L.A Clippers

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L.A Clippers

Message  ViaNN le Dim 6 Avr - 5:18

Franchise de Los Angeles.
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L.A Clippers

Message  Madass le Sam 28 Juin - 0:26

Ba alors, personne n'aime les Clippers Exclamation

Bon, je ne connais pas du tout les prospects, mais les Clippers n'aurait pas fait la meilleur affaire de la draft vu leur position Suspect :

En recuperant Gordon et DeAndre, ils recuperent un arriere tres talentueux ( a ce qu'il parrait ), et ils reussissent a recuperer DeAndre au second tour alors qu'il était annoncé plus haut...

Bref, un petit Livingston-Gordon-Thornton-Brand-Kaman c'est pas mal

+Maggette 6eme homme pour un bon apport en sorti de banc, et apres ils s'arrangent comme ils veulent pour le reste de la rotation...
Madass
Rookie
Rookie

Message  ViaNN le Sam 28 Juin - 15:46

Le seul souci c'est que les Clippers en ont marre de Livingston et de ses blessures et à priori ferait ce qu'il faut pour le laisser de côté.
Ensuite Maguette ET Brand sont free agent non restictif donc...

Les Clippers vont encore se faire piller leur équipe et à mon avis les teams ont joué de solidarité pour leur laisser prendre DeAndre Jordan à cette position si basse. Ca va être trés compliqué pour eux. Embarassed
ViaNN
MVP
MVP

Message  VS le Sam 28 Juin - 21:58

Mouais une époque et belle et bien finit pour les Clippers et c'est vraiment dommage, je m'en rapelle il y'a a peine 2 ans lorsque Brand était monstrueux et lorsque les Clipp's nous offraient des Play-offs de folie Very Happy

En tous cas la très bonne pioche dans cette équipe c'est bien d'avoir choper DeAndre Jordan!!
Mais pour moi Magette a un très très bon profil et je pense que l'équipe qui vas le récupérer va se frotter les mains, je vous l'assure.
VS
Franchise Player
Franchise Player

Message  réré81 le Jeu 3 Juil - 14:20

On risque de revoir une belle équipe aux Clippers car Baron davis devrait signé un contrat de 5 ans pour 65 millons$, lui qui a vécu à L.A voulait y retourné et c'est pour ça qu'il a racheté sa dernière saison de 17millions$ aux Warriors
réré81
Rookie
Rookie

Message  Madass le Jeu 3 Juil - 15:45

Il n'a pas "racheté" sa derniere année de contrat, mais décider de ne pas opter pour et d'y renoncer. En effet, LA devient séduisant:

Viva LA (CLipp) cheers , Fuck LA ( LAK) Razz

J'espere que ça va relancer la rivalité des franchises californiennes Exclamation
Madass
Rookie
Rookie

Message  ViaNN le Jeu 3 Juil - 16:47

Sauf que s'ils signent Baron Davis, ils ne pourront pas conserver Elton Brand qui se voit proposer près de 85M de la part de... Golden State!
Et franchement une team sans aillier fort, c'est pas une équipe! Et ça ne sera pas Tim Thomas ou Nick Fasekas qui pourront faire le job aux cotés de Kaman et Jordan...
Les prochains jours vont être déterminant, mais à mon avis les deux teams de Californie vont se bouffer le nez et ressortiront toutes deux le cul dans la merde pour la prochaine saison, avec de bons gros trous à leurs principaux postes: meneur et aillier et fort! Neutral
ViaNN
MVP
MVP

Message  ViaNN le Ven 11 Juil - 1:03

Ca y est c'est officiel, Elton Brand ET Corey Maggette ne sont plus des Clippers, en échange seul Baron Davis débarque à L.A, sans aillier fort il n'aura gagné que de l'argent en partant de Golden State... et les Clippers seront encore une fois que l'ombre des Lakers...
ViaNN
MVP
MVP

Message  Mendès le Ven 11 Juil - 17:47

Apparemment le départ d'Elton Brand n'est pas tout à fait acquis...Enfin pas pour Mike Dunleavy Sr, qui aurait un accord verbal du joueur pour resigner avec les Clippers (70M$ sur 5 ans).

Mais bon, les accords verbaux, depuis Carlos Boozer... Laughing
Mendès
MVP
MVP

Message  réré81 le Mer 1 Oct - 16:03

Jason williams qui venait de signer un contrat avec les clipps a décidé de prendre sa retraite à cause de ses problèmes de santé, si il a réussi à gagner un titre avec le Heat il a perdu depuis longtemps ses talents de passeur spectaculaires qui avait contribué à la belle époque des kings
Maintenant les LAC n'ont plus qu'une doublure à B Davis c'est Jason hart, faudrait pas que le Baron se blesse Rolling Eyes
réré81
Rookie
Rookie

Message  ViaNN le Mer 1 Oct - 17:22

Ca impliquera peut être la resignature de Shaun Livingston finalement... car l'affaire traine en longueur pour une signature dans une nouvelle franchise. silent
ViaNN
MVP
MVP

Message  Bibiwarrior le Sam 1 Nov - 14:41

Ca commence bien pour les Clippers Exclamation

Déjà qu'ils s'inclinent à domicile face aux Nuggets (mé si y son tro for) avec un Marcus Camby en costard. Mais ils perdent également Baron Davis en cours de rencontre.

Le baron ne devraient d'ailleurs pas accompagner ses nouveaux équipiers durant leur déplacement à Utah.

Quand ça veux pas, ça veux pas Mad

Du coup c'est Al Thornton qui a dû tenter de maintenir les siens à flot avec 30 points, 11 rebonds et 2 interceptions. Mais il n'a rien pu faire en seconde mi-temps lorsque Iverson et Denver enflammaient le match.
Bibiwarrior
Rookie
Rookie

Message  ViaNN le Mar 30 Déc - 2:38

C'est anecdotique mais Fred Jones (ex Pacers et Knicks, vainqueur du slam dunk contest) vient de réaliser son premier match de la saison sous les couleurs des Clippers. Ca peut être un renfort intéressant car il était quand même pas trop dégueu en défense, donc il va p'tre pouvoir mettre un peu plus la pression sur le petit Eric Gordon pour le poste de titulaire, mais c'est franchement pas révolutionnaire pour une équipe aussi mauvaise qui a pourtant un effectif plutot bandant...

D'ailleurs je voulais ouvrir un débat sur eux, car c'est pour moi un mystère de les voir se planter à ce point!
Ok l'équipe a été refaite à 0.
Ok il y a eut et a beaucoup de blessés.
Mais putain ça sait attaquer, défendre, ça a de l'expérience à revendre, et malgrès tout plein de jeunesse et tout ça derrière des joueurs quand même sacrement talentueux: Baron Davis et Marcus Camby!
Comment on peut se planter avec un secteur intérieur aussi impressionnant: Marcus Camby - Zach Randolph - Chris Kaman?
Comment on peut se planter avec des jeunes à fort potentiel et plein de volonté comme: Al Thornton - Eric Gordon - DeAndre Jordan?
Et en plus quand on a un banc qui n'est pas si minable que ça avec des joueurs expérimentés ayant tous connut les responsabilités comme: Ricky Davis - Fred Jones - Brian Skinner - Jason Hart?

Franchement je n'arrive pas à comprendre le probléme de cette équipe à part le fait qu'elle soit maudite et marabouté par une des ex du proprio des Lakers... Rolling Eyes
C'est vraiment LE mystère de cette saison pour moi.
ViaNN
MVP
MVP

Message  Mendès le Mar 30 Déc - 6:04

Moi ça ne me surprend pas tant que ça.

Déjà les blessures, Kaman n'a pas joué depuis un bon mois, Camby loupe quelques matchs (Skinner titulaire c'est pas sexy).
Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau comme Ricky Davis que je trouve quasi-transparent (d'ailleurs il vient d'être suspendu pour usage de dwogue), Thorton qui me paraît encore bien irrégulier et peu influent. Mais surtout Baron Davis qui est à chier depuis le début de la saison. Tourner à 36% de réussite (et 29% à trois points) quand on prend 15 à 20 shoots par matchs c'est pas digne d'un mec de son calibre.

Pour ce qui est du banc ben je ne suis pas vraiment de ton avis. DeAndre Jordan ne sert pas à grand chose pour le moment, bon il fait ce qu'il peut avec le temps de jeu qu'on lui donne mais bon, il reste limité je trouve (et franchement 29% aux lfs c'est la honte...il est français ou quoi ?). Skinner et Hart c'est pas bandant hein, ça reste des remplaçants mais quand Camby ou Davis sont sur le flanc c'est craignos.

J'épargnerais juste le grand Marcus, toujours au même niveau, le gros Randolph qui se découvre un QI basket, et le petit Gordon que j'aime beaucoup, bien qu'il lui faille encore prendre un peu de poids en attaque.

Et faut dire aussi que cette équipe présente tout de même un bric-à-brac de joueurs amassés lors des 6 derniers mois. Des joueurs du cinq actuel il n'y a que Thorton de présent l'an dernier. Et il est sophomore hein...
Paye tes automatismes Basketball
Mendès
MVP
MVP

Message  Blattman le Mar 30 Déc - 12:38

Bon je pense que je suis celui du forum qui s'est tapé le plus de match des clippers (et oui personne n'est parfait pour ma défense la majorité c'est grâce au décalage horaire, sauf contre Dallas de dimanche soir, là je plaide coupable).

Ce que j'ai pu y observer c'est bien simple, alors qu'en défense c'est pas tout à fait dégueulasse en 1 contre 1, en attaque c'est totalement le foin. Il manque une véritable cohérence à l'équipe.
En attaque par exemple, le Baron il remonte bien la balle il y a pas à dire, mais après rien ne se passe. Aucune organisation, chaque joueur du 5 peut apporter le danger en théorie, mais rien n'est mis en place, ils passent indifféremment le ballon espérant qu'il y en ai un qui prenne enfin ses responsabilités et le problème c'est que c'est pas souvent dans les meilleurs disposition. D'ailleurs à ce titre Gordon est très bon, il n'hésite pas à prendre quelques risques, le problème c'est que sa précision, il est encore trop irrégulier sur son shooting. Ensuite il y a Camby qui est très bon pour planter les ballons qu'on lui laisse. Et c'est alors que Randolph est très précieux malheureusement pour eux il n'était pas là contre Dallas. Alors pour moi les vrais responsables de cette bérésina offensive c'est un manque d'automatisme certainement, mais surtout un manque de schéma de jeu, beaucoup trop libre pour une équipe qui ne se connait pas du tout à moins qu'on décide de laisser les clefs aux PG et là il y a comme un problème. En effet je suis un grand fan de Davis mais là il y a des limites, il n'organise rien, il n'oriente absolument pas le jeu et en plus il force ses shoots à volonté, bref c'est n'importe quoi ! Alors pour moi la seule solution c'est que le coach impose des choses, sur lesquels l'équipe se reposera et surtout sur quoi le Baron pourra construire quelque chose. Parce que le jeu actuel c'est un énorme gâchis, jeux contre nature et tout ce qui va avec. Enfin le coach comme surprise, j'ai un souvenir d'avoir vu un match (contre le Heat) les clippers peuvent gagner en entrant un 3points (et égaliser en mettant un 2) et il a réussit après un temps mort à pondre une stratégie avec attaque de la raquette de Davis, pour une passe en retrait vers....Camby derrière la ligne de 3points.
Bref à mon avis ça finira pas s'améliorer grâce à l'habitude de jouer ensemble mais le niveau sera limité tant que le coach n'y mettra pas du sien (à moins que le Baron voit la lumière).

Pour la défense, ils sont dotés d'excellent défenseur, entre le très dynamique et pressant Gordon et la tourelle Camby, sans compter que le Baron n'est pas pingre de ce côté du terrain. Mais voilà toujours le même problème ça manque cruellement d'organisation et la défense freestyle, il faut le dire, ça marche pas des masses. Bref là aussi il n'y aura pas de miracle, certes le jeu s'améliorera à terme grâce à certains automatismes, mais reste toujours un problème.

Bon l'absence de Kaman est out depuis un mois, Camby/Randolph prennent des vacances successives. Mais faut avouer qu'à eux trois c'est du lourd.
Thornton est un bon joueur de complément, un starter, mais faut pas compter sur lui pour porter sa franchise durant les matchs.
Davis, j'en ai déjà parlé tout comme Gordon.
Le banc, Jones est pas trop mal, Skinner est un peu limité (enfin c'est normalement le 3e choix pour les postes de PF et C en théorie), Jordan est un bon bougre qui a la possibilité d'apprendre le métier avec les plus grands, Hart est pas mal irrégulier, Davis est translucide, mais faut pas oublier que Camby (ou Kaman) débutera sur le banc, bref c'est pas mal !

Bon alors cette équipe ne peut que s'améliorer au cours de la saison, mais c'est vrai qu'en ce moment c'est vraiment pas la joie.
Blattman
MVP
MVP

Message  ViaNN le Mar 30 Déc - 17:08

Donc d'aprés toi c'est le coaching?
Ca se tient avec les libertés qu'a l'air de prendre Davis aux shoots, qui entraine derrière lui sa team dans les tops 3 des équipes aux plus mauvais pourcentages sur les 3 types de shoots...
Il faudrait quoi un coach à la Popovich qui écrase Davis et l'oblige à respecter un système qui impose les responsabilités à un joueur comme Randolph en attaque? Avec un "chef" défensif pour organiser correctement l'équipe lors de ces phases précises: Camby?
Et si c'était un probléme de proprio plutot ,qui refreine le rôle d'un Dunleavy pourtant réputé pour sa main de fer, qu'il a l'air d'avoir franchement perdu depuis son arrivée aux Clippers et encore plus maintenant où il doit gérer tout seul le combo head coach + GM.

Aprés une bonne nuit de sommeil et vos deux posts, je pense que le probléme vient de là précisement, Dunleavy est bien content de toucher plus de pognon en cumulant les deux posts et laisse à la déroute son coaching.
Qu'il deviennent GM une bonne fois comme Riley à Miami et laisse sa place à un mort de faim qui pourra filer un coup de pied aux culs des joueurs sans avoir peur de les vexer car c'est lui qui gère les à côtés. Chacun son job!

Un tel effectif si bas, ça fou les boules! Evil or Very Mad
ViaNN
MVP
MVP

Message  cedricbdx le Mar 30 Déc - 17:40

Enfin faut quand même pas surestimer l'effectif des Clipps...Franchement Randolph et Davis, c'est quand le même le prototype des joueurs qui font péter des grosses stats mais qui sont infoutus de faire gagner leurs équipes. Davis, ca a toujours été plutôt un individualiste qui a besoin d'avoir le ballon un maximum. Il s'éclatait et donnait la quintescence de son jeu avec Nelson, dans un système taillé sur mesure pour ses qualités, mais avec l'effectif des clippers ,avec des Kaman, Randolph ou Camby, a besoin de jeu placé pour briller...et là y a comme une incohérence...
Tiens ça me rappelle que , comme Mendes, je trouvais que leur recrutement était complètement dénué de reflexion, et de cohérence justement... Rolling Eyes scratch
cedricbdx
MVP
MVP

Message  Blattman le Mar 30 Déc - 21:10

De toute façon leur inter-saison a été plombé par la "fidélité" de Brand. Après ça c'est transformé en foire à la saucisse, mais bon les clippers ont réussi pendant quelques mois avec leurs frasques ils ont réussi à éclipser les lakers et pour une franchise dans l'ombre des jaunes c'est une victoire.

Du coup les journalistes veulent faire revenir le baron à Golden State, enfin bon il vient de démentir, mais c'est assez symptomatique du mal être des clippers.
Je ne dis pas qu'il faut mettre Davis au pas, le problème c'est quand on voit les joueurs sur le terrain on a l'impression que c'est "bon les gars vous êtes de bonnes individualité, maintenant vous vous débrouillez faut le gagner ce match".
Seul problème c'est que l'auto-gestion ne marche pas, Davis ressort d'un système up-tempo et est incapable de se débrouiller, Randolph le sauve pas mal puisque lorsqu'il est là la stratégie "je passe la balle au gros et il se dépatouille avec" lui est utile.
Blattman
MVP
MVP

Message  Blattman le Mar 24 Fév - 21:59

Bon voilà un dossier sur le Baron et son mal être au sein des clippers:

http://sports.espn.go.com/espnmag/story?id=3928400

Je vous le mets car c'est superbement intéressant pour savoir ce que Baron pense de son arrivé à LA et de son équipe. Mais ce qui est surtout intéressant de savoir dans quel état se trouve la franchise des Clippers citation:

a coach who has lost his team, a team that has lost its fans and a season that is already over

And Elton's your friend, right? "Was a friend," Baron says.
Blattman
MVP
MVP

Message  bast1 le Ven 6 Mar - 20:08

Je viens de remarquer un truc assez incroyable quand même. Les Clippers joue au basket. Nan plus sérieusement, un rapide récapitulatif des Draft des Clippers.

En 2000, ils ont le 3ème choix et sélectionne... Darius Miles. Circonstance atténuante, la draft 2000 se révèle assez faible. Top 3: K-Mart, Stomile Swift et Miles. On a vu mieux . Razz

En 2001, 2ème choix de draft: Tyson Chandler de suite échangé contre Brand. Bon bas-là aucun problème. Irréprochable comme on dit.

En 2002, premier coup de génie. Ils ont le 8ème choix et ont besoin d'un pivot. 2 joueurs correspondent au critère: Chris Wilcox et... Amare Stoudemire. La suite vous la connaissez,, ils prennent Wilcox en 8 ce qui permet aux Suns de prendre Stoudemire. Cependant Stoud sort du lycée, le scepticisme était de mise sur ses capacités...

En 2003, c'est la malchance qui est de mise. Les pauvres doivent se contenter de Kaman avec leur 5ème choix. Les deux choix précedents étaient... Chris Bosh et Dwayne Wade. Twisted Evil

En 2004, 4ème choix et c'est Shauwn Livingston et ses genoux encore fringants qui vient serrer la paluche à tonton Stern. Harris, Childress, Iguodala et Biedrins sont séléctionné juste après. Ca fait mal.

En 2005, 12ème choix. Yaroslav Korolev. Seul performance notable dans sa carrière 39pts 16reb 13 ast... Ah nan c'est ses stats sur toute sa carrière NBA en fait. Autant pour moi.

Depuis ils ont remonté la barre mais c'est quand même flippant d'avoir eu le 2ème, le 3ème, le 4ème, le 5ème, le 8ème choix et le 12ème choix de draft et d'avoir uniquement sorti Chris Kaman comme joueur potable...
bast1
Rookie
Rookie

Message  cedricbdx le Ven 6 Mar - 21:07

Bah c'est les clippers quoi...C'est une légende jamais démentie cette équipe....
Je crois que quoiqu'ils fassent , ça restera les loosers historiques de la ligue....
cedricbdx
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 6 Mar - 22:58

Oui ils ont un potentiel de loose inépuisable.
Ils sont tellement au dessus du lot à ce niveau là ! Enfin ils n'égalent quand même pas le talent de Seattle lors de la période de la grande collection de pivots, tiens ça correspondrait pas exactement à la période dont tu parles ? Twisted Evil

Moi je dis avec Gordon ils peuvent y croire, ce mec est un monstre, en plus s'ils arrivent à choper un Ricky Rubio par exemple et à condition que ce dernier ne fasse pas une Bargnagna, ça peut avoir un peu de la gueule.

Petit rappel draft 2008: Gordon+DeAndre Jordan, je crois qu'aucune peut se vanter d'avoir fait mieux, même le Heat avec Beasley+Chalmers et même le thunder avec Westbrook+Weaver. Enfin bien sûr cela reste à condition que Gordon reste en santé et pour le moment c'est pas gagné pale
Blattman
MVP
MVP

Message  ViaNN le Ven 6 Mar - 23:19

Les Clippers n'ont pas de bol c'est tout...
Je ne vois pas comment il aurait pu prévoir que Brand serait foutu à seulement 26ans ou que le talent fou et atypique de Shaun Livingston serait mis en l'air à cause d'une sale blessure de vieillard alors qu'il n'avait même pas 22ans. On va passer sur cette saison où tous les joueurs majeur ont été blessé, c'est la cerise!
C'est des gars poissard, même lorsqu'ils avaient un trident Marc Jackson - Ron Harper - Danny Manning qui fonctionnait à mort (tu m'étonnes!) en 1992-94, ils n'ont jamais pu confirmer leur valeur à cause du départ de Manning leur principal joueur. D'ailleurs il leur a fallut près de 10ans à s'en remettre...

Et puis merde ils ont eu Wang Zizi! Twisted Evil
ViaNN
MVP
MVP

Message  bast1 le Lun 16 Mar - 8:56

C'est qui Steve Novak?!

21 points en 23 min avec un 7/11 au tir dont... 7/11 à 3 points!
En même temps il à réussi un 5/7 l'avant veille mais la je sais pas comment il a fait pour flamber d'un coup...
bast1
Rookie
Rookie

Message  ViaNN le Lun 16 Mar - 13:31

Merde tu connais Kyle Weaver et pas Steve Novak!??? Razz

Novak c'est LE specialiste du 3pts, capable d'être un bon rebondeur il est seulement utilisé comme rôle player aux shoots longue distance malheureusement. Cette année avec les blessures il a pu un peu mieux s'illustrer mais c'est une méchante gachette et ce, depuis l'unvisersité où il tournait déjà à largement plus de 40% avec Marquette.
Cette année il a déjà réalisé plusieurs perfs à plus de 20pts, je me souviens des 23pts contre NY et il me semble qu'il a cartonné un match contre Cleveland aussi.

Ca craint car plus je matte l'effectif de cette team (même son banc) et plus je me dis que ça pourrait être ma team favorite s'il jouait enfin dans la même direction!
ViaNN
MVP
MVP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut