Whashington Wizards

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Whashington Wizards

Message  Blattman le Sam 25 Juin - 11:19

Blattman a écrit:
Maintenant avec un 3 sympa (genre Vesely) et un 2 qui complèterait le back-court actuel, cette équipe pourrait tranquillement être en place pour les années à venir.

Et oui je l'avais dis !!! Voilà Vesely débarque dans la capitale. Le premier joueur tchèque de l'histoire de la NBA (à ma connaissance) a déjà fait le buzz entre le patin qu'il a roulé à sa copine à la suite de sa sélection ou sa déclaration sur Griffin.

Je fais de ce garçon un candidat sérieux pour le ROY, il est pro depuis déjà 4 ans dont 3 dans un des plus grand club européen où il a eu un rôle qui n'a eu de cesse d'augmenter en importance au fil des années (il risque de trouver la salle des wizards un peu trop calme), il a un potentiel athlétique énorme et il a pour coéquipier un meneur qui aime faire jouer les autres. Son seul vrai défaut c'est son jumpshot, mais ça je pense qu'il devra songer à y travailler pour sa saison sophomore.

Pour les wizards le futur s'annonce plutôt sympa, Shelvin Mack fera un back-up sympa pour Wall, Crawford/Young peuvent assurer sur le poste de 2, sur le poste de 3/4 ils vont pouvoir tenter quelques combinaisons entre Blatche/Vesely/Singleton/Lewis/Seraphin, l'autre grande saucisse qui leur sert de pivot semble enfin être installé avec la confiance de son coach.

Non rien à dire, ils ont bien manœuvré, faut avouer que Pritchard et Presti ont instiller dans cette league un modèle de reconstruction vraiment intelligent qui est adopté par une large majorité d'équipes.
Blattman
MVP
MVP

Revenir en haut Aller en bas

Message  ViaNN le Ven 16 Déc - 18:39

WIZARDS LINE UP 2012:

John Wall - Shelvin Mack
Jordan Crawford - (Nick Young??)
Rashard Lewis - Jan Vesely - Larry Owens
Andray Blatche - Kevin Seraphin - Trevor Booker - Chris Singleton
JaVale McGee - Ronny Turiaf - Hamadi N'daye
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Message  Blattman le Ven 16 Déc - 21:00

Alors il me semble que Nick Young a bien été re-signé mais c'est à confirmer.
Pour le 5, je pense que Saunders a tout intérêt à aligner un 5 très jeune d'entrée de jeu avec Wall/Crawford/Vesely/Seraphin/McGee.
Vesely est pour moi le rookie le plus à même de faire la transition efficacement et Seraphin avec son look de déménageur et son expérience européenne récente pourrait vite poser quelques problèmes aux adversaires. D'ailleurs il ne faut pas oublier que Saunders aime bien le frenchie puisqu'il avait préféré sur certains matchs au prestigieux JaVale.
Blattman
MVP
MVP

Message  cedricbdx le Dim 8 Jan - 23:04

Les Wizards affraid affraid affraid
cedricbdx
MVP
MVP

Message  Mendès le Dim 8 Jan - 23:20

Grave. Un carnage.

Je sauverais bien Trevor Booker quand même. Et Seraphin je comprend pas qu'il ne joue pas plus, surtout quand t'as McGee et Blatche qui monopolisent les postes No
Mendès
MVP
MVP

Message  Blattman le Dim 8 Jan - 23:34

Je viens de me taper aussi le match en intégralité, quelle atrocité! Ils défendent environ sur environ 1 possession adverse sur 5, ils sont capables de libérer d'énorme trous plein milieu de la raquette si un des arrières se fait prendre de vitesse. Côté attaque pas mieux, c'est tout mais surtout n'importe quoi. Pour son premier match j'ai bien aimé Vesely en défense, mais en attaque il cherche toujours à faire trop compliqué, c'est vraiment dommage. Seraphin est très mal utilisé, il n'a droit à avoir des ballons en attaque que pendant le garbage time et il joue systèmatiquement pivot. Je sais bien que son poids peut laisser croire le contraire, mais sa mobilité fait de lui un PF naturel.

Côté Wolves, j'ai été déçu par l'apport de K.Love. En attaque il n'a pas assuré ses prises au poste lorsque le défenseur la jouait physique et comme ce sont ses rares occasions de créer son shoot c'est vraiment dommageable. En défense, sur de la défense au poste il s'en sort bien j'ai trouvé, par contre la défense du joueur sans ballon c'est une atrocité, il ne fait pas assez d'effort pour coller son adversaire. S'il s'améliore sur ces 2 compartiments du jeu, son équipe risque de gagner beaucoup plus.
Par contre, j'ai été impressionné par Derrick Williams, il joue plutôt bien, à part quelques pertes du joueur adverse en défense. Il mérite franchement de récupérer la place de starter et même lorsque Beasley reviendra car il ne force pas l'issue et lui évite de tuer les systèmes de jeu d'Adelman. D'ailleurs même réflexion pour Rubio, lorsque Barea sera de retour il faudra le mettre dans le 5 et arrêter de donner autant de temps de jeu à Ridnour, ça n'a pas de sens.
Blattman
MVP
MVP

Message  Mendès le Lun 9 Jan - 0:35

Blattman a écrit:Côté Wolves, j'ai été déçu par l'apport de K.Love. En attaque il n'a pas assuré ses prises au poste lorsque le défenseur la jouait physique et comme ce sont ses rares occasions de créer son shoot c'est vraiment dommageable. En défense, sur de la défense au poste il s'en sort bien j'ai trouvé, par contre la défense du joueur sans ballon c'est une atrocité, il ne fait pas assez d'effort pour coller son adversaire. S'il s'améliore sur ces 2 compartiments du jeu, son équipe risque de gagner beaucoup plus.
Par contre, j'ai été impressionné par Derrick Williams, il joue plutôt bien, à part quelques pertes du joueur adverse en défense. Il mérite franchement de récupérer la place de starter et même lorsque Beasley reviendra car il ne force pas l'issue et lui évite de tuer les systèmes de jeu d'Adelman. D'ailleurs même réflexion pour Rubio, lorsque Barea sera de retour il faudra le mettre dans le 5 et arrêter de donner autant de temps de jeu à Ridnour, ça n'a pas de sens.

Derrick Williams il joue poste quatre lorsqu'il est sur le terrain, avec Love en pivot.
Franchement, je sais pas s'il est capable de jouer SF. C'est un peu le souci, et du coup je pense pas que ça soit quelque chose qui changera dans l'esprit d'Adelman au cours de la saison.

Quant à Rubio je sais pas s'il va récupérer la place de stater. Pour le moment les rotations au poste de meneurs marchent bien, avec quand même quelques matchs ratés de Ridnour. Par contre, je me demande franchement ce qu'on va faire de Wes Johnson. À part essayer d'en faire un Bruce Bowen, je vois pas.

Puis c'est Milicic qui me déprime aussi. Il joue à l'envers au moins un match sur deux. Quant à Love, il défend déjà beaucoup mieux que l'an dernier.
Mendès
MVP
MVP

Message  Blattman le Lun 9 Jan - 1:52

Il me semblait l'avoir vu joué à 3 avec Tolliver en 4 et Randolph en 5, mais j'ai du me tromper, Tolliver devait jouer 3.

Pour Milicic, je partage aussi ton dépit, en attaque il fait plus souvent du mal aux wolves qu'autre chose, le nombre de passe (de Ridnour) qu'il s'est pris sur les pieds sur ce match était assez débilitant. Maintenant il faut avouer qu'il est au moins là pour coller certains scotchs sur les joueurs qui vont au dunk. Parce que Randolph lui, il ne sait pas faire, il a pas arrêter de chercher à provoquer la faute offensive et ça ne marchait pas vraiment.
Blattman
MVP
MVP

Message  tigroo le Lun 9 Jan - 8:20

les Wolves avec le combo rubio/Ridnour sur le terrain en même temps était pas mal je trouve car quand Rubio n’était pas la çà correspondait souvent à un mieux chez les wizzards, Ridnour étant vraiment une brèle en défense.
Pour Washington, je suis moi aussi effrayé par la non utilisation de Seraphin, alors qu'en entrant 2minute une première fois il fait 2 rebonds et 2 contre, après dans le garbage on voit bien qu'il n'a plus l'envie. Alors que mieux utiliser il ferait bien mieux que Blatche (le croqueur) et McGee (le mal à gauche), une petite paire Booker/Seraphin je penses que ça aurait pu le faire en défense et en attaque.
tigroo
MVP
MVP

Message  Blattman le Mer 11 Jan - 9:14

tigroo a écrit:
Pour Washington, je suis moi aussi effrayé par la non utilisation de Seraphin, alors qu'en entrant 2minute une première fois il fait 2 rebonds et 2 contre, après dans le garbage on voit bien qu'il n'a plus l'envie. Alors que mieux utiliser il ferait bien mieux que Blatche (le croqueur) et McGee (le mal à gauche), une petite paire Booker/Seraphin je penses que ça aurait pu le faire en défense et en attaque.

Alors autant je suis d'accord que Blatche et MCGee sont pendables, mais autant un Booker/Seraphin me semble manquer de taille. Dans le cas des wolves, il est vrai que ça aurait pu suffire mais pour d'autre match-up le manque de taille devrait être trop préjudiciable. Maintenant c'est vrai que quand on perd autant que les wizards, on peut normalement prendre certains risques. Pour moi le principal atout de Seraphin reste sa puissance couplée à son jeu poste bas. Le problème c'est que quand il joue contre des pivots, il n'a pas un aussi gros avantage à ce niveau là que s'il faisait face à des PF.

Sinon première victoire pour les wizards avec Booker en starter (enfin !) et grâce à une bonne défense collective Shocked
Blattman
MVP
MVP

Message  Blattman le Mer 25 Jan - 0:26

Bon Saunders a finit par payer ses mauvais résultats.
Je trouve son éviction cohérente, le gars n'a aucun système de jeu potables (ou alors aucun joueur capable de les suivre) et n'a pas montré une exceptionnelle capacité à développer ses jeunes joueurs.

Maintenant, reste à espérer que le nouveau coach va donner du temps de jeu à Séraphin et Vesely qui méritent clairement de passer plus de temps sur le parquet.
Blattman
MVP
MVP

Message  tigroo le Mer 25 Jan - 9:48

enfin une bonne nouvelle pour cette équipe, d'ailleurs New-York devrait s'en inspiré.
Car on a la quand même une bonne palette de jeunes à former qui pourrait vite devenir une équipe solide, il manque peut-être un ou deux vétérans pour tenir la baraque du vestiaires au parquet. Mais si on arrive a faire de cette somme individualité un groupe, ça pourrait faire une petite monté en compétence façon Thunders, sans y voir non plus des prétendants au titre, mais une franchise mieux placer en tout cas, enfin c'est juste mon opinion
tigroo
MVP
MVP

Message  Mendès le Jeu 23 Fév - 22:41

Je m'acharne mais je trouve ça trop bon...

La réaction du commentateur... No
Mendès
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 24 Fév - 20:52

Ce mec me déprime complètement.
Il faudrait franchement que les wizards pensent à le transférer, je ne le vois pas gagner en maturité sans un changement complet de scénario.
Là il est trop installé dans son équipe, il a le droit de faire un peu n'importe quoi et ça l'empêche de devenir un vrai pro. Mais bon sait on jamais...
Blattman
MVP
MVP

Message  Eagle le Ven 24 Fév - 21:18

Comme cousins , faut qu'il atterrisse aux celtics histoire que rivers garnett et consort le mettent sur le droit chemin
Eagle
MVP
MVP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut