Enjeux de la nuit: 25/11/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25112009

Message 

Enjeux de la nuit: 25/11/2009




Reparti pour l'édition de enjeux de la nuit:

Raptors@Bobcats

Les Faits: Les raptors se sont rassurés contre les pacers et à priori ils peuvent continuer sur le même rythme leur voyage face à une équipe des bobcats qui a vraiment du mal. Les bobcats ont encore du mal à stabiliser leur jeu depuis l'arrivée de Jackson. Reste à savoir si ce temps d'adaptation ne risque pas de coûter une chance d'aller en POs à la fin.

Le Blattavis: Diaw va encore montré qu'il peut être aussi mauvais en EDF qu'en NBA, c'est bien mais un peu frustrant. Sinon à priori Wallace/Jackson auront un avantage sur leurs vis-à-vis du soir, mais bon Bosh va faire très mal et Calderon va faire maigrir Felton, avantage évident aux raptors mais Brown aime bien surprendre surtout à la maison.

Clippers@Pacers

Les faits:
Les pacers sont dans une série de 4 défaites mais avec le retour à niveau de Murphy ils devraient se sentir de mieux en mieux. En face d'eux une équipe des clippers qui semble manqué de souffle et cruellement de leurs joueurs du futur en la personne de Gordon et Griffin. Si ce dernier ne devrait pas revenir avant 3 bonnes semaines, Gordon pourrait bien refouler les parquets dés cette nuit.

Le Blattavis: A priori Ford aura du mal face à Davis si en plus Gordon revient les pacers auront beau aligné du défensif avec Jones ou Rush ils n'y verront que du feu à l'arrière. Par contre énorme match en perspective pour Granger. Sinon la vrai mystère est de savoir si le vieux Camby va retrouvé un peu de coeur à l'ouvrage parce qu'à l'heure actuelle c'est loin d'être le cas et c'est pas une belle performance face aux wolves qui me fera changé d'avis.

Sixers@Celtics

Les faits:
Les sixers continuent leur départ poussif qui n'est pas sans rappeler celui de l'année passée. Brand va peut être réussir à comprendre comment jouer dans cette équipe bref il reste de l'espoir. En face les hommes de Ainge sont placés sans trop forcé.

Le Blattavis: Dur de voir les sixers s'en sortir, Williams va surement être asphyxié par Rondo et Igguo ne pourra pas faire à lui seul la décision. Un duel à l'ancienne avec Garnett/Brand mais faut pas rêver ça va pas être aussi beau qu'il y a quelques années.

Heat@Magic

Les faits: Duel au sommet dans la southwest, tout du moins pour le Magic la perspective de continuer à suivre le rythme de ses rivaux et pour Miami il s'agit plutôt de conforter son avancer sur les "lutteurs pour la dernière place aux POs".

Le Blattavis: Du duel intéressant avec Wade/Pietrus (probablement) ou Carter à la limite et O'Neal/Howard, ça devrait être un match bien physique et qui sent la sueur, mais avec leurs shoots lointains les hommes de Van Gundy devraient pouvoir faire l'écart.

Cavaliers@Pistons

Les faits: Les pistons viennent d'enchaîner 5 défaites consécutives et à priori les cavaliers vont venir leur faire du mal. Le Shaq va peut être revenir de blessure et vu le secteur intérieur des pistons ça risque d'être comique.

Le Blattavis: C'est pas les cavaliers qui vont remettre les pistons en selle (hoho jeu de mots), la note d'espoir c'est que c'est sur le poste de SF que l'équipe est la plus dense donc ils auront de nombreuses options pour jouer contre Cyborg23 futur Cyborg6.

Nuggets@Timberwolves


Les faits: Les wolves ont été rarement aussi mauvais, on a pas de vrai motif d'espoir pour la franchise du Minnesota si ce n'est le retour du messie nommé Kévin. En face les nuggets sont dans le rythme des grosses cylindrés et semblent être capable de confirmer leur statut d'outsider de l'ouest.

Le Blattavis: Une véritable boucherie. Le score va vitre grimper et le match va donc déboucher sur un duel Lawson/Flynn qui ne sera pas dénué d'intérêt mais côté suspens au score il va pas falloir rêver.

Bucks@Hornets

Les faits: Après avoir fait tombé les deux leaders des conférences à la maison les hornets vont vouloir continuer sur leur lancée dans la ruche. En face se présente ni plus ni moins que l'équipe surprise du début de saison menée par un Jennings étonnant.

Le Blattavis: Redd va revenir dans la rotation et ça va peut être encombré un peu le jeu des bucks, Jennings va devoir faire face à Collison qui ne lui fera surement aucun cadeau et à priori West devrait pouvoir dominer son adversaire direct. Autant dire que ce ne sera pas une partie de rigolade pour Milwaukee mais sait on jamais si Bogut ou Jennings prennent feu tout est envisageable.

Mavericks@Rockets

Les faits: Dallas vient de se faire battre à la maison par une rotation de 6 joueurs des Warriors. Il y a de quoi avoir les boules, donc Nowitzki &co devrait venir sur le parquet de Houston avec la ferme attention de vite se reprendre et quoi de mieux qu'allumé un adversaire de la division qui ne se porte pas si mal.

Le Blattavis: Nowitzki va surement se balader dans la raquette même si Scola risque de lui poser quelques problèmes ponctuels. Un duel en opposition de style au niveau du poste de meneur et un manque de stoppeur sur le poste de 2 risquent de couter cher dans ce match pour Dallas, avantage aux rockets dans leur salle, avec ou sans T-Mac.

Warriors@Spurs

Les faits:
Avec une rotation sortie de X-files les warriors ont surpris leur monde hier, c'est donc avec une certaine satisfaction qu'ils continuent le voyage au texas mais cette fois-ci ils devront affronter le grand méchant Pop'. Les spurs ne sont pas au mieux, mais on le sait la saison ne veut rien dire tant qu'elle n'élimine pas l'équipe.

Le Blattavis: Faut pas rêver après un match comme celui de la nuit dernière les joueurs vont être bien trop creuvés pour réitérer la performance de la veille même si le voyage n'a pas été long. A moins d'un miracle je ne vois pas comment les spurs pourraient rater celle là.

Grizzlies@Phoenix:

Les faits:
Après le revers de NO, les suns se sont repris et continuent leur marche en avant. A priori rien de bien périlleux en recevant les grizzlies.

Le Blattavis: Je pense que les grizzlies peuvent créer la surprise sur ce match, ils ont tellement de scoreur ils vont pouvoir profiter du up-tempo imposé par les hommes de Nash pour répondre du tac-au-tac à leurs opposants, par contre si Nash domine les débats ce sera très dur.

Nets@Portland

Les faits:
Les nets continuent leur descente en enfer, Frank commence déjà à préparer ses valises et une chose est sure les hommes de McMillan ne voudront pas laisser passer cette opportunité.

Le Blattavis: Un duel de pivots sophomore qui méritera le coup d'œil et peut être des signes d'espoirs pour les nets avec les retours progressif des blessés. Les blazers devraient quand même pouvoir bien s'économiser.

Knicks@Kings

Les faits: New York montre des signes d'amélioration dans le jeu alors qu'au contraire les Kings semblent revenir sur terre depuis qu'ils ne profitent plus de l'effet de surprise. A priori un match qui pourrait être serrer.

Le Blattavis: Le truc à voir: Robinson qui risque de devoir défendre sur Evans sur certaines séquences...un carnage annoncé. Sinon Thompson va pouvoir donner le change à Lee. Un match qui pourrait se jouer sur des détails mais où l'avantage de jouer à la maison devrait faire la différence mais surtout que les knicks doivent enchainer un match après celui des lakers de la veille.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum