L.A Clippers

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L.A Clippers

Message  Blattman le Lun 16 Mar - 19:23

La dernière action est vraiment sympa. Gros travail sur les qualités de chacun pour permettre d'obtenir le meilleur shoot (pénétration de Gordon qui emporte 2 joueurs remise en retrait vers Baron qui feinte le tir, mais dans le vent Lopez en passant la balle à Novak qui n'a plus qu'à conclure ce mouvement magistral !). Comme quoi ne pas laisser à Zach Randolph les tickets shoots ça aide.

Je suis assez d'accord Viann sur le fait que cette équipe est tout de même plus qu'attrayante sur le papier: un secteur d'intérieur à faire pâlir les grosses cylindrées (Kaman/Camby rien que ça c'est beau alors Randolph et Jordan en plus c'est du bonus) manque juste un vrai PF capable de défendre (Zach faut pas déconner non plus). A l'arrière entre un rookie sur-talentueux et un meneur physique et rageux. Bref à la limite seul le poste de SF est léger et encore, puisque Thornton (le sophomore favori de Bast1) et Novak sont pas si mal. Un petit banc presque potable avec Mardy Collins, Taylor, Skinner, Jones.

Franchement il lui manque rien à cette équipe...en théorie.

Bref je serais propriétaire des clippers je t'enverrais tout ça dans un training camp version commando, avec genre ascension du Kilimanjaro au programme, de quoi forger un peu l'esprit d'équipe.
Autre problème Kaman, qui n'est absolument pas à son niveau cette saison... Les blessures ne l'aide pas c'est sûr mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas encore comment jouer.
Pareil pour Davis qui se sent roulé depuis l'intersaison.

Bref pour moi c'est ces 2 joueurs qu'il va falloir soit remotivé soit trader cet été.
Tout cela à condition d'une bonne draft genre Griffin (histoire d'enfin remettre le gros Zach à sa place, c'est à dire sur le banc) ou Rubio (si on abandonne le baron) ou encore un Al Fariq dans le cas où ils se disent que Al Thornton est un joueur plus que limité.

Bref il y a vraiment moyen que cette équipe fasse quelque chose mais à condition de bousculer un peu tout ce monde là cet été.

Blattman
MVP
MVP

Revenir en haut Aller en bas

Message  Blattman le Dim 24 Mai - 10:19

Et si la saison 2009/2010 allait nous faire découvrir des Clippers en POs ?

En tout cas les ingrédients sont là, une équipe de joueur ayant des qualités certaines, des jeunes, des vétérans et un top pick.

Bon alors tout d'abord petit point sur la stratégie de la draft:
Ils ont annoncés vouloir prendre Griffin avec le top pick, logique c'est le meilleur prospect selon tous les scouts (faut être méfiant quand les scouts sont aussi unanimes...). Mais voilà côté de la franchise de LA, ça semble un peu étrange de récupéré un PF avec des qualités offensives certains et une défense approximative quand on a un PF avec des qualités offensives et une absence de l'autre côté du terrain.
Alors de deux choses l'une, soit en annonçant haut et fort le choix du pick 1, les Clippers veulent faire gonfler les enchères, récupérer un choix légèrement plus bas avec un trade avec le thunder ou les grizzlies (les deux franchises dont Rubio ne veut pas), ils pourront récupéré d'autres bons joueurs (Jeff Green ou Gay, ça me parait défendable) plus le petit espagnol, puis avec un trade sympa renvoyer le baron vers d'autre cieux plus clément (y a tout de même pas mal d'équipe à l'est qui sont un peu en dèche de meneur).
Deuxième choix, ils veulent vraiment avoir Griffin, conscient que s'ils le lâchent ils risquent de s'en mordre les doigts tout au long de sa carrière. Là va falloir arriver à dégager le gros Zach, et avec un contrat énorme sur 2 ans, je vois pas bien quelle franchises ils pourraient escroquer. Le risque est donc de se retrouver avec Randolph au début de la saison prochaine, avec Griffin, un duo pas du tout complémentaire, avec un vétéran qu'un rookie ne doit surtout pas prendre en exemple...à moins que justement Randolph se fasse une mentalité de mentor en lui apprenant de ses propres erreurs...ah je parle de Randolph ? ah oui d'accord, oubliez ce que je viens de dire...
Pour moi la seule équipe que les clippers peuvent espérer avoir avec lui c'est les warriors, qui serait la destination de rêve pour le gros Zach, mais bon ils ont déjà un Randolph dans ce secteur de jeu.

Alors en imaginant le scénario avec arrivée de Griffin, on se retrouve avec une franchise qui est assez excitante malgré tout, un 5 Davis/Gordon/Thornton/Griffin/Kaman, c'est relativement jeune et talentueux, et franchement si Davis et Kaman retrouvent un niveau correct, j'ai du mal à imaginer cette équipe en dehors du coup pour la lutte aux POs. Mais bon une dynastie Gordon/Griffin, ne serait pas sans rappeler celle de Maggette/Brand et c'est pas vraiment ce qu'il y a eu de mieux... Non mais le seul vrai problème dans ce scénario c'est clairement le cas Randolph, sa mentalité et son contrat pourri. Parce qu'en admettant que les clippers se replantent, c'est à dire avec un Baron Davis encore à côté de ses pompes (s'il est à son niveau ça me parait impossible sauf blessures des autres joueurs), ils vont se retrouver avec un bon choix pour la 2010, avec un peu de chance ils chopent Wall et dégagent le baron et dans le moins bon l'équipe qui chopera Wall aura probablement un bon jeune PG qui risque de se retrouver sur le banc (ça fait 2ans de suite qu'on a des drafts riches en meneur), de quoi incité à le trader et pas mal pour tenir la baraque côté clippers.

L'autre scénario c'est disparition du Baron, création d'une ligne de back court extrêmement complémentaire entre Gordon et Rubio, mais reste toujours que l'équipe aura Randolph en PF et j'ai peur que l'apport de Ricky dans l'organisation du jeu ne suffise pas à contrebalancer l'aimant à ballon qui sert de main à Zach. Mais bon il faut admettre que cette ligne Rubio/Gordon me parait carrément avoir un potentiel illimité et qu'en plus cela casserait un peu les schémas classiques des Clippers qui n'ont jamais réussit.

Bref à mon avis, le choix de Griffin me parait le meilleur, mais je pense que c'est assez conditionné par l'affection que je porte au Baron et à ma croyance en ses capacités. Et puis dans le fond payé un mec 20millions pour être sur le banc c'est pas si dramatique que ça, surtout que quand son contrat expirera enfin, ils auront largement de quoi prolongé leurs jeunes.

Le meilleur des cas pour moi ce serait un trade avec un package Thornton/Randolph pour un truc comme par exemple Crawford/Maggette (les warriors veulent absolument que Crawford choisissent de prendre son option, mais vu le marché, je le vois pas essayer, du coup s'ils on leur propose de s'en débarasser tout est faisable). De toute façon pour se débarasser de Randolph va falloir jouer le package, Thornton semble idéal avec son petit salaire (idem avec DeAndre Jordan), mais dans le cas d'un blockbuster, on peut envisager un Camby ou un Kaman.

Voilà comme vous pouvez voir, je suis peut être le seul au monde, mais cette équipe elle m'intrigue.

Blattman
MVP
MVP

Message  Rest le Dim 24 Mai - 14:23

Blattman a écrit:Et si la saison 2009/2010 allait nous faire découvrir des Clippers en POs ?

En tout cas les ingrédients sont là, une équipe de joueur ayant des qualités certaines, des jeunes, des vétérans et un top pick.

Comme l'an dernier quoi !

franchement le Randolph, c'est un boulet. Comme tu l'as dit et répété, je sais pas qui peut en vouloir. Et on sait pas non plus qui en a besoin. J'avais songé au Heat, histoire de balancer des points en plus pour le Heat, mais bon, trop d'éléments joue en la défaveur de ceci.
J'ai songé aux Bulls, contre Hinrich entre autres, et ça me semble le truc le plus potable. Bien que j'y crois pas une seule seconde.

Bref ils sont dans la merde et pis c'est tout.

Rest
MVP
MVP

Message  Blattman le Mar 14 Juil - 23:18

Bon je déterre un peu le sujet...

Voilà tout se passait au mieux pour les clippers, ils avaient réussi à jeter le gros Randolph en arnaquant abusivement les Grizz'. Là je commençais à croire en la première belle saison des clippers depuis des décennies, un truc pour combattre le signe indien (cf l'article de Bill Simmons) et voilà ce que le front office a trouvé pour tout casser: vouloir signer Iverson...

Certes c'est très cohérent avec l'idée de mettre en place un run offense, mais j'ai bien peur qu'AI fasse nécessairement du mal.
Déjà faut qu'il accepte un poste de bencher, c'est pas gagné.
Ensuite il se retrouve à couvrir deux postes déjà très bien fournis, puisque les 2 starters sont Gordon et Davis et j'ai peur que sa présence fragilise la situation de l'un ou de l'autre, ensuite il arrive avec des valises énormes et les clippers ont besoin de trouver de la cohérence et je pense pas que d'intégrer un joueur aussi caractériel va aider à trouver rapidement une identité commune.

Les raisons qui font que je suis pas totalement contre cette idée c'est que si Iverson accepte le rôle de 7e homme (le 6e c'est Camby), les clippers se retrouve avec un back-court très solide, très dangereux en attaque et pas mauvais en défense.
Non sincèrement sur le papier un 5 Davis/Gordon/Thornton/Griffin/Kaman avec sur le banc Iverson/Richardson/Novak/Camby/Jordan(+Mike Taylor) c'est ce qui se fait de mieux en NBA.

Alors Iverson pourquoi pas (Et si c'était écrit ? L'ancien MVP trouvant la rédemption au milieu d'une équipe repentie et vengeresse, un petit côté légende à l'américaine avec un affrontement final contre la sœur rivale de LA avec une victoire de l'équipe de prolo) mais il est clair qu'il va falloir mettre tout ce monde au travail et la mission commando me semble toute désignée. Enfin franchement d'un côté mon âme bisounours me fait dire qu'Iverson peut aider mais pour l'autre côté, le réaliste, je me dis qu'il faut pas rêver et qu'il ne sert à rien de prendre pareil risque de foutre encore une année en l'air et qu'à part pourrir l'ambiance ça ne servira pas à grand chose.

Blattman
MVP
MVP

Message  Rest le Mer 15 Juil - 2:44

c'est le PSG de la NBA OUAIS ! Basketball

Rest
MVP
MVP

Message  Rest le Mer 12 Aoû - 20:54

The Hornets have traded Rasual Butler to the Clippers in exchange for a future second-round pick, according to sources.

On le sentait depuis qu'il avait changé son avatar, on se doutait qu'il avait eu vent d'un trade entre ces deux équipes. Désormais, c'est certain :

Blattman n'est pas fan de PAUL, mais de BUTLER !

Du coup, Iverson a L.A, on le sent moins Very Happy.

Rest
MVP
MVP

Message  Blattman le Mer 12 Aoû - 21:47

FUCK !!!

Non mais sérieux on perd un des meilleurs joueurs sur le poste où on est le plus faible !!! En plus c'est vraiment un de mes joueurs fétiches, je trouvais qu'il avait un charisme (swagger comme dirait nos amis américains) naturel.

Pour un second round quoi !! (2016 apparemment...)

Bon pour les clippers c'est la bonne opération, ils récupèrent un joli back-up pour Gordon et Thornton, même si il sera plus amené à remplacé le premier puisque Novak est plutôt pour le second. Je commence à vraiment l'aimer cette équipe... c'est grave docteur ?
Parce que là, franchement ça donne
Davis/Telfair
Gordon/Butler
Thornton/Novak
Griffin/Smith
Kaman/Camby
Rajoutez à ça un DeAndre Jordan et franchement je me demande ce qu'il manque à cette équipe ! 12e homme Madsen ? oui ba il pourra mettre l'ambiance.
Pour le joueur, il va sans doute jouer un peu moins, mais bon avec la saison qu'il a fait il peut s'accrocher sur une place de premier Back-up ce qui est une victoire si on considère dans quel état était le bonhomme l'an passé.

Pour les hornets c'est assez simple l'objectif c'est économiser de l'argent sur l'an prochain, on pouvait pas se séparer du contrat de Peterson (qui en voudrait ?), on avait un nombre trop élevé de joueurs sur le poste 2/3, donc c'est cohérent,en perspective une rude compétition pour la place de starter entre Posey, Wright et Peterson, voir même le jeune Thornton et le vieux Brown. Sait on jamais on est pas à l'abri d'une bonne surprise, à mon avis l'étape suivante c'est de signer un Sean Marks pour rajouter un peu plus de profondeur de banc à l'intérieur.
C'est cohérent pour les hornets puisque que jusque là on avait 7joueurs sur 2 postes, ça faisait pas bien sérieux...mais Butler quoi ! Notre gars le plus clutch et le plus classe !

Blattman
MVP
MVP

Message  Rest le Mer 12 Aoû - 23:07

Blattman a écrit:franchement je me demande ce qu'il manque à cette équipe !

Un coach... Un meneur d'homme...
C'est vrai que si Blake "Averell' Griffin est à la hauteur de sa réputation, ça sera intéressant.

Rest
MVP
MVP

Message  Blattman le Mer 12 Aoû - 23:21

Ouais j'avoue qu'il faudrait autre chose que Dunleavy à la tête de l'équipe...Enfin il y en a bien qui ont réussis avec un certains Karl.

Hormis ça il semble que les clippers sont proches d'un accord avec Ramon Session, encore de quoi renforcer un peu l'équipe et récupérer encore de la profondeur de banc. Telfair doit pleurer toutes les larmes de son corps.

Ah et au pire si la mayonnaise ne prend pas ils auront 20M de disponible l'été prochain...
Bon je serais eux j'économiserais, ils ont déjà tout le matériel, reste qu'à faire signer les bonnes extensions aux bons joueurs.

Cette équipe peut largement aller en POs et si jamais ils échouent ils pourront toujours choper un rookie sympa dans une draft qui comporte des promesses avec pour le moment 4SF projeté dans la lottery (c'est le poste le plus faible de l'équipe à mon avis) et c'est en ça que signer Session serait intelligent car cette draft est loin d'être aussi prolifique en PG que celle qu'on vient de connaitre.

Blattman
MVP
MVP

Message  cedricbdx le Jeu 13 Aoû - 0:10

Tu devrais y réfléchir quand même. C'est jamais un bon plan d'être derrière les clipps, ils ont trop la loose tatouée sur la peau. Tu vas vers de grosses déconvenues.
Et puis j'aimerais partager ton enthousiasme mais ce roster il m'impressionne pas plus que ça: tout juste un empilement de joueur pas dégueus mais sans plus.
Davis : + il vieillit, - gagner des matchs à l'air de l'interresser. Franchement tu vas pas loin avec un pseudo-meneur like this. Telfair ! Mouahahahaha, le même en moins bon...
Thornton: ça m'a l'air d'un sous-stackhouse jeune. Peut peter des scores mais après...
Kaman-Camby: Ouais pas mal mais je suis toujours pas convaincu de leur complémentarité.
Restent Gordon et Griffin à voir mais c'est mince (parce que bon les Butler et autres Novak...)

En +, tu me dis qu'ils vont signer Sessions: pfff. Comme l'an dernier, ça signe des joueurs mais je vois toujours pas la cohérence ou une vision à moyen terme...

cedricbdx
MVP
MVP

Message  Rest le Jeu 13 Aoû - 0:35

cedricbdx a écrit:Tu vas vers de grosses déconvenues.

Déjà, rien que ce week-end il va se faire appeler Clipplouz Basketball

Rest
MVP
MVP

Message  Blattman le Jeu 13 Aoû - 0:46

Bon j'admets que si on le regarde comme ça, ça ressemble à un empilement de joueurs aux qualités certaines mais qui ne semblent pas en accord.

L'intérêt de Session ? Ramener un meneur d'avenir pour prendre la relève derrière le Baron, soit dans l'éventualité d'un départ de ce dernier (ce qui à mon avis n'est pas à écarter), soit à plus long terme et puis il est quand même meilleur que Telfair en back-up !
Session est intéressant car c'est un gars capable de maintenir un jeu up-tempo qui semble parfaitement convenir à une équipe très athlétique comme celle que les clippers nous concoctent.

Pour Davis, je ne jugerais pas trop vite sur la saison précédente, il était venu sur la demande d'Elton "poignard dans le dos" Brand et on lui avait promis une équipe qui jouerait à toute allure comme il aime, alors forcément il a enquillé les déceptions le pauvre garçon.
Alors on verra ce qu'il en sera sur les premiers mois et à mon avis si il n'y aucune amélioration il sera temps de songer à un trade d'autant plus s'ils ont pu signer Session.

Je suis aussi d'accord avec toi que le duo Kaman/Camby ne m'a pas persuadé dans leur complémentarité, mais l'un ou l'autre avec Jordan en premier back-up ça reste du solide.

Certes il est clair qu'un gars comme Thornton ne sera jamais plus qu'un starter, mais avec Gordon et Griffin ils ont deux joueurs avec un potentiel énorme.

Ils ont de bons rôle player sur le banc, des gars capable de faire des bonnes choses, c'est pas des stars non plus, mais c'est déjà ça.

Franchement un peu de cohésion, un projet de jeu auquel chacun adhère et ça peut faire mal, peut être pas trusté les premières places mais au moins aller chatouiller les derniers spots de POs.

Après il est évident que c'est une équipe de looser invétéré et que je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils vont bien trouver le moyen de faire n'importe quoi avec ce roster très complet.

Blattman
MVP
MVP

Message  Rest le Lun 19 Oct - 12:38

BAAM !

Rest
MVP
MVP

Message  Rest le Ven 23 Oct - 8:43

Voilà, tout est dit ... Un putain de duo de ouf ..

Rest
MVP
MVP

Message  Rest le Mar 27 Oct - 10:39

Bon ben le repos fut de courte durée pour les Clippers.
Comme l'a souligner Blattman dans un autre post, Griffin s'est (déjà) blessé à la rotule gauche, et devrait être absent au moins 6 six semaines (soit 15/20matchs).

Doit-on être surpris ?

Rest
MVP
MVP

Message  Blattman le Mar 27 Oct - 12:32

Franchement c'est presque logique. On le savait que ça allait arriver, l'indécision se trouvait sur le "quand", avec un peu de chance dans les 2 prochains matchs Gordon le rejoindra avec une jambe en moins.

Enfin je continue à croire en cette équipe qui va accrocher la 8e place au terme d'un match dantesque contre les Dallas. (et oui j'aime rêver et alors ?)

Blattman
MVP
MVP

Message  VS le Mar 27 Oct - 12:38

Blattman a écrit:Franchement c'est presque logique. On le savait que ça allait arriver, l'indécision se trouvait sur le "quand", avec un peu de chance dans les 2 prochains matchs Gordon le rejoindra avec une jambe en moins.

Enfin je continue à croire en cette équipe qui va accrocher la 8e place au terme d'un match dantesque contre les Dallas. (et oui j'aime rêver et alors ?)

Je suis avec toi la Blatte Cool Laughing
Les clippers s'impose après deux prolongations sur un shoot au buzzer de Marcus Camby (eh Oui) du milieu de terrain. Cool

VS
Franchise Player
Franchise Player

Message  tigroo le Mar 27 Oct - 13:21

C'est la malédiction du pivot rookie, apres Oden, Griffin.

Bientôt il voudront tous se battre pour être seulement le second drafté les Universitaires ^^

tigroo
MVP
MVP

Message  Blattman le Jeu 29 Oct - 13:06

Bon par la force des choses j'ai regardé le deuxième match consécutif des clippers hier.
Alors que dire ? Franchement déjà ils ne perdent que d'un souffle grâce à un Nash en feu et un Baron approximatif sur sa façon de le défendre. Ils ont menés tout du long, ils ont été solide et je dois l'avouer c'est mon chouchou Gordon qui leur fait perdre le match. Déjà par un lay-up raté au plus mauvais moment, les suns reviennent à -2 à la fin du match, avec un -4 sur un lay up très facile qu'il rate pour des raisons limites obscures les suns peuvent revenir. Et puis sur la dernière action Dunleavy décide que c'est à lui de shooter, ça se tient il est probablement le meilleur shooteur à 3points avec Butler mais ce dernier est marqué à la culotte à la suite du panier à 3points bien clutch juste avant, Gordon prend ses responsabilités mais il fait une espèce de daube incroyable en étant trop occupé à chercher une faute.

Après il y a des raisons d'espérer, c'est une équipe qui joue très collectif avec 27assist/match en moyenne ce qui est un bon point. Ensuite certes les suns c'est une déception mais les lakers ça me parait un peu encore au niveau du dessus, mais en luttant comme ça contre un prétendant aux POs les clippers montrent qu'ils en font partie.
Bref je continue de croire en cette équipe surtout que si Griffin revient à jour ils risquent de faire très très mal.

Blattman
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 20 Nov - 19:43

Bon alors qu'on attend le retour de Gordon pour la semaine prochaine une grande pétition a été lancée par des fans des clippers pour demander la démission de Dunleavy, je pense que tout amateur de basket a le devoir de la signer Twisted Evil

http://www.petitiononline.com/clip7777/petition.html

Blattman
MVP
MVP

Message  Rest le Ven 20 Nov - 19:50

Cedric a déjà voté d'ailleurs :

1409. 1HOT STRIPPING GIRLS!!! http:// twentyfirst***coeds.***.com

Rest
MVP
MVP

Message  Blattman le Mer 13 Jan - 23:50

Grosse nouvelle: Griffin ne jouera pas cette saison!
A l'instar de Greg Oden, il n'aura pas pu jouer lors de sa première saison à cause d'une blessure contracté juste avant le saut dans le monde pro.

Une malédiction semble s'abattre sur les intérieurs draftés en premier.

Pour les clippers la malédiction continue, reste à savoir si Griffin pourra revenir à son niveau pour sa saison rookie qui ne débutera alors que pour l'exercice 2010/2011.

Et comme si cela ne suffisait pas vu l'absence de Kaman la nuit dernière contre les grizz', il semble qu'il soit blessé et ça m'étonnerait qu'à moitié que ce soit pour de longs mois, c'est dommage surtout quand l'équipe commençait à passer la vitesse supérieure !

Blattman
MVP
MVP

Message  Rest le Jeu 14 Jan - 0:45

ADIEU : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :

Rest
MVP
MVP

Message  Mendès le Mer 3 Fév - 15:40

Mendès
MVP
MVP

Message  ViaNN le Mer 3 Fév - 23:19

Good night Mister Gordon..
C'est quand même cruel, mais fallait s'arrêter avant!

ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut