2009 Comeback Player Of the Year

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2009 Comeback Player Of the Year

Message  Master Zen le Sam 18 Avr - 14:18



Récompense officielle dans les ligues de football, de baseball et dans le golf, ce trophée n'existe pourtant pas en NBA. Néanmoins, on peux imaginer quels sont les candidats à ce "titre" officieux du joueur étant le mieux revenu après une ou plusieurs saisons de trou noir...



5. Al Harrington



Mal à l'aise lorsqu'il était à Oakland, l'ailier a retrouvé le niveau qui était le sien du côté d'Atlanta et s'est complètement épanouï dans le système run & gun de D'antoni à New York. 20.7 points et 6.3 rebonds par match. Harrington a bel et bien été le franchise player du Madison Square Garden cette année et son association avec David Lee fait envie à n'importe quel roster de la ligue.

4. Shaquille O'Neal



Big Shaq Daddy peut assurer qu'il assume la responsabilité du nauvrage de Phoenix, peu de personnes lui jetteront la pierre. Après plusieurs saisons dans le rouge à cause de blessures récurentes, O'Neal a retrouvé son niveau de champion de l'époque Miami. A 37 ans et toutes ses dents, il a été de loin le meilleur joueur de son équipe cette saison avec des moyennes de 17.8 points, 8.4 rebonds et 1.4 contres à 60% aux shoots! La retraite? Pas encore...


3. Dwayne Wade



Après une saison 2007/2008 minée par les blessures où, assis sur le banc, il n'a pu que constater le naufrage de son équipe dans les dernières places de la ligue, le MVP des Finals 2006 est revenu cette saison comme un boulet de canon. Meilleur scoreur de la ligue, grand candidat au titre de MVP, D-Wade a remis le Heat sur les rails et à la 5ème place de la conférence Est avec des stats affolantes de 30.2 points, 7.5 passes, 4.9 rebonds et 1.8 interceptions.

2. Boris Diaw



Surprise à la seconde place de ce ranking, un frenchie! Il est vrai que depuis son année de MIP, Boris était un petit peu tombé aux oubliettes, la faute à un Amare Stoudemire indétrônable dans la rotation de Phoenix. Tradé à Charlotte en milieu de saison, Bobo a retrouvé des couleurs et s'est imposé comme un pilier du système de Larry Brown. 15 points, presque 6 rebonds et 5 passes de moyenne par match et des responsabilités retrouvés.



And the winner is...



1. Nenê Hilario



N'en déplaise à Aimée Jacquet, cetet fois-ci les brésiliens sont meilleurs que les français! Force est de mettre notre chauvinisme de côté lorsque l'on observe le retour fabuleux de Nenê. Après une saison 2007/2008 cauchemardesque, touché par un cancer des testicules, il ne dispute que 16 petits matchs et la poursuite de sa carrière devient même incertaine. Complètement guéri, le pivot repars au combat cette saison et participe grandement à la renaissance de Denver, second de la conférence Ouest. 14.6 points, 7.8 rebonds à plus de 60% aux tirs. Une belle leçon de vie.


Mentions honorables: Mike James, Chris Andersen, Nenad Kristic
avatar
Master Zen
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 08/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lakers.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2009 Comeback Player Of the Year

Message  ViaNN le Sam 18 Avr - 15:34

Super initiative, c'est une vraie bonne idée car c'est vrai qu'il est bien plus difficile de revenir à un vrai niveau de basket quand on a eu divers soucis et que ces joueurs mériteraient au moins une reconnaissance équivalente que pour les autres lauréats d'awards en place.
Sinon je suis bien d'accord avec les joueurs que tu as nommé, j'aurai peut être intégré Zach Randolph aux mentions honorable s'il n'avait pas eu d'écart de comportement extra basket... mais niveau perf il a montré des choses vraiment solide également! Pour 2010... surement Gilbert! ^^
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2009 Comeback Player Of the Year

Message  Blattman le Sam 18 Avr - 18:25

affraid affraid affraid Mike James affraid affraid affraid affraid

On parle du même là ? du faux meneur qui n'a vu ses stats augmenter que grâce à un trade dans une équipe d'un niveau pitoyable qui lui a laissé du temps de jeu (et accessoirement pas mal de shoots...)

Sinon pour le reste je suis assez d'accord sauf le cas Harrington, qui n'est à mon avis pas le franchise player des Knicks et qui certes convient parfaitement au système de jeu de D'Antoni où il n'est bon qu'à être 6e homme.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2009 Comeback Player Of the Year

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum