Rookie 2009/2010: le point (épisode 7: calorimètre n°6=> 24/12/2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24122009

Message 

Rookie 2009/2010: le point (épisode 7: calorimètre n°6=> 24/12/2009)




Calorimètre des rookies

Après une longue absence remarquée, c'est le retour du calorimètre, édition noël pour compenser santa

Rookies Volcaniques

Tyreke Evans: Un monstre de physique qui arrive dans une franchise au points morts et la relance totalement avec un nouveau souffle qui semble arrivé de nul part, ça vous rappelle quelqu'un ? Moi aussi. D'ailleurs devinez quel est le dernier rookie a avoir tourné à plus de 20points 5 rebonds et 5 assists par match ? Bref le parallèle me parait assez évident.

Omri Casspi: Pour continuer sur la thématique des kings, c'est l'autre rookie, bien plus homme de l'ombre, il a prouvé qu'il savait défendre, maintenant il prouve qu'il peut prendre du volume sur le scoring. Si on considère que le vrai poste de Evans est plus SG, on peut se dire que cette paire pourrait rappeler un certains duo de l'illinois des années 90.

Rookies En Feu

Taj Gibson: Il est en train de s'imposer progressivement dans la rotation des bulls en ailier fort (il faut admettre qu'il n'a été mis en concurrence qu'avec Miller), s'il est solide il pourrait causer quelques soucis à Thomas lors du retour de la diva. Par contre il va falloir améliorer sa présence défensive parce qu'il a une capacité à disparaître assez surprenante.

Serge Ibaka: En voyant son temps de jeu gonflé et se stabiliser il a pu montrer ce qu'il savait faire et c'est plutôt probant. Il a de quoi devenir un bon intérieur bien physique et bien défensif. Dans un secteur d'intérieur qui manque cruellement d'un tel profil, le congolais a une bonne carte à joué dans l'équipe montante de la league.

Rookies Tempérés

Ty Lawson: Avec la blessure de Billups il prend de plus en plus d'importance au sein des nuggets. Mais même lorsque Chauncey sera de retour, nul doute qu'il continuera avec ses virevoltantes contributions à tirer son équipe vers le haut.

James Harden: Il continue d'apporter en sortie de banc en formant avec Sefolosha une paire très complémentaire, mais le défi pour le rookie est surtout de prendre le dessus pour augmenter son temps de jeu, en attendant il risque de former un back-court de tueur avec Maynor au sein de la second unit du Thunder.

DeJuan Blair: Après quelques contributions solides à la mi-décembre, Pop' lui accorde une nouvelle chance en tant que starter, bien sûr toujours sur un temps de jeu réduit, mais le rookie s'en sort plutôt bien, il continue son apprentissage et gagne la confiance du coach, c'est positif.

Rookies Refroidis

Marcus Thornton: Toujours virevoltant en attaque, il faut qu'il améliore encore sa séléction aux shoots. En défense il alterne les bons matchs et les moins bons comme le dernier en date où il a été incapable de stopper Curry.

Jeff Teague: Après un très bon intérim pour compenser la blessure, son temps de jeu a rechuté, mais sur ce qu'il a montré nul doute qu'il se présente comme le futur de la mène pour les hawks.

Rookies Perdus Sur la Banquise

Rodrigue Beaubois: Il ne joue plus, Barea lui a repris tout son temps de jeu, mais le coach a tenu à lui faire comprendre que ce n'était pas du tout une sanction, toujours est il que s'entrainer aux côté de Kidd ça reste formateur.

Jordan Hill: 16 minutes. Non ce n'est pas le nouveau record personnel qu'à établit Rest, mais bel et bien le temps de jeux du 8e choix de la draft en ce mois de décembre, s'il y en a bien un que ça a déçu le retour de Bender c'est lui. D'Antoni ne semble pas lui faire confiance. Autant dire que pour lui l'espoir réside dans un trade, parce qu'on ne lui a pas laissé sa chance pour le moment.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Rookie 2009/2010: le point (épisode 7: calorimètre n°6=> 24/12/2009) :: Commentaires

avatar

Message le Sam 26 Déc - 0:55  cedricbdx

Rookie à suivre en priant: Jeff Pendergraph... Je sais rien de lui mais bon. Vu le vide dans la raquette de Portland, faut espérer qu'il vale au moins un (Paris) Hilton Armstrong. ce qui est pas très ambitieux je le concède...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 26 Déc - 1:41  ViaNN

T'es un malade!
Comparer Evans et Caspi à Jordan et Pippen au bout de 3mois.. non ce n'est pas possible! tongue

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 26 Déc - 18:14  Blattman

Je savais bien que j'allais faire réagir au moins quelqu'un avec cette comparaison gratuite et puis au pire si ça s'avère vrai je pourrais dire que je suis un génie.

Pendergraph ? il est déjà meilleur qu'Armstrong pour ces 3 premiers matchs de NBA Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 26 Déc - 19:41  Mendès

Même pas une citation en faveur de Jonny Flynn, pfff tu me déçois ! Alors qu'il vient de faire gagner les Wolves contre les Nets et le Jazz.

Si même ici on mérite même pas un petit peu d'attention... Suspect

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 26 Déc - 21:55  whoiam

C'était quoi les stats de James en saison rookie (à moins que j'ai mal compris à qui tu comparais le petit Tyreke)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 26 Déc - 23:10  Blattman

James en rookie: 20,9points, 5,9assists, 5,5 rebonds le seul autre joueur qui a réussit ça c'est Jordan il me semble.

Pour Flynn j'avoue que j'ai faillit le mettre mais comme j'ai fais un calorimètre sur une 20aines de jours, période durant laquelle il s'est senti obligé de faire des matchs pourris j'ai eu du mal à le classer, mais j'avoue que j'ai foiré la dessus.

Ca me rappelle aussi qu'au rayon injustice j'ai oublié Sam Young qui n'est pas étranger au succès derniers de Memphis.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum