Prospect 2010

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prospect 2010

Message  Hunab Ku le Jeu 12 Nov - 19:41

Vous avez une âme de scout, balancez vos coups de coeur et analyses pour les futures stars NBA ou FIBA encore sur les parquets des facs!

Hunab Ku
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://vnba.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Blattman le Mar 29 Déc - 1:17

Bon allez je vais entamer le sujet, tout d'abord par un constat, cette année c'est l'année des gros, pour exemple dans le ranking de Chad Ford des prospects pour 2010 (ça vaut ce que ça vaut hein, c'est ce cher Chad) il y a 1PG (désolé Warren pour moi c'est un SG), 4SG, 5 SF mais surtout 8PF et 2C.

Moralité l'an passé c'était la fête au meneur cette année on passe au poste d'ailier fort, la tendance c'était sensiblement inversée.

Pour les stars il semblerait étonnant que le first pick ne soit pas pour Wall qui semble avoir de l'avance sur ses concurrents, mais étant le seul meneur et comme il y a un certains nombre de nouveaux meneurs sur le marché avec la dernière draft, sa côte pourrait le faire descendre d'une ou deux places dans le pire des cas (ça n'arrivera pas à mon avis). Le meneur suivant serait Tyshawn Taylor à priori, l'homme de Kansas a la tête de cheval joue un peu à la Rondo dans son équipe.

Pour le poste le plus fournis les deux grosses cylindrées sont Derrick Favors et Ed Davis. Si le premier se distingue par des prédispositions athlétiques énormes, un joueur qui va au panier, le deuxième bénéficie d'un rôle de premier plan au sein d'une grosse équipe ce qui pourrait faire valoir de bonnes qualités de leadership et il a surtout montré lors de son année de freshman qu'il savait s'adapter à n'importe quelle rôle puisqu'il était la doublure d'Hansbrough.
Un joueur qui pourrait jouer le trouble fête là dedans c'est le lituanien Donatas Motiejunas (je viens d'imaginer la tête de Stern lorsqu'il devra lire son nom le soir de la draft) dont les comparaisons varient entre Nowitzki et Kukoc, je pense que s'il commence à marcher au Benetton Trevise sa côte pourrait vite montée en flèche.

Côté pivot les deux candidats les plus sérieux sont Aldrich qui a explosé aux yeux du monde lors de la dernière March Madness avec un triple double points-rebonds-block sur un match, et le nigérian Alabi. Dans la rubrique pick à potentiel (en gros que le thunder ne pourra pas s'empecher de drafter) on a Tony Woods le pivot de Wake Forest qui est considéré comme joueur draftable dans la fin du 1er round.

Pour le poste d'ailier shooteur qui est étonnamment fourni cette année, la grande star est Aminu, qui est dans le viseur des scouts depuis un certains temps, mais il semble que Wesley Johnson suite à son retour de blessure soit revenu dans les bonnes grâces des observateurs et pour cause: il tourne à 52% à 3points en en tentant environ 4 par matchs rajoutez à ça 2block et 2 steal par match, ça en fait saliver certains.
De son côté Kyle Singler semble un peu avoir disparu des considérations des observateurs. C'est fou quand même quand on est blanc qu'on joue SF, qu'on a une barbiche et qu'on a une couleur de cheveux proches du roux il faut toujours partir à la draft le plus tôt possible, l'an passé il était considéré comme un pick de moitié du premier round, cette année c'est pas dit qu'il ait le premier round, Chase Budinger style.

Un autre joueur qui peut jouer SF mais dont les qualités lui permettent aussi de jouer SG grâce à une grande taille c'est le petit Evan Turner, il a fait un début de saison tellement bon (hormis à 3points) qu'il est encore considéré dans le top 10 malgré une blessure grave au niveau de vertèbre qui risque de le tenir éloigné des parquets pendant encore de longs mois. Sans cette blessure il y aurait eu de grandes chances qu'il domine les débats sur le poste d'arrière, mais là c'est plutôt un duel Xavier Henry/Willie Warren qui se profile. L'ex coéquipier de Griffin semble tout de même avoir perdu une longueur sur son adversaire puisqu'on l'attendait à un niveau autre maintenant qu'il est la star de son équipe et accessoirement sa taille semble encore rebuté certains.

Autant dire qu'en faisant un bref tour d'horizon comme celui là cette draft me parait vraiment bonne, il va falloir s'attendre au lot de désistement de joueurs qui voudront passer un an de plus en universitaire, mais ça me semble assez dense, enfin rassurez vous dans quelques mois les scouts vont nous annoncer la draft la plus faible de l'histoire (cf l'an passé) et on va encore bien se marrer.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  ViaNN le Mar 29 Déc - 2:09

Elle me parle pas plus que ça cette draft pour le moment, je connais que peu de nom par rapport au précédente en dehors des gros noms: Wall, Favors, Aminu, Aldrich, Monroe...
D'ailleurs tu n'as pas parlé de Greg Monroe, le Hoyas de Georgetown mais je pense qu'il peut avoir un joli rôle en NBA, vu le niveau actuel pour les pivots du XXIeme siècle...........

Sinon pour Singler, il ne vise que la draft 2011 à priori car il veut aller au bout de sa scolarité, pourquoi pas.
Faudra attendre un peu avant de voir une team Ridnour - Budinger - Singler - Love - Aldrich! ^^

En tous cas je suis attentif à tes analyses car cette classe est vraiment obscure pour moi, pour le moment.
Ton pote Harangody il en est où sinon?? tongue
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Blattman le Mar 29 Déc - 2:29

Monroe est considéré dans les très bons PF, il a de bonnes qualités, franchement il me plait plus qu'un Davis par exemple, mais il a moins la cote auprès des scouts pour le moment.

Harangody était un des candidats pour le titre de MOP, mais Notre Dame n'est pas au niveau attendus, moralité il est pas au mieux, je crois qu'en plus il est en train d'essayer de se développer un shoot à 3points parce qu'on a du lui faire comprendre qu'en NCCA il peut s'en sortir mais vu qu'il manque de taille il doit faire évoluer son jeu, bref je garde tout de même un œil sur un joueur qui mériterait bien une chance du côté de Utah.

Sinon pour te parler de prospect NBA que tu connais mieux il semble que Bangaly Fofana sous les radars, je crois que ça fait deux semaines que j'ai vu que draftexpress l'avait placé comme 4e joueur international de l'année 1989, il semble que son profil intéresse outre-atlantique, mais ils l'attendent plutôt pour la draft 2011.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  cedricbdx le Mar 29 Déc - 15:05

Super timing pour relancer le sujet Blatt. Pour l'instant je connais en gros aucun de ces joueurs. Mais il se trouve que j'ai ESPN gratuit sur ma télé pendant 3 mois (les enfoirés, jamais je vais avoir le courage de résilier, passée l'offre d'essai ! silent ). Du coup je tombe sur un petit match NCAA de temps en temps.
J'ai vu West Virginia à l'oeuvre contre Seton Hall. L'occasion de voir à l'oeuvre Devin Ebanks , un prospect dont tu parles pas. On le remarque très vite sur le terrain. Style délié, grand pour un arrière, il semble facile à ce niveau. Pas trop de shoot à ce que j'ai vu mais ca peut faire un bon. Il est annoncé SG/SF mais je l'ai vu mener le jeu une bonne partie du match et s'en sortir très bien.
Stats finales : 22pts ; 17 rbds (il est arrière je vous rappelle) ; 7pds...
Dans la même équipe De'Sean Butler est pas mal, dans un style à la Douglas-Roberts, plus purement scoreur.

Je reviendrai par là si je vois d'autre prospects dans ma télé ... Cool
avatar
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 35
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Eagle le Mar 29 Déc - 18:53

il y a egalement demarcus cousins de kentucky a surveiller
avatar
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Blattman le Jeu 31 Déc - 17:36

Bon j'ai continué à scruter un peu tout ce qui se disait sur les différents joueurs en NCAA je vous ai sortis quelques noms:

Jon Scheyer: On parle peu de lui, il est loin d'être athlétique, mais le joueur de Duke a un gros potentiel. Pourtant il n'est pas tout jeune (1987). Il a fait 3 premières saisons sommes toutes assez anodine à Duke. Mais depuis la fin de la saison passée, il a été mis à la mène où il a été très bon, du coup pour son année senior il est devenu le meneur attitré de Duke et ce qu'on peut dire c'est qu'il s'en sort particulièrement bien. Alors que sa meilleure saison était celle de junoir avec 14,9points, cette saison il explose à 18,5points avec 6 assists par match et surtout un ratio assist/TO de 6,60 Shocked Pour un joueur qui joue à ce poste depuis moins d'un an...

Klay Thompson: Un sophomore SG qui tourne à 25points ça mérite un coup d'œil, surtout quand on est le fils de Mychal Thompson (ancien 1er choix de la draft par les blazers et double champion NBA avec les lakers).

Dexter Pittman: Vous savez que le passé l'a confirmé, je me prends très vite d'affection pour les intérieurs massifs ayant une bonne bouille. Et bien cette année Dexter pourrait être celui là. Ce joueur a connu des débuts difficiles en universitaire à cause de sa surcharge pondérale lui limitant sensiblement son temps de jeu, mais il a travaillé pour perdre jusqu'à atteindre environ 130kilos (il est arrivé à l'université de Texas à 166kilos). Un gros bosseur et dominant sous les paniers, il doit encore travailler sa condition physique pour pouvoir tenir plus longtemps les matchs et être considéré pour une place en NBA.

Damion James: Dans la même équipe que Dexter il y a le solide SF Damion James. Lui aussi assez vieux (1987), mais après une saison de junior décevant par rapport à sa sophomore, il revient en forme pour sa senior, il s'est surtout distingué pour ses excellentes performances contre les grosses écuries.

Autre joueur auquel je me suis intéressé c'est Glen Rice Jr et ce qu'on peut dire c'est que pour le moment son année de Freshman est complexe, il n'arrive pas à trouver sa place au sein de l'équipe de Georgia Tech et n'arrive pas à stabiliser son temps de jeu.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  ViaNN le Jeu 31 Déc - 17:45

Ah il a l'air cool le petit de Duke, il a pas peur de se mettre ou de se faire mettre des coups de pieds au cul! ^^



Sinon ça craint sévère pour le petit de Glen... Déjà il s'appel comme son père, il est également arrière (ou essaie de l'être..) et en plus de ça... il porte le n°41 de son père!!!!
Là je dis non! Achète toi une personnalité mon grand, tu verra ça t'aidera!
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  cedricbdx le Jeu 31 Déc - 18:34

Ah oui déjà vu le Sheyer par le passé. Un bon petit joueur à la technique solide, un joueur hyper académique typique de Duke. Des gars comme lui, y en a peut-être un sur dix qui donne quelque chose au haut niveau...

Sinon, se prénommer Dexter , ca claque maintenant Twisted Evil
avatar
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 35
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Blattman le Jeu 31 Déc - 21:40

Honnêtement Cedric sur le cas Scheyer je me serais dis pareil, s'il n'avait pas fait cette saison en tant que meneur avec cette efficacité. Quand on compare avec Stephen Curry, c'est moins un scoreur, plus un passeur et surtout un gars qui maitrise bien la balle, bref un vrai meneur et le gars il a même pas un an de niveau universitaire à la mène derrière lui, moi je dis joli !

Rajoutez à ça que le mec fait 1m96 environ (à peine plus petit qu'un Evans ou qu'un Livingston, plus grand d'un Jason Kidd), s'il réussit une belle march madness il risque de vite voir son stock remonté. Bien sûr il n'a peut être pas les arguments physique d'autre joueurs pour s'imposer en NBA, mais honnêtement je vais le garder à l'œil parce qu'avec son profil de meneur sobre et efficace il a vraiment moyen de faire office de steal l'été prochain.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  tigroo le Lun 4 Jan - 11:00

Sinon vous avez un interieur bourrin qui se la joue baby shaq : Tiny Gallon.
Pour l'instant il a le poids et un panier explosé en commun
avatar
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 39
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Mendès le Dim 10 Jan - 17:20

Actuellement il y a deux joueurs que je suis pas mal. Evan Turner (bon maintenant il est blessé) et Wesley Johnson.

Pour Turner il est quasiment assuré d'être dans le top 5, il est vraiment énorme. Ses seuls défauts, c'est qu'il ne shoote pas tellement à trois points, et qu'il a tout le temps besoin d'avoir la balle, ce qui pour un ailier n'est pas très pratique (4TO quasiment de moyenne).
Mais sinon il est impressionnant, la preuve sa côte est toujours aussi importante même après sa blessure.

Quant à Johnson, ben il déménage cette année. Il a changé d'université pas mal de fois il me semble, ce qui explique qu'il n'ai pas joué l'an dernier. Un ailier physique et vraiment régulier, bref j'aimerais bien le voir lui aussi à Minny.

Pour Favors je suis pas convaincu, il a plus l'air d'un prospect qu'un véritable joueur à l'heure actuelle.
Monroe lui c'est le contraire, je sais pas s'il peut faire mieux que Roy Hibbert en NBA.

Xavier Henry me surprend par contre, il joue pour son équipe, peu de déchet pour un joueur au profil "NBA", genre DeMar DeRozan ou Vince Carter. Un très bon shooteur à trois points j'ai l'impression.

DeMarcus Cousins par contre je testerais même pas, il m'a l'air d'être un bon bust genre DeAndre Jordan, le gars capable de faire de gros matchs mais totalement irrégulier, pas vraiment un joueur de basket quoi.
Willie Warren il semble un peu paumé cette année par contre...

Le bon steal ça pourrait être Jarvis Varnado, un très très gros contreur, annoncé à la fin du premier tour, voire second. A voir...
avatar
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Blattman le Dim 10 Jan - 19:39

Pour Favors je pense qu'il a tout intérêt à aller refaire une année supplémentaire, là je pense qu'il est pas vraiment dans les conditions optimales pour faire du bruit, il est dans l'équipe de Gani Lawal malgré tout ce qui le fait jouer pivot ce qui n'est pas je pense la meilleur façon de tirer le bénéfice de son étonnant athlétisme. Enfin là où il m'étonne c'est que je le voyais moins bloquer de shoots.
Je sens que sa présence en NBA l'année prochaine sera entièrement conditionnée par sa march madness.


Honnêtement drafté Turner dans le top 5 sans savoir ce que donnera sa rémission ce serait du suicide. Je le vois plutôt à la limite du top 10, parce qu'un joueur qui revient d'une aussi lourde blessure va surement pas être le même qu'avant.

Cousins j'y crois pas trop non plus, je pense qu'il bénéficie surtout de l'attention qui est portée à Wall, ça libère des espaces et de l'exposition médiatique.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Mendès le Dim 10 Jan - 22:11

Blattman a écrit:Honnêtement drafté Turner dans le top 5 sans savoir ce que donnera sa rémission ce serait du suicide. Je le vois plutôt à la limite du top 10, parce qu'un joueur qui revient d'une aussi lourde blessure va surement pas être le même qu'avant.

Ben blessure aux vertèbres je crois, donc à mon avis ça n'a pas trop d'influence sur son jeu (si ce n'est qu'il va sûrement arrêter de dunker comme un con).

Et au final il n'a loupé que six matchs. Si son retour n'a pas été terrible il est de nouveau sur de grosses bases avec 19 pts, 8 rebs, 7 assists, 4 steals et 2 contres contre Minnesota.
avatar
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Blattman le Dim 10 Jan - 23:46

Oh au temps pour moi alors ! Moi j'avais lu blessure à la vertèbre, je voyais indisponibilité de 6 mois, rééducation et possibilité de diminution des capacités motrices. Bref je voyais pas si "léger" comme blessure, alors oui du coup il vient taper à la porte du top 5, je le vois même très bien choper la place de 2e choix surtout si Favors décide de refaire une année.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  VS le Lun 11 Jan - 15:23

D'accord pour Wesley Johnson, super joueur, polyvalent donc ultra complet, un joueur intéressant à suivre.

Après y'a l'évolution de Jon Scheyer, le prospect de Duke, est entrain de vraiment grandir cette année, souvent attaqué pour son manque de collectif, Scheyer à répondu en triplant quasiment ces statistiques à la mène. C'est un joueur assez versatile, capable de passer ou bien de scorer, moi j'aime pas mal, et c'est le genre de joueur qui fera parler de lui lorsque Duke sera au Final Four, car oui, Duke sera bien au Final Four Cool
avatar
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 26
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Mendès le Mar 12 Jan - 0:49

A propos de DeMarcus Cousins, il est mort.

avatar
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  VS le Mar 12 Jan - 2:34

Shocked Le post de l'année dans ca face Laughing
Sérieux il comptait faire quoi là???
avatar
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 26
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Mendès le Mar 12 Jan - 3:09

Il a du tenter le passage en force. Mais au moment même où il y a pensé, le mec avait déjà sauté.
Trop rapide pour son cerveau.
avatar
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  ViaNN le Mar 12 Jan - 9:28

Throatfucking extrem, impress! ^^

Désolé... Une pensée pour Bambam!
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Blattman le Mar 26 Jan - 21:54

Bon petite mise à jour sur ce sujet avec la première mock draft de espn (et donc de Ford aka Rest), dans l'idée Wall largement devant, Turner ou Favors pour le 2e choix, le 3e étant pour l'autre, le 4e c'est Johnson devant (sauf cas de certaines équipes) Ed Davis en 5.
Le reste je vous laisse admirer ici , la seule surprise perso c'est de voir Henry derrière Warren et j'ai beau avoir essayé une bonne 10aine de fois j'ai pas réussi à faire que les hornets aient un des top 3 Very Happy

Mais en répétant un certain nombre de fois l'expérience ça ma surtout permis de réaliser que les wolves allaient obtenir soit Johnson soit Turner (tous deux juniors donc qui ont plus de 95% de chance de passer dans le grand bain cette année) et de me faire réaliser que Tuner serait pour moi le parfait joueur pour le triangle. Grand, athlétique,bon sens de la passe, bonne capacité à tenir le ballon (il joue meneur cette saison), il lui manque qu'un petit shoot à 3 points mais ça se travaille, mais vraiment je le verrais exceller dans le système de jeu de Rambis.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Blattman le Mar 23 Mar - 0:17

Bon comme vous avez pu le remarquer, cette année ça pue sec au niveau de Nola, on parlera d'une année de transition. je vais pas m'étendre sur un HS, donc je vais en venir aux faits, comme je suis désespéré de mon équipe, comme tout bon fan je me tourne vers les raisons d'espérer et cette année une bonne partie de mon espoir se porte sur la draft (surement du à mon âme de scout, il faut pas se mentir). Moralité j'ai plus ou moins suivit tout ce qui se passait en NCCA et j'ai scruté tous les prospects surtout avec la March Madness. Donc je vais faire un petit récap' des joueurs qui m'intéressent. Bien sûr cette liste est clairement rapporté aux besoins des hornets, donc qui se portent sur un SF ( de préférence pouvant jouer aussi SG) et un big man, de préférence capable de jouer aussi bien avec Okafor que West.
Bon commençons par le plus légers, l'ordre est pas fait tout à fait au pif, mais ne reflète pas forcément l'ordre de mes vœux.

Evan Turner:
Pour commencer la star sur le poste SG/SF.
Les plus:Une formation complète (avec les succès de Collison et Thornton ce défaut va surement se muer en avantage pour cette draft), des vrais qualités de leadership, habitué à porter une équipe, véritables qualités athlétiques, capable de jouer 2 ou 3 et même 1 si besoin est.
Les moinsIl a besoin de la balle dans les mains. Pas de shoot à 3points.

Wesley Johnson
Les plus: A su trouver les ressources mental pour rebondir dans une nouvelle équipe. Excellent shooteur, défenseur tenace, de véritables qualité athlétiques.
Les moins:Pas très expérimenté pour son âge. Des questions restent sur sa capacité à défendre sur des joueurs vivaces comme il risque d'en rencontrer en NBA.

Xavier Henry
Les plus:Peut jouer à la fois 2 et 3. Un gros potentiel, très jeune. Athlétique (malgré ce que l'on essai de nous faire croire). A évoluer dans un gros programme. Excellent shooteur à 3 points. Très altruiste et bon passeur.
Les moins: Dommage qu'il n'ait pas eu plus de responsabilité. Reste un joueur à qui il faudra du temps pour arrivé à maturité.

Peuvent aussi rentré en considération Da'Sean Butler (profil intéressant mais que je découvre encore), Ebanks (qui me rappelle Julian Wright, et c'est pas un bon point pour lui), Anderson (j'émets de grosse réserves sur lui personnellement) ou Robinson (un peu comme Ebanks à vrai dire, en plus physique je dirais).

Maintenant passons aux "gros".

Derrick Favors
Les plus: Un athlète rare: grand, vif, bonne envergure. A joué dans un système très défensif où il a réussit et a malgré tout dégagé de bonnes stats. Un bon niveau d'agressivité. Un potentiel énorme et très jeune.
Les moins L'an prochain en NBA ? dans le meilleur des cas il devrait être une sorte de Tyrus Thomas.

DeMarcus Cousins
Les plus:
Qualité athlétiques, bon sens du rebond, physiquement imposant, bon défenseur et attaquant efficace. Un gros potentiel.
les moins: Jouer avec le top prospect ça provoque toujours une sur-côte. Un manque de maturité et pas un joueur très finaud. Pas vraiment un leader.

Al-Farouq Aminu

Ça peut surprendre certains que je le mette là, mais je pense que c'est bel et bien un joueur qu'il faut considérer comme un gros. Je pense que la comparaison avec Josh Smith est la meilleure.
Les plus: Enorme potentiel, très jeune mais expérimenté. Très bon défenseur et très bons outils pour continuer à l'être au niveau supérieur. Athlétique, rapide et long. Vraiment un gars intelligent.
Les moins: Je pense que comme pour Smith il risque de lui falloir un certains temps à trouver son jeu. Beaucoup de points d'interrogations persistes.

Hassan Whiteside
Je pense que pour la plupart vous n'avez jamais entendus parler de lui pourtant sa coté ne cesse de grimper.
Les plus: Un excellent athlète. Actuel meilleur blockeur de la NCCA. Très présent en défense et a réussi à s'imposer progressivement en attaque.
Les moins: Peu expérimenté pour son âge, un freshman avec 2 ans de retard. Encore un talent brut, dur d'espérer le voir contribuer le jour 1. Il n'a pas beaucoup évolué contre d'excellent joueurs pour le moment (Marshall est un petit programme)

Greg Monroe
Les plus: Sa vitesse et son agilité pour sa taille. Un potentiel assez impressionnant. Capable de scorer un peu dans n'importe quelle situation. Un passeur/organisateur. En gros ce gars ce qui est unique c'est qu'il a des qualités qu'on ne trouve quasi-jamais dans les autres gros, sans pour autant être dépourvu des autres.
Les moins: Son manque d'agressivité lui a souvent été reproché mais je doute. Pas fait pour être la première option de son équipe. Défensivement encore soft.

Cole Aldrich

Les plus: Joueur expérimenté, cursus complet dans une grosse écurie. Excellent rebondeur, véritable rempart défensif. Des qualités intangibles vraiment importantes.
Les moins: Offensivement encore dur de figurer ce qu'il peut devenir.Beaucoup ne le voit devenir qu'un Pryzbilla version améliorée (ce qui en soit n'est pas une honte).

Larry Sanders
Les plus: Sa vitesse, son athlétisme et surtout son envergure (un truc insensé). Grandit encore. Gros potentiel puisqu'il a commencé le basket organisé que tard. A montré une véritable progression au cours de sa carrière universitaire avec un gros gain en maturité. Certains voient lui un joueur à la Chris Andersen dés sa première saison.
Les moins:
Ils sont légions les joueurs au même profil à s'être lamentablement planté. Pas très épais, ça risque d'être dur pour lui sur ce plan en NBA.

Peuvent aussi rentré en considération: Ekpe Udoh (bon défenseur et avec un vrai talent offensif), Ed Davis (je n'arrive vraiment pas à me faire un avis sur ce type), Patrick Patterson (pas grand, mais un cursus solide et un joueur intelligent), Motiejunas et Vesely côté Europe qui plaisent pas mal aux USA.
Voilà bon faut pas oublier que c'est vu uniquement de ma petite lucarne, donc vraiment en fonction des hornets.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  whoiam le Mar 23 Mar - 10:07

Bon si j'ai bien compris ton petit recap ce qu'il faut pour Utah c'est soit Henry soit Monroe.

Moi j'aime bien la gueule de Whiteside et un noir qui s'appelle côtéblanc je trouve ça drole.
avatar
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Mendès le Mar 23 Mar - 15:50

Si je peux me permettre quelques remarques sommaires...

Blattman a écrit:Evan Turner:
Pour commencer la star sur le poste SG/SF.
Les plus:Une formation complète (avec les succès de Collison et Thornton ce défaut va surement se muer en avantage pour cette draft), des vrais qualités de leadership, habitué à porter une équipe, véritables qualités athlétiques, capable de jouer 2 ou 3 et même 1 si besoin est.
Les moinsIl a besoin de la balle dans les mains. Pas de shoot à 3points.

Un shoot à trois points je pense qu'il en a un. Le seul truc c'est qu'il ne l'utilise pas assez. Je ne crois que ce soit véritablement un frein sur ce point là.
Quant à son besoin d'avoir la balle en main, ça vient du fait qu'il joue meneur actuellement et qu'il s'agit d'un bon dribbleur. A mon humble avis il irait très bien dans le système Rambis... Cool

Blattman a écrit:Wesley Johnson
Les plus: A su trouver les ressources mental pour rebondir dans une nouvelle équipe. Excellent shooteur, défenseur tenace, de véritables qualité athlétiques.
Les moins:Pas très expérimenté pour son âge. Des questions restent sur sa capacité à défendre sur des joueurs vivaces comme il risque d'en rencontrer en NBA.

J'aime bien sa comparaison avec Shawn Marion. Il est très complet et noircit bien ses feuilles de stats. Par contre il est clair que ce ne sera pas un franchise-player, mais un très bon lieutenant. Pour moi le meilleur ailier de cette draft.

Blattman a écrit:Al-Farouq Aminu
Ça peut surprendre certains que je le mette là, mais je pense que c'est bel et bien un joueur qu'il faut considérer comme un gros. Je pense que la comparaison avec Josh Smith est la meilleure.
Les plus: Enorme potentiel, très jeune mais expérimenté. Très bon défenseur et très bons outils pour continuer à l'être au niveau supérieur. Athlétique, rapide et long. Vraiment un gars intelligent.
Les moins: Je pense que comme pour Smith il risque de lui falloir un certains temps à trouver son jeu. Beaucoup de points d'interrogations persistes.

Quand tu dis qu'il est intelligent, j'espère que tu ne parles pas du terrain, parce que je ne lui ai jamais trouvé de QI basket intéressant. Mais bon je dis ça alors que je disais la même de Josh Smith lors de ses premières années... rabbit
avatar
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  ViaNN le Mar 23 Mar - 20:34

Oui moi aussi le petit Turner je le veux bien en bleu et vert! Cool

Et merci pour toutes ces infos qui nous permettent de nous plonger doucement dans le prospectage!
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prospect 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum