Rookie 2009/2010: le point (épisode 3: calorimètre n°2=>14/11/2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14112009

Rookie 2009/2010: le point (épisode 3: calorimètre n°2=>14/11/2009)

Bon voilà le Calorimètre des rookies
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept il s'agit d'établir un classement des rookies selon la forme du moment et pas du seul talent.

Rookies Volcaniques

Ty Lawson:Voilà pour commencer un hommage à ce joueur, boudé pendant la draft pour sa tendance aux balles perdus et son manque de taille. Il est en train de faire taire ceux qui le disait sur-côté grâce au système de jeu de North Carolina en s'imposant comme un maillon décisif de la rotation des nuggets. Puissant (cf le n°1 du top de la nuit dernière), bon passeur, qui joue très justement avec un seul TO par match et une précision au delà de 50% et avec Billups comme mentor il est dur de ne pas le voir continuer à progresser.

Tyler Hansbrough: Encore un joueur de Noth Carolina boudé par la draft mais pour le moment il est impressionnant sur ses deux matchs, en de très courts laps de temps il a su provoqué la faute, attraper des rebonds et surtout ne pas perdre de ballon. Seul problème il force encore abusivement ses tirs, fait beaucoup de fautes et sa précision légendaire en lancers francs n'est pas encore là.

Brandon Jennings: Ce gars est surement un des joueurs les plus stupides de la league, il est persuadé qu'Andrew Bogut s'appelle en fait Bogan. Par contre il est bien plus performant une fois sur le parquet, c'est un joueur spectaculaire avec un très bon instinct si en plus on considère qu'il est capable de faire gagner son équipe alors qu'ils jouent sans leur première option offensive (Michael aux os de crystal). Bien sûr il est encore irréguliers, il fait encore beaucoup d'erreur, mais il le fait bien. Ce qui reste surprenant c'est que Skiles semble vraiment lui faire confiance.

Tyreke Evans: Toujours dans le registre qui permet à son équipe de gagner sans son franchise player, Evans se distingue avec la bonne série des kings. Pourquoi ce regain de forme ? Simple il a repris sa vraie position d'arrière et il n'est jamais aussi bon qu'aux côtés d'un vrai meneur. Il a encore pas mal de déchet dans jeu mais il devrait vite devenir le motif d'espérer à Sacramento. Reste à savoir ce que fera l'équipe quand ils récupèreront Martin.

Rookies En Feu

Darren Collison:
Si je commence par lui c'est pas un hasard, parce que tout simplement il est celui qui est le plus susceptible de passer à la catégorie au dessus d'ici le prochain calorimètre, Scott est partit donc il va recevoir un temps de jeu conséquent et en plus Paul vient de se blesser et il devrait être partit pour 6 matchs dans le 6 majeurs dans les 2 prochaines semaines. Ses qualités sont sa vitesse supersonique et sa défense acharnée. Bref il va falloir garder un œil sur lui.

Marcus Thornton: Pour continuer dans la même franchise, Marcus Thornton est en train de frapper à la porte du 5 de départ des hornets avec ses qualités d'attaques et maintenant que Scott est partit la voie lui semble être grande ouverte. Des grosses qualités en attaque en font un véritable danger reste sa défense et sa sélection des tirs qu'il doit améliorer avant de passer un pallier.

Omri Casspi: Bon j'étais obligé de mettre le chouchou de Rest sinon il aurait encore été dire que j'étais partial. Donc le jeune israelien des kings commence à faire son trou dans son équipe, sa défense acharné et son jeu très énergique ayant mis la lumière des projecteurs sur lui. Enfin là où le bas blesse c'est sa précision aux lancers francs qui me fait me questionner sur de possibles origines françaises.

Toney Douglas: D'Antoni commence à lui faire de plus en plus confiance et il se pose en vraie alternative à Duhon du côté de New York. peut être pas un futur all-star mais un joueur qui sait prendre des responsabilités et qui pourrait très bien donner de bon coups de mains.

Wesley Matthews: Invité surprise dans l'équipe des mormons il a su convaincre Sloan (et pour un rookie c'est déjà un gros exploit) et contribue bien à la sortie du banc, autant dire une bonne pioche du Jazz pour ce joueur non drafté.

Eric Maynor: Après un début de saison poussif, il se fait petit à petit une place et avec l'absence de Deron Williams sur le dernier match il a réussit une performance qui a failli le faire monter d'une catégorie. Bien sûr si j'étais d'aussi mauvaise foi que les anti-Paul je dirais que c'est bien la preuve que le système Sloan est fait pour faire briller le meneur et que le petit Deron est tout simplement sur-côté, mais que voulez vous moi j'ai un cerveau et je sais que c'est un raccourci faux.

Rookies Tempérés

Terrence Williams: Il se trouve des dons pour attraper des rebonds puisqu'il vient de compiler deux double-double consécutifs, il apprend beaucoup au sein d'une équipe décimée mais il shoot vraiment à tout va, le potentiel est là mais il va falloir être plus propre.

Jonny Flynn: Rambis a dit qu'il avait mis la bride sur son jeu afin de mieux travailler sur le jeu en triangle, le petit Jonny continue d'apprendre, je ne peux pas désapprouver la démarche de formation plutôt que de le lâcher dans la nature "aller débrouille toi" surtout pour un poste important comme celui de meneur. A priori la saison passant on devrait le voir monter en puissance.

Jordan Hill: Tout comme son compère Douglas, D'Antoni commence à le faire entrer dans la rotation et petit à petit il commence à contribuer dans une bien faible équipe des knicks. Encore beaucoup à apprendre pour lui mais il a plus de potentiel que je ne pensais je dois l'avouer et puis c'est un gros travailleur donc ça devrait marcher.

Chase Budinger: Lui aussi continue son apprentissage, après un début tonitruant il a encore du mal à trouver une certaine constance, mais bon il contribue dans une équipe meilleur que prévue, moralité tout est encore possible pour lui.

DeJuan Blair:Après un bon début il marque un peu plus le pas mais il continue à apprendre et sa première apparition dans le 5 de départ n'est peut être que le premier d'une longue série, il continue à impressionner pour sa capacité à être présent au rebonds malgré sa taille, 2m01, mais franchement je pense qu'il va vite remonter en température dans les semaines à suivre.

Rookies Refroidis

Gerald Henderson: Encore et toujours des difficultés à faire partie de la rotation d'une équipe des bobcats qui accuse le coup et qui aurait bien besoin qu'il prenne une autre ampleur.

Jrue Holiday: Vous vous souvenez ? celui que les rookies avaient élu "steal de la draft" dans les prévisions d'inter-saison (ils avaient aussi élu Blair le plus sur côté...) pour le moment il a encore du mal à être au niveau NBA, reste à savoir si l'apprentissage qu'il fait en ce moment lui permettra de remettre le petit Lou Williams à sa place de 6e homme.

Rookies Perdus Sur la Banquise

Hasheem Thabeet: Thabeet est fragile, en effet Thabeet s'est écrasé sur le front de Zachounet. On ne sait pas si Thabeet enfilera son maillot pendant sa rémission mais quoi qu'il arrive je serais là pour vous compter les chroniques de Thabeet.
Blattman
MVP
MVP

Revenir en haut Aller en bas