1er tour - Los Angeles LAKERS - New Orleans HORNETS [4-2]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1er tour - Los Angeles LAKERS - New Orleans HORNETS [4-2]

Message  Blattman le Jeu 21 Avr - 0:50

Oui ce soir les lakers devraient marquer leur territoire.
Maintenant reste à savoir s'ils vont le faire violent style 50points d'écart ou si les hornets vont confirmer leur bonne forme en restant à portée.

Surtout le fait le plus important c'est Aaron Gray qui devrait être opérationnel Cool
Blattman
MVP
MVP

Revenir en haut Aller en bas

Message  ViaNN le Jeu 21 Avr - 12:51

Argh frustrant!
Gasol et Okafor qui se neutralisent mais Artest super présent depuis le game 1, franchement c'est lui qui tient LA, il profite des espaces à fond et au meilleur moment. En fait y a vraiment rien de fait!
Big game d'Ariza en tous cas, n'est-ce pas Kobe? ^^
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Message  Blattman le Jeu 21 Avr - 13:52

Bon alors pour avoir vu seulement la 2e mi-temps (je me suis pas réveillé avant....grrr), j'ai été plutôt content des hornets.
Comme prévu les lakers étaient là pour faire mal et NO s'en est plutôt bien sorti.

En fait Artest n'est pas tant un problème en soit, le problème c'est surtout que comme Monty décale Ariza en défense sur Bryant on se retrouve avec notre arrière qui défend sur le 3 et les hornets n'ont aucun 2 qui ne puisse ne serait-ce que rivaliser avec les arguments physiques de Ronron (faut pas oublier qu'il est plus lourd que chaque joueur du 5 des hornets). Bon je prie secrètement pour que Pondexter ait le droit à sa chance dans ce contexte, mais Williams a été à l'école Spurs alors ça me parait peu probable alors du coup j'espère qu'il testera Landry décalé en 3 pour voir.

Ariza fait un gros match, Paul pareil, il s'est coltiné Bryant en défense avec un bonus double-team à chaque fois qu'il avait la balle ou presque, ils nous a quand même fait le show. D'ailleurs je pense que c'est peut être le joueur qui met le plus de buzzer beater en fin de quart temps.

Ce qui fait surtout la différence sur le match de cette nuit c'est d'abord le manque de réussite aux lancers francs, à un moment on a pourri le momentum juste à cause de ça, et le jeu d'intérieur. Les lakers ont vraiment un secteur d'intérieur de folie, ils sont grands, ils se déplacent bien et Odom apporte même le déséquilibre avec son jeu complet.
Bon si on rajoute à ça que notre meilleur intérieur ne joue pas parce qu'il fait trop de fautes (ou tout du moins qu'il s'en fait trop siffler) et que Gray n'est pas à 100%, ça rends la tâche plus ardue.
Maintenant Okafor fait un gros 4e QT, sans fautes notables, espérons que c'est parce qu'il a compris comment jouer.

Si les hornets arrivent à se concentrer sur la réussite aux lancers francs ça pourrait déjà aider grandement, parce que le scoring dans la peinture devrait suivre si on prend les points sur les fautes.

Fait positif du début de la série, le meilleur blog suivant les hornets (hornets247.com, affilié espn au passage), a organisé des watch party dans un bar de NO pour voir les premiers matchs, dimanche après-midi il y avait 50 fans dans le bar, hier soir ils étaient plus de 300. Même en tenant compte du facteur date, ça montre que l'engouement pour l'équipe a augmenté. Facteur particulièrement important parce que les lakers sont avec les celtics une des rares équipes a être capable de ramener des locaux qui vont supporter leur équipe et je pense que ça aurait été injouable si à la maison l'équipe adverse était plus supportée que les hornets.

Bref tout comme Reggie Miller, je pense que les hornets ont bel et bien la capacité à rendre cette série plus difficile que prévue pour les lakers, mais tout va se jouer sur le match 3, si la bande à Paul ne le gagne pas, ça risque de sentir le 4-1.
Blattman
MVP
MVP

Message  Blattman le Sam 23 Avr - 12:26

Bon match 3 qui se solde avec une victoire pour les lakers.

Ça sent pas bon pour la suite. Maintenant en face on a eu un peu les lakers à fond, avec un jeu d'intérieur qui exploite leur avantage, Kobe qui fait la star, Artest/Barnes qui font de l'intimidation et les meneurs qui plantent à 3point.

A côté de ça les hornets passent à côté de leur match, mention spéciale à Bellinelli, le shooter attitré de l'équipe, incapable de planter ses 3 points, c'est cool. Spécial dédicace à Marcus Thornton qui était dans la salle pour soutenir son ancienne franchise, on sait tous que toi tu les aurais mis les points... Rolling Eyes

Le coaching a pas été mauvais, Monty a cherché les solutions, mais c'est vraiment une mauvaise exécution le problème.
Après il y a aussi la disparition inquiétante de Paul en 2e mi-temps, d'habitude il joue collectif en première mi-temps et revient plus agressif sur son scoring pour finir, là il a fait le contraire, sauf que c'est pas le bon plan vu que ça a laissé plus de balles à notre trio magique Jack/Green/Bellinelli.

Bon pour les hornets, une victoire à la maison serait vraiment très positif, mais j'y crois plus trop.
Blattman
MVP
MVP

Message  Dench le Sam 23 Avr - 14:20

Victoire ! Twisted Evil Et vous savez pourquoi ? Pau Gasol vient enfin de se réveiller !
Aller les gars un petit 4-1 et on passe au tour suivant , plus de connerie maintenant !
Dench
Prospect
Prospect

Message  Blattman le Lun 25 Avr - 9:45

Very Happy

J'ai hésité à limiter mon post à ça...

Ou encore à ça:

Vidéo montrée par Monty Williams à son équipe pour la préparation de ce match.

Mais bon c'est pas mon genre de me limiter dans mes posts Very Happy

Bon alors déjà grand coup de chapeau à Monty Williams, qui au délà d'avoir des idées originales, a réussi à remonter son équipe après la difficile première défaite.

Pour le reste, on a eu un début de match délicat, avec les lakers qui prennent le large, heureusement Landry et surtout Ariza permettent de rester à distance des lakers. Chris Paul laisse jouer ses coéquipiers, on utilise les bons vieux schémas où il est loin du ballon et quand il a la balle il distribue.

Puis arrivé à quelques minutes avant la mi-temps il se réveille, plante ses premiers points et permet aux hornets de virer en tête. La meilleure nouvelle c'est surtout Kobe qui n'a pas marqué un point.

C'est le scénario idéal, car synonyme de Kobe va faire sa diva en 2nde mi-temps. Et quand il commence à jouer que pour lui, on sait comment ça finit, il sort tous ses coéquipiers du match et ça annihile l'avantage collectif des lakers.

Et c'est ce qui s'est passé, en face il y a eu du grand Chris Paul, avec encore une performance historique.

Maintenant on va se marrer, les hornets avaient gagner le premier match soit disant parce qu'ils avaient surpris LA selon les fans des lakers, j'ai hâte de trouver l'excuse stupide qu'ils vont inventer...
Blattman
MVP
MVP

Message  Rest le Lun 25 Avr - 22:44

Je kiff cette vidéo ! Vu, vu et revu, et rerevu, et reverra encore !
Rest
MVP
MVP

Message  ViaNN le Lun 25 Avr - 23:35

Putain ça serait si beau de voir des bonhommes faire ça, par exemple quand un gamin se fait agresser par des raclures dans le RER.. Ping! Toute une rame qui se lève pour leur faire pisser dans leur froc, ça serait si beau!

Bref..
Quand on voit les Lakers jouer comme ça (comme cette année d'ailleurs..) ça ne donne pas plus envie que ça de les voir passer ce tour! Eux qui m'avaient pourtant convaincut de les respecter, voir d'admirer leur collectif face aux Verts dans cette si belle finale.
Franchement maintenant c'est impossible de pronostiquer quoi que ce soit, tant LA à l'air à côté de ses pompes, limite pas concerné et tant les Hornets jouent débridés et pleinement leur chance.

Les prochains matchs risque d'être passionnants, comme ceux de Dallas/Portland!
ViaNN
MVP
MVP

Message  Blattman le Mar 26 Avr - 0:47

Ba autant si les lakers ne sont pas exempts de reproches, comme par exemple Bryant qui refuse quand même beaucoup trop le triangle, c'est surtout qu'ils n'arrivent pas à contenir correctement Chris Paul.
S'il y a un grand vainqueur dans cette série de PO c'est bien lui, il a sorti deux performances de mammouths au moment où on attendait plus rien de son équipe, il a regagné une énorme exposition médiatique et il écrit des pages importantes dans sa légende.

Par contre il y en a un qui prend cher sur cette série avec l'augmentation de l'exposition médiatique sur l'équipe des hornets, c'est ce pauvre Bellinelli, c'est devenu la nouvelle victime d'Adande (journaliste espn) qui l'a élu président des "shooters who can't shoot", faut dire qu'il joue vraiment mal.
Blattman
MVP
MVP

Message  Blattman le Mer 27 Avr - 8:34

Bon large victoire des lakers qui mènent du coup 3-2 avant de repartir en Louisiane.

Déjà l'arbitrage a été dégueulasse et encore c'est un euphémisme. Maintenant quand les hornets n'ont pas un coach expérimenté qui peut obtenir des fautes par son simple fait, c'est pas une grosse équipe en terme d'influence, alors quand on joue un match au Staple en playoff (donc contre les lakers Smile), il faut s'attendre à ce que ce soit comme ça. Donc pas une excuse, juste un constat.

Là où les hornets ont pêchés c'est déjà dans la maitrise du ballon, beaucoup trop de pertes de balle même si certaines sont inévitable au vue de l'arbitrage, ensuite et là le point majeur, c'est le manque de rebonds. Face à un secteur intérieur qui vous met 9 cm par joueur, vous devez effectuer un travail collectif pour protéger le rebond, c'est nécessaire, sinon ça finit comme cette nuit avec une domination de l'adversaire et un nombre incalculable de 2nd chance point.

Ce qui est vraiment rageant c'est que les frelons gâchent une (la?) bonne perf' de Bellinelli sur ce match. J'espère que ça lui redonnera confiance et qu'il pourra faire s'enflammer la ruche jeudi. D'ailleurs fait anecdotique, les hornets n'ont gagné que des matchs le dimanche sur cette série, on verra si la tendance se confirme.
Blattman
MVP
MVP

Message  Dench le Mer 27 Avr - 13:21

Y reste un match et il faut les tué chez eux , ne pas attendre le Game 7 qui peut être un piège malgré qu'il est chez nous.
Dench
Prospect
Prospect

Message  ViaNN le Ven 29 Avr - 4:31

Bon Flo... Ca dit quoi cette 1ere mi-temps? (je matte Atlanta en mode concours à 3pts là)
D'aprés les stats, Chris Paul s'est réservé pour la seconde mi-temps (et devrait passer en super saïan à la reprise), ça reflète bien le jeu ou ça sent le cramé pour les Hornets? Embarassed
ViaNN
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 29 Avr - 4:39

Ça sent méchamment le cramé, Paul joue comme à son habitude sur la 1ere mi-temps, il facilite le jeu et ne le prend pas à son compte.
Le problème c'est que sur la 2e MT, ils continuent à jouer sans Paul et ça aboutit sur un écart de 10points qui va surement leur être fatal.
Blattman
MVP
MVP

Message  ViaNN le Ven 29 Avr - 4:46

Ah merde..
T'as un lien pas mal sur le net?
ViaNN
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 29 Avr - 4:51

http://jumbostv-280411.blogspot.com/p/channel-1.html

De qualité, j'ai regardé presque tous les POs grâce à JumboTV
Blattman
MVP
MVP

Message  ViaNN le Ven 29 Avr - 4:57

Merci!
Je matte à la fin d'ATL/ORL, là c'est le money time et +1 pour Atlanta, c'est chaudddddddddd!!
ViaNN
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 29 Avr - 5:06

Bon j'ai bien peur que Paul n'en est plus assez dans le réservoir. Et même si c'est pas le cas, vu l'écart à 17 points, c'est plus une révolte qu'il faut, c'est une révolution.
Blattman
MVP
MVP

Message  ViaNN le Ven 29 Avr - 5:17

Ils se font démanteler..
J'avais pas vu de match d'eux cette année je crois, bah je regrette pas.. Paul est vraiment entouré de chèvre!
C'est un scandale! Okafor se fait maltraiter comme un rookie, alors je parle même pas de ses back-up .Et les autres construisent la muraille de Chine avec le nombre de brique hallucinant balancé... Triste! Embarassed
ViaNN
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 29 Avr - 5:27

En même temps tu regardes le match le plus dégueulasse de la série. Okafor face à un frontcourt aussi grand il n'y arrive pas, c'est aussi simple que ça, Bynum c'est une (voir deux) format au dessus.

Maintenant je pense que l'équipe n'est pas loin d'avoir quelque chose de solide pour le futur. Il manque un bon 2 et cette équipe aura une possibilité d'avoir des prétentions pour les PO.
Blattman
MVP
MVP

Message  tigroo le Ven 29 Avr - 9:32

Au moins ils ont été loin d'être ridicules alors que tout le monde les voyait sweeper largement.

Maintenant pour NO c'est le temps de la reconstruction, ou de la bonne préparation.
Et pour les Lakers avec leur niveau actuel ca risque d'etre plus difficile face à Dallas.
tigroo
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 29 Avr - 11:11

La reconstruction ? Malheureux, ça fait déjà une année que l'équipe est dedans ! Faut pas oublier que l'année dernière les seuls joueurs qui étaient dans cette équipe étaient Paul, West, Okafor et Gray. Il est temps de stabiliser un peu cet effectif. Je vais surement me fendre d'un long post sur le sujet des hornets et de l'avenir.

Maintenant je vais dire que sur cette série je suis satisfait à 100%, je vois pas ce que je pouvais espérer de mieux en restant réaliste.
Déjà Paul, il y a un mois j'aurais presque eu un doute si les wolves avaient offert Randolph+Rubio+2 tours de draft, je me demandais si je n'étais pas comme tous ces fans d'Arenas qui continuait de défendre leur idole à la suite de ses blessures, maintenant il n'y a pas une combinaison de joueur qui me donnerait envie de ne plus l'avoir dans mon équipe fétiche.
Il a été énorme, il a fait une série historique, avec en point d'orgue deux perfs avec des stats à la Oscar Robertson.
Ensuite Ariza, qui après une saison en demi-teinte particulièrement offensivement, a fait d'excellents playoffs, jusqu'à devenir le 2e hornets le plus important.
Pour ces deux joueurs j'espère que cette confiance acquise lors de cette post-season se traduira par des performances d'un niveau supérieur l'année prochaine. Pour les autres joueurs une grande majorité des joueurs ont su hausser leur niveau de jeu, ce fut un plaisir.

D'ailleurs dernier point et ce que je pense est le plus important, c'est que la ville a complètement été derrière cette équipe. La passion s'est rallumée. Faut dire que le scénario a été idéal pour ça, les frelons tombent contre le champion sortant, ils font un gros match pour le premier, ce qui fait remonter la ferveur, puis une victoire à domicile avec un CP3 mythique qui en plus rend un hommage poignant à la ville et au public dans son interview post-game. En attendant sur ce game 6, le public a été vite sortie du match par la performance des lakers, mais il a eu un comportement exemplaire jusqu'à la fin, enchainant les standings ovations et en chantant "Thank you Hornets" alors que le match était déjà perdu.

Tout cela présage une saison prochaine meilleure que celle-ci et c'est bien là le plus important.
Blattman
MVP
MVP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut