Rookie 2009/2010: le point (épisode 4: calorimètre n°3=> 21/11/2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21112009

Message 

Rookie 2009/2010: le point (épisode 4: calorimètre n°3=> 21/11/2009)




Bon voilà le Calorimètre des rookies

Une semaine de plus sur la planète NBA. Quoi de neuf chez les rookies ? Alors que les deux gros candidats du ROY Jennings et Evans y seront absent (ça leur apprendra à faire toujours de bons matchs) se livre une bataille sans merci, quelques jeunes hommes moins médiatiques foulent les parquets.

Rookies Volcaniques



James Harden: Après s'être adapté à la vie dans le midwest, le rookie du thunder a vu gonflé son temps de jeu et a su convertir l'occasion en de grosses soirées de tirs bien propres sur les deux derniers matchs: 60% aux shoots dont 77% à 3points. Il est très efficace en tant que 6e homme dans la franchise de l'Oklahoma, il sait défendre et son équipe gagne. Il confirme son rang et peut être que ses dernières performances vont lui permettre d'aller postuler pour une place dans le 5 de départ dans les semaines qui suivent.

Marcus Thornton: Toujours dans la catégorie arrière qui produit de grosses performances en sortie de banc, l'ancienne gloire de LSU continue d'étonner. Capable de se créer des opportunités de points en toute circonstance, il montre des qualités défensives et si sa sélection aux tirs venaient à s'améliorait il pourrait vite devenir un dynamiteur en sortie de banc, voir même plus si D.Brown ne pouvait tenir la longueur.


Rookies En Feu


Darren Collison: Il n'est jamais simple de remplacer au pied levé le meilleur joueur d'une équipe quand on est un rookie. Mais le jeune meneur de la Nouvelle Orléans s'en sort remarquablement bien. Un vrai poison en défense et une vivacité à enrhumer son vis-à-vis, voilà la recette. Bien sûr il a encore des difficultés en attaque à rentrer ses tirs mais il a su démontré jeudi dernier qu'il savait être clutch.

Rodrigue Beaubois: Lui aussi enchaine les match en tant que membre du 5 majeur, mais il a un temps de jeu bien plus restreint et semble pleinement satisfaire son coach pour son percutant et son dynamisme. Il se retrouve au sein d'une équipe texane bien placée, il continue son apprentissage avec le grand Jason. Bref tout va pour le mieux pour le français.

Rookies Tempérés


DeMar DeRozan: Il a su sortir un très bon match face aux nuggets, mais n'a pas su confirmer pendant la suite de la semaine. Lui aussi continue son apprentissage sans bruit tout en restant fermement accroché à sa place de starter.

Serge Ibaka: Après sa saison délicate en Espagne, le congolais avait impressionné lors de la pré-saison, certes il s'est calmé dés la saison lancée avec la forte diminution de son temps de jeu, mais il est capable d'apporter à l'intérieur dans une équipe bien légère dans la raquette. S'il arrive à régler ses problèmes de fautes, pourquoi pas prendre des minutes de Kristic.

Taj Gibson: Il continue de remplacer Thomas en tant que starter dans l'équipe de l'Illinois. Aidé par ses bras démesurés il s'applique à défendre et c'est déjà une bonne chose. Par contre il n'a encore rien prouvé sur des qualités offensives qui pourraient lui permettre de mettre ce bourrin de Tyrus sur le banc.


Rookies Refroidis


Hasheem Thabeet: Et oui, surprise, il est de retour. Il faut le dire Thabeet n'est jamais aussi efficace que lorsque Thabeet est endolori. Sa blessure à la machoire semble lui avoir mis du plomb dans la tête et il vient de sortir deux performances pas trop pitoyable d'afillée, je me devais d'y faire hommage.

Austin Daye: Mais qu'il semble loin le Daye de l'époque de Gonzaga qui rentrait des beaux shoots à trois points. Maintenant il s'est fait passer devant dans la hiérarchie de la rotation par un rookie suedois qui n'est pas pour autant spécialement excellent et il n'a toujours pas su montré que l'entraineur avait tord, dur apprentissage du monde pro pour lui pour le moment.

Rookies Perdus Sur la Banquise


Jrue Holiday: Son équipe n'est pas super performante et pourtant il n'est toujours pas installé de manière décente dans la rotation, le chemin semble long avant le temps de jeu pour lui et si on ajoute au fait qu'il n'a jamais vraiment jouer meneur en universitaire, il risque de pas être opérationnel tout de suite. Il a fallu un an à Westbrook pour ressembler à un meneur avec 30minutes de jeu par match, ça va être dur pour Jrue s'il en reste là. Enfin pour sa défense, Russel non plus n'a pas connu les joies d'un temps de jeu régulier avant une bonne dizaine de match.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Rookie 2009/2010: le point (épisode 4: calorimètre n°3=> 21/11/2009) :: Commentaires

avatar

Message le Sam 21 Nov - 19:53  Mendès

J'aurais bien aimé voir Eric Maynor tiens. Il a été très bon durant l'absence de Deron Williams. Il méritait au moins d'être aux côtés de Darren Collison... rabbit

Tout comme Wesley Matthews. Jeu assez propre, et surtout titulaire sous les ordres d'un coach qui n'a jamais vraiment fait confiance aux rookies ces dernières années.

Pour le reste rien à redire. Assez impressionné de la maturité de James Harden. 36 passes décisives, 14 balles perdues, un très bon rendement pour un rookie.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 21 Nov - 22:07  Blattman

A vrai dire les deux mormons étaient sur le précédent calorimètre et à la section "rookie en feu" anciennement inflammable par ailleurs et comme généralement j'essaye de ne prendre en compte que les variations de niveau ba je les ai omis, j'ai longtemps hésité à mettre Collison ou non d'ailleurs mais je trouve que dans ceux qui pouvait y apparaître il était celui qui le méritait le plus.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum