L.A Clippers

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L.A Clippers

Message  whoiam le Mer 10 Mar - 18:10

7 ans pour s'en rendre compte ... Rolling Eyes Basketball study confused Sleep santa Twisted Evil
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Revenir en haut Aller en bas

Message  Blattman le Jeu 11 Mar - 0:29

Et encore on donne pas le salaire qu'il a eu pendant 7 ans c'est indécent.

Est-ce que ça suffira pour lever la malédiction sur cette franchise ? je finis par douter.
Blattman
MVP
MVP

Message  ViaNN le Jeu 11 Mar - 1:26

C'est mort c'est trop tard, fallait le virer avant..
Sans Camby et Thornton c'est mort!

En tous cas ils me font plus rêver depuis que Telfair et Ricky.D sont partit... ^^
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Message  VS le Jeu 11 Mar - 13:15

C'est clair, moi j'y croyais quand la rumeur envoyait Dunleavy Junior aux Clippers mais après ca, c'était finit Sad

J'espère que Los Angeles, va réussir à enfin se reconstruire, que Griffin nous ne fera pas une Sam Vincent. Qu'Avery Johnson va revenir entraîner une team, et qu'une grosse pointure va signer aux Clippers!!
VS
Franchise Player
Franchise Player

Message  whoiam le Jeu 11 Mar - 13:47

VS a écrit:C'est clair, moi j'y croyais quand la rumeur envoyait Dunleavy Junior aux Clippers mais après ca, c'était finit Sad

J'espère que Los Angeles, va réussir à enfin se reconstruire, que Griffin nous ne fera pas une Sam Vincent. Qu'Avery Johnson va revenir entraîner une team, et qu'une grosse pointure va signer aux Clippers!!

Je connais un mec qui fait du 51 tu crois que ça peut les interesser?
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Message  VS le Jeu 11 Mar - 14:22

J'aurais pas fait mieux...
VS
Franchise Player
Franchise Player

Message  Blattman le Jeu 11 Mar - 20:27

Toulouse, ville de l'humour.

Encore vous m'auriez accommodé quelque chose avec les photos dénudées d'Oden j'aurais accepté, enfin je pardonne au mormon il ne doit pas avoir connaissance des ces faits.

Avery Johnson il a encore 4M de contrat à gagner l'année prochaine. Et apparemment il lorgne sur le poste de coach de New Orleans. Mais bon ce serait intéressant de le voir s'essayer au mythe des clippers.

Enfin avec Gordon/Griffin, ils ont quand même quelque chose de probant pour commencer.
Par contre là où ils vont pas se marrer c'est pour leur lottery pick, ils vont avoir un truc comme un 10e choix, donc une forte chance d'attirer un gros supplémentaire,ça m'étonnerait qu'à moitié de voir Kaman faire ses valises cet été (à moins que par un exploit sans nom ils arrivent à choper Johnson , Turner ou Wall). Rajoutez à ça une possibilité de signer quelqu'un cet été, ça pourrait (encore) être animé cet été dans l'autre franchise de LA.
Blattman
MVP
MVP

Message  Mendès le Jeu 11 Mar - 21:24

Blattman a écrit:Rajoutez à ça une possibilité de signer quelqu'un cet été, ça pourrait (encore) être animé cet été dans l'autre franchise de LA.

Il me semble que les Clippers pensent avoir réellement leurs chances de signer LeBron James...
Mendès
MVP
MVP

Message  whoiam le Jeu 11 Mar - 22:38

Blattman a écrit:Toulouse, ville de l'humour.

Encore vous m'auriez accommodé quelque chose avec les photos dénudées d'Oden j'aurais accepté, enfin je pardonne au mormon il ne doit pas

heho je suis pas trop la NBA mais je connais l'essentiel.

Utah va être champion NBA.

Paul est une lopette qui réalise ses stats uniquement grace au systeme de jeu de NO, et quand il est pas là Collison a les mêmes stats.

et Oden est a moitié éléphant
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Message  Blattman le Dim 27 Juin - 14:23

Bon j'ai longtemps hésiter à poster quelque chose à la suite des énormités combinés précédentes.

Mais reparlons un peu de cette équipe, probablement la plus étrange de la league.
Entre les blessures et des performances incompréhensible au vue du roster, cette équipe pour moi reste un mystère.

Cependant il y a de bonnes chances pour qu'ils s'en sortent enfin.
Déjà il n'y a plus de Dunleavy, ensuite les soucis de santé de Griffin semblent fini et enfin ils ont réussi une grosse draft tout en conservant la place pour un contrat maximum.

Personnellement je ne crois pas qu'ils attireront James, c'est le seul joueur qui conviendrait à vrai dire, donc peu probable.
Déjà cet intersaison le chantier c'est trouvé un coach potable, on a pas mal parlé de Bryon Scott mais ça ne semble pas beaucoup avancer, on parle maintenant de Vinny Del Negro, mais à priori ils veulent régler le problème avant le début de la FA, on ne peut pas les en blamer et de toute façon je vois pas quel coach pourrait faire pire que Dunleavy !

Bon revenons sur les détails de la draft, ils obtiennent un joueur avec un potentiel énorme qui peut jouer SF/PF (ce qui offre une possibilité si Griffin fait une Oden) et qui est plutôt réputé pour être un compagnon agréable.
Rajoutez à ça un meneur capable de jouer sans avoir trop la balle dans les mains et avec un potentiel certains.
Et enfin un joueur qui a vu sa cote chuter en flèche de manière inexplicable, mais qui a le potentiel d'être all-star et qui va pouvoir rejouer avec son pote en universitaire qui est le franchise player de l'équipe.
D'ailleurs les 3 ont le potentiels d'être dans les meilleurs à leur poste.

Bon revenons maintenant à ce qu'ils vont pouvoir faire avec cette équipe. Le back-court est très dense, ce ne serait pas étonnant de voir l'un des 4 faire ses valises, tout en sachant que Davis serait probablement celui qui serait la première cible.

Mais en considérant qu'ils les gardent tous et qu'il n'y aura pas de signature de renom cet été (je mise sur re-signature de Outlaw et Craig Smith), cela donne une petite équipe:

Davis/Bledsoe
Gordon/Warren
Aminu/Outlaw
Griffin/Smith
Kaman/Jordan

Ce qui fait une équipe bien compétitive et jeune, avec une second unit pas dégueulasse du tout, juste de légers problèmes pour gérer les temps de jeu à l'arrière.

Maintenant en admettant que James soit tenté par l'aventure Clippers, c'est là que l'intérêt d'Aminu se fait sentir car il pourra très bien être mis sur le banc pour prendre les minutes derrière James et Griffin.

Bref quoi qu'il arrive je pense que cette équipe est bien partie, elle a tout pour faire quelque chose à terme, il suffit juste qu'ils soient épargné par la malchance !
Blattman
MVP
MVP

Message  ViaNN le Dim 27 Juin - 16:45

J'ai toujours aimé les effectifs des Clippers, depuis l'époque Danny Manning en passant par mes "prometteurs" Darius Miles et Dooling c'est dire! Mais à chaques fois... on sait tous le bide qu'il y a eu et le terme malédiction prend vraiment tout son sens avec eux.

Encore une fois il y a de quoi être optimiste, voir enthousiasmé avec cette nouvelle team pre-trade, maintenant faudra voir ce qu'ils vont récupèrer pendant la free agency mais quoi qu'il en soit, qu'ils choppent James ou Stoudemire... je mettrai pas un dollar sur eux malgrès tout! La malédiction peut toujours trainer dans le coin! ^^

Je pense que plus qu'une malédiction, c'est un soucis de motivation des joueurs! Il faut des gars prêt à écrire l'histoire, des gars soudés qui veulent donner une vraie identité à cette équipe et pas juste faire 82 matchs pour justifier leur salaire. Mais ça... Est-ce que ça existe encore?
-> C'est Wade qu'il leur faut!! Cool
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Message  Blattman le Mar 29 Juin - 0:12

Wade ? Alors qu'ils ont Gordon et Warren ? Faut peut être pas trop déconner non plus !!

Tout ce qu'il leur faut c'est de commencer la saison avec une bonne série, histoire lancer la confiance et là tout sera envisageable.
Rien ne vaut une bonne série de victoire pour souder un groupe.
Ils sont jeunes, ils ont les crocs à priori et surtout ils ont drafté un joueur dont la traduction de son nom signifie "le chef est arrivé".

Aller ça va le faire Cool
Blattman
MVP
MVP

Message  Eagle le Mar 29 Juin - 11:20

toute façon wade je le vois pas bouger cet été
Eagle
MVP
MVP

Message  cedricbdx le Mar 29 Juin - 11:37

Blattman a écrit:

Blatto croît aux Clippers...Mon dieu, mais...Nous sommes revenus à l'été 2009 (marche aussi avec 2008 , 2007, 2006...) ! Qu'est-ce qui m'est arrivé??
cedricbdx
MVP
MVP

Message  Blattman le Mar 29 Juin - 22:17

cedricbdx a écrit:
Blattman a écrit:

Blatto croît aux Clippers...Mon dieu, mais...Nous sommes revenus à l'été 2009 (marche aussi avec 2008 , 2007, 2006...) ! Qu'est-ce qui m'est arrivé??

Non mais putain c'est vrai quoi ! Chaque année c'est la même !!
Blattman
MVP
MVP

Message  Blattman le Sam 24 Juil - 11:14

Bon voilà, pour parler un peu d'autres choses que de Paul, je me lance sur un petit tour d'horizon d'une franchise qui a réussi un très bon intersaison sans jamais trop en entendre parler !

Tout d'abord les clippers ont récupéré un certains Vinny Del Negro, j'ai mes griefs contre lui sur sa gestion des jeunes, mais faut avouer que c'est un coach intéressant et qu'il y est pour quelque chose dans le succès des bulls lors des deux saisons passés. Bien qu'une sortie au premier tour de PO soit un bilan "plus que mitigé" pour certains... (Non je te taquine Viper)
Bref autant dire qu'ils ont enfin un vrai coach.

Maintenant petit tour de l'effectif qu'ils présentent:
Davis/Foye/Bledsoe
Gordon/Foye/Warren
Aminu/Gomes/Cook
Griffin/Smith
Kaman/Jordan

Globalement c'est solide, 12 joueurs intéressants, le banc est bien homogène, j'ai mis Foye devant les deux rookies, mais je pense qu'il sera plus derrière Davis puisque je pense que Warren est bien plus susceptible de contribuer que Bledsoe dés sa première saison.
Le seul doute serait sur Aminu starter ou non, mais c'est du détail. Et ça ne change pas que cette équipe est bien faites et avec un Griffin bien revenu de sa blessure elle pourrait même jouer le rôle du trouble fête.
Oui je sais, je dis tous les ans le même truc mais il est temps d'arrêter avec cette histoire de malédiction!
Blattman
MVP
MVP

Message  Eagle le Sam 24 Juil - 22:05

ils ont sur le papier une tres bonne équipe , en esperant enfin etre epargné par les blessures , et puis warren Very Happy
Eagle
MVP
MVP

Message  Blattman le Sam 16 Oct - 11:58

Ce qui ne te tue pas te rends plus fort, il semble que ce soit d'autant plus vrai pour Blake Griffin.

Ce gars est en train de rappeler à tout le monde pourquoi on avait annoncé sa draft comme étant l'une des plus faible de l'histoire alors qu'elle est peut être un des plus dense. Ce gars est un phénomène ! En témoigne ses stats de pré-saisons, s'il est épargné par les blessures, on ne peut que le voir aller très haut.

S'il joue à ce niveau là et que son équipe se met au diapason, c'est peut être le tournant de l'Histoire pour les clippers!

En tout cas j'ai essayé de faire le tour des PF de la league et j'en vois pas 5 meilleurs que lui.
Blattman
MVP
MVP

Message  Eagle le Sam 16 Oct - 12:49

et sa annonce un duel pour le titre de ROY contre wall assez intense pour une fois Razz (et peut etre avantage griffin)
Eagle
MVP
MVP

Message  Rest le Sam 16 Oct - 13:57

Blattman a écrit:Ce qui ne te tue pas te rends plus fort

From F. Nietzsche (Le Crépuscule des idoles)
Rest
MVP
MVP

Message  Eagle le Sam 16 Oct - 19:54

eh oh stop , cite pas de philosophe, ils m'ont assez fait faire de cauchemar en term Laughing (quoique au bout de 3 mois c'était tournoi de psp au fond de classe lol!
Par contre les clippers ont sur le papier une belle petite équipe , l'ouest sa va etre super sympa cette année encore
Eagle
MVP
MVP

Message  Blattman le Jeu 2 Déc - 21:45

Bon petit point sur le début de saison des clippers, comme chaque année ils sont dans les choux d'entrée de jeu, mais cette année c'est carrément non inquiétant à mon avis.

En effet ils ont été handicapé par les blessures et le calendrier le plus dur de la NBA (selon le classement d'hollinger ils ont le SOS le plus élevé de toute la league).

Surtout que ce qui a de meilleur dans cette équipe c'est le 5 que Del Negro a finit par mettre en place:

Bledsoe/Gordon/Aminu/Griffin/Jordan

Âge maximum 22ans avec un potentiel monstrueux. Le maillon faible dans le lot serait Jordan, mais avec un bon tour de draft ils pourraient choper un gars sympa en pivot pour avoir un starter de qualité sur le poste (coucou Enes Kanter). Mais franchement c'est un 5 de qualité et déjà doté de l'élément le plus dur à obtenir: la superstar, il n'y absolument aucun doute là dessus, Griffin fait parti de ceux là.
Bien sûr là je parle en considérant qu'ils abandonnent le noyau de "vieux" joueurs type Butler/Davis/Kaman/etc.
A mon avis l'idéal pour eux serait d'essayer de trader Kaman pour obtenir quelques options intéressantes (comme un jeune SF genre Batum+tours de draft) parce que le quasi-allemand semble totalement dépassé lorsqu'il joue aux côté de Griffin.
Blattman
MVP
MVP

Message  Blattman le Lun 3 Jan - 16:01

Bon j'ai regardé le match hier des clippers contre les hawks et j'ai l'impression de toujours voir le même scénario avec cette équipe.

Ils commencent le match superbes, enchainant les actions de grandes classes aussi bien offensivement que défensivement. Puis arrivé à la 2e mi-temps ils perdent petit à petit pied et se font fumer sur la fin. Bien sûr hier il ne faut pas occulter que Gordon était vraiment HS, rien ne rentrait, il a essayé de compensé en créant pour les autres, mais bon ça ne suffit pas quand le deuxième wingman s'appelle Gomes.

Certes le problème fut aussi d'ordre défensif car après avoir enchainé les stops défensifs en 1ere mi-temps, ils n'ont pas du réussir à en faire 2 sur la 2e période. Mais même, avec l'avance qu'ils avaient pris ils auraient du capitaliser dessus et en gardant ne serait-ce qu'une animation offensive décente ça aurait du passer.

Bien sûr le problème vient de Griffin, qui après avoir sorti une première mi-temps de feu c'est éteint progressivement. Bien sûr ce n'est pas vraiment de la faute du joueur, c'est juste que dés le 3e QT ses coéquipiers ne lui donnaient plus autant la balle et quand on limite Griffin a 2 écrans par action offensive, on se tire une balle dans le pied chez les clippers.

Franchement c'est un joueur que j'aimais pas en NCCA (je préférais Hansbrough c'est dire), mais ce gars est incroyable entre sa vitesse et sa qualité de dribble stupéfiante pour un intérieur et sa palette offensive qui s'est grandement améliorée depuis cette époque (actuellement il te plante un 17-footer sans trembler avec le bras d'Horford devant). Il représente tellement pour cette équipe (suffit de voir la réaction des fans lorsqu'un joueur rate un des appels de Blake pour la lob pass), c'est juste dommage qu'hier il n'ait pas pris le jeu à son compte. Après il est excusable ça reste un rookie et s'il avait un vrai coach surement qu'il n'aurait pas besoin d'en passer par là.
Blattman
MVP
MVP

Message  tigroo le Mar 4 Jan - 13:08

Blattman a écrit:... mais bon ça ne suffit pas quand le deuxième wingman s'appelle Gomes.

il y a le wingman original s'il faut

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
tigroo
MVP
MVP

Message  Blattman le Lun 10 Jan - 1:03

Bon après m'être fait mouché par Tigroo voici mes impressions sur le match qui je dois l'avouer m'a le plus mis en appétit ce soir,Warriors@Clippers, alors en vrac ça donne:

-Curry rase moi cette barbe, on dirait Chris Paul, c'est déjà ridicule sur lui mais sur toi...
-D.Wright est vraiment un bon joueur. Incroyable de voir à quel point deux jeunes joueurs tels que Beasley et Wright peuvent prendre une autre dimension une fois sortie de la domination de la chape Wade.
-Gomes doit posséder des dossiers confidentiels sur Del Negro, c'est pas possible de rester starter lorsqu'on s'abrutit à prendre des mid-range jumpers dont on est incapable. Je sortirais bien la jurisprudence Ariza, mais lui au moins il sait défendre.
-Jordan manque vraiment de finition là-haut. Ok c'est bien, il défend, il bloque, il plante des gros dunks, mais ce mec a un problème pour compter jusqu'à 3.
-Baron Davis est en dehors du coup, il envoi des lob-pass à Griffin quand il n'en veut pas et lorsqu'il la réclame il l'oublie. Pourtant il a comme une alerte sonore dans ces moments. Oui le staple est assez vocal dans ce cas là.
-A sa façon de surgir dans la raquette adverse pour choper le rebond offensif, je dirais qu'Aminu est une sorte de fouine. Mais quand on le voit avec ses grands bras on dirait plutôt un poulpe. Tout ceci est à la fois très animalier et très troublant.

Maintenant à la fin du match:
-Griffin est un monstre. Ça fait 10ans qu'on a pas vu une telle série de matchs à 20+points 10+rebonds, je crois qu'il a passé Garnett et qu'il lui reste plus que la série de 18matchs d'O'Neal en 2000/2001.
-Bledsoe n'est pas encore un vrai meneur. Il se précipite trop souvent, mais on voit qu'il apprend et qu'il a un très bon sens de la passe, ça devrait pouvoir le faire avec le temps.
-J'arrive pas à me dire ce qu'il manque le plus à cette équipe, soit un SG/SF qui poserait une alternative à Gordon/Aminu en 2/3, soit un pivot qui pourrait suppléer Jordan. A priori le premier choix me parait le plus judicieux (surtout que Gordon peut jouer 1 de temps à autre), mais bon DeAndre Jordan quoi ! Enfin je dis ça principalement pour le pick qu'ils devraient avoir en juin.
Blattman
MVP
MVP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut