Charte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du Forum

Message  Hunab Ku le Jeu 12 Nov - 17:57

VNBA.

THE CHARTE.



Bienvenue à toi, jeune padawan, ou vieux padawan d'ailleurs.
Déjà un bon point pour toi: tu prends la peine de venir lire la charte avant de poster. C'est bien, t'iras loin comme ça.
Avant de lire le reste, je te conseille de passer par le petit message introductif du gourou des lieux. Ca te permettra de mieux comprendre l'historique de notre modeste caverne basketballistique, et ainsi, de comprendre les principes qui guident cette présente charte.


Qualité des échanges:

Le forum se veut exigeant sur la qualité des débats et des argumentaires. Si tu veux entrer dans un débat, prend la peine de lire ce qui a été écrit avant et argumente du mieux possible.
Bien sûr, tout le monde à ses têtes et si il n'est pas interdit de balancer un " Brandon Roy il est surcôté t'façon", mais ne te plains si tu te fais bâcher par quelqu'un amenant des arguments et t'en réclamant.

Les échanges se déroulent dans un bon esprit. Chacun défend son avis sans s'aplatir (on aime pas ça) mais en respectant celui d'autrui.
Les débats peuvent être acharnés mais ne sont jamais personnels.
Les susceptibilités trop fortes seront sévèrement punies. Pas de pleureuses ici.

On connaît tous NBA.com (et ouais, ça te la coupe ça hein...). Donc éviter les longues descriptions de box-scores, surtout si ce n'est pas assumé. Essayer d'amener une plus-value si tu veux parler d'un match de la nuit.

Ce n'est pas une obligation, mais les contributions de type articles, dossiers, biographies, compte-rendus de matchs sont très appréciées et sont une des bases du forum.

Pas de langage SMS! On est grands et civilisés alors on fait des phrases.
Pour l'orthographe, on ne demande pas le 0 faute mais évite de nous faire trop mal aux yeux quand même donc relis avant de cliquer sur "envoyer" ce serait sympa.
Par ailleurs sache que si un membre de l'équipe des vénérables modérateurs fait trop de fautes tu ne dois en aucun cas lui faire remarquer: en effet, ce sont de belles fautes, des fautes esthétiques... Injuste? Bah ouais, mais la vie est injuste...


Bonne humeur:

La convivialité est un élément essentiel du forum. L'équipe des vénérables modérateurs sera très vigilante sur la préservation de celle-ci.
La question du flood? Comme pour la galinette cendrée on pourrait dire "t'as le bon posteur, il voit une connerie à dire, et bah il floode alors que t'as le mauvais posteur, il voit une connerie à dire, et bah il floode"... Tout ça pour dire que le flood, si tant est qu'on puisse le définir, n'est pas interdit mais doit être utilisé avec parcimonie et à bon escient. Ne vient pas t'immiscer dans un débat intéressant avec un post à deux balles, ça pourrait te valoir les foudres de la vénérable équipe des modérateurs.


La modération:

L'équipe des vénérables modérateurs est composée des "pionniers" du forum. Ils sont menés par le gourou Viann.
L'équipe des vénérables modérateurs se veut la garante de l'esprit originel du forum (des analyses, des débats de qualité et de la convivialité).
L'équipe des vénérables modérateurs se réserve le droit d'effacer tes messages qui ne seraient pas dans cette esprit.
L'équipe des vénérables modérateurs se réserve le droit de s'accorder sur la suppression de ton compte, avec ou sans avertissement préalable.

Voilà. Amuse toi bien sur le forum (parce qu'au fond, l'équipe des vénérables modérateurs est plutôt cool quand même).

Cedricbdx

Hunab Ku
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://vnba.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum