New Orleans Hornets

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Sam 25 Oct - 16:43

New Orleans Hornets




Offseason

En cédant contre une rondelette somme leur tour de draft à Portland, le message apporté par le front office est clair : l'équipe n'est pas à la recherche de joueur en devenir. Car au delà du fait de renoncer à un tour de draft qui n'aurait pas permis de dégotter une perle rare, il s'agissait avant tout de ne pas perdre de l'argent afin de renforcer l'équipe. Pour cela ce cher Jeff Bower nous a réservé une bonne surprise, la venu d'un certains James Posey avec un salaire annuel assez élevé pour un vétéran de 31ans, même si celui-ci est détenteur de 2 belles bagues. Autre nouveau venu Devin Brown, venant apporté son expérience et son jeu dans un banc déserté par Bonzi Wells et Jannero Pargo.
A première vu cette offseason a été des plus calme du côté de la Louisiane et l'événement majeur semble le passage de l'ouragan dont le nom restera perdu dans les méandres de l'anecdotes qui a pourtant fait trembler le fan que je suis. Cependant le recrutement paraît plus pertinent qu'aux premiers abords, si Devin Brown semble se poser en back-up des lignes arrières prêt à colmater les brèches de la rotation, l'intérêt de Posey ne se limite pas à sa seule expérience, il se pose ainsi en véritable arme stratégique dans la gestion de Scott des matchs.
On l'a vu durant le pré-saison, grâce à ce joueur, Byron a tout fait, faire un back-up solide de Peterson pour maintenir une équipe de grande taille, suppléer un Peja aux jambes lourdes ou peu en réussite, venir jouer avec une équipe plus petite en le replaçant à l'intérieur. Autant dire qu'avec James, Scott renforce non seulement son banc mais il s'offre le luxe de pouvoir parfaitement adapter son équipe à la physionomie du match et à l'adversaire.
Autres signatures plus énigmatiques pour l'équipe en la personne de Sean Marks, Courtney Sims ou encore Jared Jordan. L'équipe se pose donc pleinement dans la continuité de ce qui a été fait durant la saison précédente et au vue des résultats on se dit que c'est un choix logique.

ROSTER:



5 MAJEUR:
Chris Paul; PG:
Véritable leader de cette équipe qui a été entièrement construite pour et autour de lui, Chris Paul sort d'une saison monstrueuse, il aurait tout à fait pu être considéré comme le MIP 2008 (en passant de 17,3ppg 8,9apg 1,8stlpg à 21,1ppg 11,6apg 2,7stlpg) et est sans conteste le grand lesté lors de la désignation du MVP. Auréolé d'une performance historique dans le all-star game(14points 14assists aucun joueur n'en a fait autant lors de sa première participation), durant ses premiers matchs de playoffs et cerise sur le gâteau une médaille olympique on en vient à se demander qui pourrait bien arrêter la Paulmania. Clutch, fin stratège à la tête froide, leader aussi bien dans le jeu que dans le fighting spirit, le garçon n'a que 23 ans et on peut se demander jusqu'où son potentiel s'arrêtera. Pour mieux comprendre l'importance de ce joueur il faut avoir vu le fonctionnement de l'équipe dans un match, Paul est à la fois le liant, le chef d'orchestre et la première ligne. Il donne l'impression que ses coéquipiers ne sont que le prolongement de sa personne et sont des armes qu'il peut utiliser à tout instant selon les circonstances.
Sa seule réelle faiblesse est une taille plutôt modeste mais malgré cela il compense par des bonnes capacité d'attrapeur de rebonds.

Morris Peterson; SG:
Alors qu'il apparaît clairement comme le maillon faible du starter, tout du moins comme le joueur le plus faible, il permet une bonne cohérence en défense en compensant le déficit de taille de CP3, toujours volontaire et besogneux il apporte en plus son shoot à 3points en attaque étirant un peu plus la défense adverse. Il n'est pas un réel danger pour l'adversaire mais on peut compter sur quelques coups d'éclat et une grosse motivation. Cependant, d'après Scott, sa deuxième année au sein de l'effectif sera en progression malgré un âge un peu avancé, ça reste nécessaire pour ce joueur qui reste sous contrat avec la franchise encore pendant 3 années.

Peja Stojakovic; SF:
Après une saison enfin complète, Stojakovic semble, à 31ans, être au mieux de sa forme. Il est le véritable danger à 3 points de l'équipe, étant donc un joueur à surveiller en permanence pour toutes les défenses. De plus sa grande taille permet une fois de plus un bon abatage défensif aérien et malgré un manque de vivacité c'est un joueur au talent défensif utile. Ses faiblesse tiennent de son manque de régularité et d'une santé fragile.

David West; PF:
Alors que son histoire semble immanquablement lié à celle de Chris Paul, D-West a connu la saison la plus accomplie avec en point d'orgue une sélection au allstar game et des performances de hauts vols en playoffs. Son talent est enfin reconnu à sa juste valeur il est passé du statut de simple faire valoir de son meneur à un des meilleurs intérieurs de la ligue, une anecdote à ce sujet j'ai lu sur un chat américain qu'en fait si Paul était bon c'était grâce à lui, encore impensable il y a un an. Joueur atypique ayant connu une progression linéaire depuis ses début, certains se demandent à quel moment il atteindra enfin le sommet de son art. Sa palette offensive est impressionnante avec une superbe complémentarité avec CP3. Sa défense, un peu soupe au lait, reste son plus grand défaut et cela fut apparemment le principal chantier lors des entraînements de l'été.

Tyson Chandler; C:
Bower a décrit la venue de Chandler comme la recherche d'un pivot défensif assez léger pour être capable de tenir un rythme up tempo. La description conviens parfaitement. Dynamique, incarnant la combativité de l'équipe: il est non seulement un des pivots les plus efficaces de la league mais aussi un formidable leader prêt à mettre toutes ses trips. Alors que défensivement il est particulièrement au point, son jeu offensif est plus limité, il participe certes au pick and roll et aux écrans parfaitement, mais sa capacité à pouvoir créer son shoot est limité et la majorité des points sont dus à des alley-oops grâce à sa parfaite entente avec Paul. Autre défaut, celui-ci commun avec West, c'est le risque de blessure, on l'a vu durant la pré-saison, Chandler sera bon tant que sa cheville le laisse tranquille.

Le Banc:

James Posey; tout terrain:
Fraîchement arrivé de Boston après y avoir glané une bague supplémentaire, Posey a décidé de se lancer dans une aventure avec l'équipe qui monte. Avec un contrat lui laissant une voie royale jusqu' à la retraite, l'avenir lui semble parfaitement limpide, reste à savoir avec combien de titres il finira par partir. Avec sa défense et son shoot longue distance, il va faire office de couteau suisse dans l'équipe. Reste à savoir s'il gardera une place sur le banc de 6e homme ou s'il ira chercher une place de starter, mais de toute manière il permettra de pallier à un grand nombre de blessures.

Julian Wright; SF/PF:
Après une année de rookie convaincante où il a réussit à se faire une place dans une rotation, on attends de Wright qu'il bonifie les minutes dont il bénéficiera grâce à son explosivité en sortie de banc. Avec un abattage défensif loin d'être mauvais et un bon jeu d'attaque, à 21 ans il doit prouver qu'il se place comme prétendant direct à la place de starter dans la suite des événements. Considéré comme le rookie ayant le plus progressé tout au long de la saison, peut-on espérer le voir contesté la place de 6e homme de Posey ?


Hilton Armstrong; PF/C:
Une saison où il a montré ses qualité il semble que Scott soit encore réticent à l'idée de le privilégié dans le temps de jeu en tant que back-up des intérieurs. Malgré cela il reste un bencher de qualité qui pourrait bien prendre plus de volume cette année si on lui en laisse l'opportunité.

Melvin Ely; C/PF:
Le vétéran se partage le temps de jeu avec Armstrong apportant sa détermination et son expérience.
Il serait étonnant qu'il arrive à faire une saison de feu et semble être là pour faire tourner au mieux l'équipe apportant un plus dans cette raquette un peu légère (du côté du banc) pour New Orleans.

Ryan Bowen; F:
Joueur de complément par excellence, son rôle n'est ni d'être clutch, ni d'être bon juste d'assurer quelques petits points durant les cours moments où il se trouve sur le terrain pendant que les autres joueurs soufflent sur le banc.

Devin Brown; SG/SF:
Venant de Cleveland, c'est un bon bencher qui est venu renforcer une équipe dont le banc était un peu court pour prétendre à un titre. Il viendra grignoter du temps sûrement en jouant un peu à la manière de Bonzi Wells, histoire de bien suppléer jeu extérieur avec son expérience de bencher en playoffs.

Mikes James; PG/SG:
Avec le départ de Pargo , James se voit dans la possibilité de gagner fortement en jeu, déjà en récupérant pleinement la place de back-up de Paul et ensuite pourquoi pas aller même chercher des minutes après MoP. Avec ce qu'il a été capable de montrer pendant la pré-saison on peut toujours espérer un apport non négligeable pour certains matchs.

Rasual Butler; SF/SG:
Type de joueur qu'affectionne Scott pour aller combler les brèches. On sait de quoi il est capable depuis la saison 2007/2008 et pourra palier à un certain nombre de blessure. Pas de capacité exceptionnel mais un bon état d'esprit à l'image de l'ensemble de l'équipe.

Sean Marks; PF/C:
Le néozéelandais venu de Phœnix ne semble pas en mesure de tenir rien qu'une bonne place de back-up, il est considéré comme un bon joueur pour aider les plus jeunes mais à priori le voir sur le parquet risque d'être assez exceptionnel.

Courtney Sims; PF/C:
Après une saison en NBDL où il fut un des meilleurs joueurs, le front office de NO a désiré tester le joueur. La question est de savoir si ce joueur de 25 ans va avoir réellement sa chance de poursuivre l'aventure avec les hornets rien n'est moins sûr. Mais peut être bénéficiera-t-il du manque de profondeur du banc à son poste.

Jared Jordan; G:
Venu lui aussi de NBDL, où il fut moins exposé que Sims, auteur de performances pas dénué d'intérêt durant la pré-saison, il serait pourtant fort étonnant de le voir dans la suite de l'année.

Saison 2008/2009

Alors que peut-on attendre exactement de cette équipe ? En faisant le tour de l'effectif on se rend compte que construite autour d'un noyau jeune de joueurs talentueux elle regroupe un grand nombre de vétéran tenant un rôle de roleplayer. Reposant clairement sur les épaules du duo West-Paul cette équipe à l'étoffe d'une future championne. Pour preuve c'est une équipe avec un Big four à la pointe de ce qui se fait dans la league. Paul/Stojakovic/West/Chandler est une association bien rodée et qui fait trembler toute la league. La plus grande faiblesse de cette équipe est bien sûr la santé, il s'agit bien là de la seule chose qui pourrait stopper leur ascension fulgurante. Alors que l'année dernière l'équipe découvrait (de la meilleur des façons)les POs, l'ambition cette année est bien plus haut, si une absence aux playoffs pourrait être considéré comme un échec total, une place de finaliste de conférence semble être un objectif minimum et il paraît évident que cette équipe est taillée pour le titre. Que tout le monde tremble, Paul et son équipe va faire manger du parquet cette saison.

[Présentation en cours d'amélioration]


Dernière édition par Blattman le Dim 26 Oct - 13:37, édité 1 fois
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  cedricbdx le Dim 26 Oct - 12:43

Vous pouvez d'autant plus craindre les blessures que la rotation, en gros, elle se limite à huit joueurs...C'est peut-être un peu court non?
avatar
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 35
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Dim 26 Oct - 12:56

J'aime ton art de l'euphémisme mon cher Cedric...

Oui c'est bien trop court au niveau du banc, prenons un exemple: si Paul se blesse qui pour le remplacer et qui pour faire back-up ?
Honnêtement la rotation ne se fait clairement que sur une dizaine de joueur (Paul/Peterson/Stojakovic/West/Chandler/Posey/Wright/Armstrong/Ely/Brown+ Mike James en option) c'est faible et si le 5 n'était pas aussi bon je pense qu'on ne pourrait même pas imaginer cette équipe comme une prétendante au titre.
Surtout que maintenant que l'effet de surprise est passé et que chaque équipe qu'ils vont jouer vont les attendre au tournant la saison risque d'être plus que compliquée.
Après pour relativiser la légereté du banc on peut se dire aussi qu'un mec comme Wright n'était cantonné qu'à 11minutes de jeu et qu'il peut au moins être capable de doubler ce temps de jeu, de même pour Armstrong à mon avis. Le problème reste plus sur le poste de PG où c'est trop court. Mais quoi qu'il arrive une cascade de blessure et l'équipe pourrait très bien finir prétendante pour le top pick....
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Mendès le Dim 26 Oct - 13:17

Comme à l'époque du Baron en somme... Neutral
avatar
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Dim 26 Oct - 13:43

Non quand même pas, l'équipe est bien mieux armée maintenant.
Il demeure encore et toujours ce problème au niveau du banc mais le problème est plus atténué par exemple si Paul venait à se blesser l'équipe pourrait encore compter sur les capacités de scoreur de West et sur une bonne défense. Je pense que l'équipe ne souffre pas d'un Paul-dépendance comme elle souffrait d'une Davis-dépendance à l'époque.

Après bon c'est évident qu'il n'y a pas eu les renforts nécessaires à l'inter-saison, il aurait fallu une autre signature avec un joueur capable d'assumer un vrai temps de jeu, mais honnêtement en regardant dans ceux qui aurait été à la porté du porte-monnaie de NO j'en vois pas des masses...
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN le Jeu 6 Nov - 14:48

Et voilà c'était prévut et c'est arrivé, première défaite de New Orleans face à Atlanta: 87-79.
Pourtant Byron Scott les a prit trés au sérieux en remettant le 5majeur en place, tous les joueurs des Hornets étaient présent et se sont pourtant fait manger par Atlanta. Donc il n'y avait vraiment rien à reprocher au pauvre Dwight Howard en match d'ouverture de sa saison, si Les Hornets n'ont rien pu faire, ce n'est pas lui seul qui aurait reussit! ^^
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Jeu 6 Nov - 21:57

Faut dire qu'on a vu que le retour des joueurs majeurs tels que Peja (3/13 à 2points et 2/7 à 3points) et Chandler (9points 7rebonds 3block) était un stade d'adaptation nécessaire pour eux d'un retour de blessure.
Je pense que c'était peut être le plus grand moment de faiblesse de la team avec le moment du retour, puisque j'ai du mal à imaginer Peja et Chandler resté à ce niveau. En un certains sens les hawks ont eu de la chance et ont sus la saisir avec brio en proposant un jeu ambitieux liant avec une défense agressive. D'ailleurs Scoot analyse la victoire d'Atlanta grâce à une meilleure présence physique et une grosse agressivité, et je rejoins en ça son analyse. Si en plus on ajoute un West moins présent que sur les matchs précédents et des errrements dans les shoots longue distance (que les hawks n'ont pas eu, tiens ça me rappelle des matchs de POs ça....)

Les hawks confirment tout le bien que je pense d'eux et Johnson est en train de prendre une autre dimension (pourquoi pas l'ASG?).

Bref pour Howard, je n'admettrais que dés lors que les Hornets perdront à Memphis.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  bast1 le Mer 7 Jan - 18:37

Ben alors pas un mot sur la grosse victoire de tes Hornets au Staples?

Ton West il pouvait tirer de n'importe où ça rentrait (dans le dernier quart c'était juste Cool), le Paul hé ben... c'est Chris Paul quoi. Quand Fisher joue contre lui on dirait qu'il va sur ses 45 ans. D'ailleurs l'idée de mettre Ariza sur lui était pas conne. Ca me rapelle les Suns qui mettaient Marion sur Parker... En tout cas je le dis et je le répète, j'adore les joueurs un peu salo qui te mettent des ptits coups ni vu ni vu pour te faire sortir de ton match, mais: "Vujacic, tu n'es qu'une petite pute qui se prends pour meilleur qu'elle ne l'est.''

Ah hé la défense du 4 ème quart était juste "Wahou". Bon le reste du temps la défense était Suspect.
avatar
bast1
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Rosnoën
Date d'inscription : 15/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Mer 7 Jan - 20:22

Ba disons que je me suis réservé pour ce soir du fait d'un emploi du temps complexe.

Alors oui je dois le dire haut et fort, ON LEUR A MIS PROFOND!!

Le duo West/Paul était en mode playoff, dominant totalement l'un et l'autre leur vis-à-vis, la raquette a été sur-dominée par un brillant D-West (juste avant la clôture des votes pour l'ASG c'est une bonne idée), sans déconner Gasol et Bynum ont réalisé un étonnant duo de "l'homme invisible". Si Kobe n'avait pas tenu la barraque dans le 3e quart temps et ba on serait foutu. D'un point de vue défensif, côté Hornets, ça un peu été foire à la saucisse mais c'est là qu'on se rend compte que Posey dans un 4e quart temps c'est du pain béni. Par contre très mauvaise performances de Peja là, dans le 3e quart temps au moment où les lakers commencent à prendre de l'avance il rate coup sur coup des 3 points c'est pas bien glorieux !!

D'un point de vue offensif c'était le retour de l'équipe qui a mis 4-1 aux Mavs et tenu à égalité les Spurs (le 7e match moins Rolling Eyes ), bref ça faisait plaisir.

Côté Lakers ceux qui ont fait mal c'est les Odom (d'ailleurs sa blessure a pas mal joué en la faveur des joueurs de NOH), Ariza qui est un joueur intéressant et Kobe, mais à son sujet j'ai établi une sorte de loi semblable à celle de Rest sur Nash, quand il marque beaucoup son équipe perd.

Enfin bref cette victoire elle est importante pour la course aux premières places de l'ouest mais elle l'est particulièrement d'un point de vue mental et moral pour l'équipe, comme la dit Scott "il fallait que les gars sachent qu'ils peuvent battre cette équipe" (et voilà je me remets à citer Byron, j'ai l'impression de me retrouver l'an passé).

D'ailleurs il avait estimé que s'il l'équipe ramenait un 2/4 du road trip il avait été bon, le contrat est remplis, bon sachant qu'il nous reste les autres saleté de mormons. Et rétrospectivement c'est les équipes que je voyais le plus difficilement prenable que les hornets ont battus.

Bref le ciel n'est pas encore entièrement bleu du côté de New Orleans mais là c'est du bon.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  cedricbdx le Sam 17 Jan - 15:21

Bon alors Blatto, qu'as-tu pensé du niveau des arbitres dans ce match face aux cavs? Rolling Eyes Suspect tongue

Au final, y a quand même pas grand chose à redire de la victoire des cavs qui avait quand même une bonne marge sur ce match. Pr contre, je sais pas ton opinion mais j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse bataille de coaching en 2ème MT...A partir du 3ème QT et une bonne partie du 4ème, sur les 10 joueurs présents sur le terrain, y avait qu'un seul intérieur , West, et encore, c'est un intérieur qui passe plus de temps à 5 mètres du panier que dans ou aux abords de la peinture. Ca donnait un truc du genre Williams-Gibson-Sczerbiak-Pavlovic-James (Shocked ) contre Paul-Butler-Stoja-Posey-West...Assez inhabituel comme configuration quand même... rabbit
avatar
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 35
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN le Sam 17 Jan - 15:45

Ca sent le match bidonné pour offrir les 20 matchs sans défaite à domicile à l'empereur des crabes: Mr LeBron "traveler" James... Enfin je dis ça...

Quoi que la dernière fois que j'ai parlé de corruption y a un arbitre qui a pas attendu 2mois avant de balancer une dizaine de matchs truqués... Rolling Eyes

Truqué ou pas les Hornets ont encore sorti un match minable et ça en fait beaucoup trop à mon goût depuis le début de saison, il doit y avoir quelques grains de sable dans la machine et je sais pas pourquoi je vois direct la tronche à Stojakovic quand j'y pense.
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Sam 17 Jan - 21:10

Bon c'est un fait les hornets sortent un match minable, et il faut le dire aussi c'est une habitude contre les équipes playoffable (Utah, LA, Orlando, Boston et maintenant Cleveland) mais aussi contre des équipes d'un niveau supérieur (kings et knicks). Autant dire que c'est pas de très bonne augure pour viser mieux qu'un demi.

Alors bon dire que Stojakovic est le grain de sable, je suis vraiment pas d'accord pour le moment le poste de SF repose sur une rotation entre Butler/Peja/Posey avec Brown ou Peterson c'est pas trop mal j'ai vraiment l'impression que c'est plus un problème d'intensité physique d'entrée de match et ensuite un manque de mental pour revenir dans le match, parce que c'est toujours un peu le même scénarii cette année lors des branlées. Shocked

Alors pour le poste de SF tout au plus je pourrais reprocher le manque d'utilisation de Wright (pas uniquement sur ce poste d'ailleurs), c'est lui qui me manque le plus avec son attaque de panier physique, son dynamisme et ses chaussettes immenses.

Non là où c'est la bérésina c'est à l'intérieur, Armstrong est sympatoch en sotie de banc mais rappelons que l'équipe en est reclus à faire jouer Sean Marks... No Et quand je vois qu'un type comme Coutrney Sims, qui a participé au training camp, qui sait donc comment fonctionne la maison, est le meilleur joueur de la D-league, c'est vraiment du gâchis. Bon par contre si jamais Memphis venait à lâcher Miles, je suis preneur. Cool
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Mendès le Mar 27 Jan - 17:56

Bon je vais me la jouer "mister stats", mais là j'étais tout de même sur le cul en mattant le boxscore ce matin.

27pts-10rbs-15ass-7stl-1blk-4TO.

Bon jusque là, ça fait trèèès mal mais ça surprend pas grand monde de voir ce mec sortir un truc pareil.

Mais c'est en comparant avec le reste de l'équipe que ça m'a troué.
Meilleur marqueur. Meilleur rebondeur. Meilleur passeur. Meilleur intercepteur. Co-meilleur contreur. Et plus grand nombre de ballons perdus.
Maintenant t'enlèves ses 7 paniers des 34 inscrits par les frelons, il en reste 27 (ouais je sais, je gère en maths). Et t'enlèves ses 15 passes, il reste 12 paniers qui ne sont pas directement passés par lui Suspect

Bon, je sais pas si c'est réellement intéressant, mais personnellement ça m'a un peu foutu sur le cul de voir ça.
avatar
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN le Mar 27 Jan - 18:15

Putain je me suis couché à 5h du mat pour voir son premier quadruple double et NON!!!!!!!
J'étais fou, complétement fou de voir 2 de ses balles volées être soit reprises par Miller, soit sorties en touche et une troisième finir en "entre deux" contre l'autre barbu: Reggie Evans. Je hurlai pour que ce soit compté en steal mais pas moyen, trop dégouté! Crying or Very sad

Sinon Mendès pour tous les hightscores de Paul ça devrait te rappeler quelqu'un... je me rappel que pendant de nombreuses années tu pouvais voir même sur la saison entière: Kevin Garnett leader aux points, rebonds, passes, balles vollées et contres... Maintenant j'espère que ça sera temporaire, le temps du retour de blessure des deux grands car ça va pas être la joie... remarque une petite finale de conf contre Los Angeles pourquoi pas? tongue
L'histoire se répète souvent, pourquoi pas.

En tous cas pour avoir matter le match, Paul à certes tenu le jeu de bout en bout mais celui qui a permis dans un premier temps de repasser devant Phila, puis ensuite de les plier méchamment c'est Peja Stojakovic, il en a enfilé 5 de suite à 3pts, c'était la folie dans la salle... y avait des grosses tête en carton de Peja qui volaient dans tous les sens! D'ailleurs Peja.. je m'excuse d'avoir été une salope avec toi ces derniers temps. C'est dit! Laughing
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Mar 27 Jan - 19:52

Paul est vraiment un dieu, c'est tout ce que j'ai à dire.

Quand j'ai vu que les sixers revenait en forme et que le premier match des hornets tombait comme par hasard sur cette période j'ai d'abord cru que New Orleans allait être le dindon de la farce.

Mais non CP3 ne s'est pas laissé faire et il a suffit qu'il puisse s'appuyer sur de bons artilleurs à 3 points entre Peja/Posey/Butler.
Enfin un quadruple-double, ça c'est pas vu depuis 1994, ce serait vraiment énorme d'en revoir un (si ça suffit pas pour avoir un MVP Rolling Eyes ). Enfin perso ce qui me fait le plus plaisir de tout cela c'est de revoir Julian Wright dans la rotation et surtout faire un start correct.

Par contre là où je me pose des question c'est de voir Bowen jouer, c'est vraiment une preuve que la rotation est courte si on recommence à faire jouer les mascottes, on s'est cru pour Minny ou quoi ? Laughing
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Mendès le Mar 27 Jan - 20:49

ViaNN a écrit:Sinon Mendès pour tous les hightscores de Paul ça devrait te rappeler quelqu'un... je me rappel que pendant de nombreuses années tu pouvais voir même sur la saison entière: Kevin Garnett leader aux points, rebonds, passes, balles vollées et contres...

Oui bah je vais pas commencer à foutre du loup partout, on va me prendre pour un sectaire et je vais perdre mon peu de crédibilité... Rolling Eyes

Bon sinon je suis d'accord avec la Blatte sur un point: MVP.
Rien d'autre.

Blattman a écrit:Par contre là où je me pose des question c'est de voir Bowen jouer, c'est vraiment une preuve que la rotation est courte si on recommence à faire jouer les mascottes, on s'est cru pour Minny ou quoi ? Laughing
"Se croire pour", ça se dit pas. On utilise "se prendre pour", inculte Razz
avatar
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Rest le Mar 27 Jan - 20:51

MVP ?? ahaha

Je crois qu'on va passer nos prochains mois à se clasher Mendès Twisted Evil I love you Twisted Evil
avatar
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 72
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Rest le Sam 31 Jan - 13:44

double post, mais c'est pour savoir où est Chandler ?
Parce que bon, lundi, c'est match contre Portland ! J'ai envie que ça cogne encore entre lui & Jojo la frite Twisted Evil
avatar
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 72
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  cedricbdx le Mar 3 Fév - 9:21

Finalement ca peut servir des fois d'avoir un banc ! ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 35
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Mar 3 Fév - 19:04

C'est pas tant le banc le problème, c'est juste la blessure de Paul.. L'équipe menait aisément de 17 points avant, les joueurs se sont totalement déconcentré à la suite de cela laissant les balles à D-West où il devait faire le travail en attaque, après donc une défense aisé de la part des blazers il leur était plus que facile de lancer de bons contre dans une défense totalement dans les choux.
Ce qui me choque d'ailleurs c'est que jamais Scott n'a eu l'idée de faire entrer un energizer comme Wright pour changer un peu le cours du jeu, surtout que Sean Marks il est bien gentil mais bon Mad

Enfin je suis d'accord le banc c'est bien écroulé lui aussi, mais bon le relâchement est vraiment général ces derniers temps....
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN le Mar 3 Fév - 23:20

C'est officiel... les Blazers c'est comme Ginobili, des gars sans talents mais qui savent extrement bien jouer avec la chance, l'arbitrage... des vraies petites putes remplient d'efficacité comme Ginobili, pareil!

Mon premier post totalement subjectif écrit sur ce forum! Et j'assume! Twisted Evil

Merde on touche pas à Garnett, mais on touche pas à Paul non plus! Surtout en claquant un espèce de tomar de chèvre derrière, petit con de Bayless!! Ok ok je me calme! Very Happy
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  cedricbdx le Mar 3 Fév - 23:27

Quoi l'arbitrage Question Question

Juste pour préciser mon 1er post , c'était , certes, pour chambrer un peu, mais aussi pour souligner les 50pts combinés par le trio Bayless-Rudy-Outlaw en sortie de banc. Une perf' que je pense pas banale quand même (en tout cas c'est pas aux hornets que ça arriverait ça Rolling Eyes silent ).

Petite pute toi même ! tongue tongue
avatar
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 35
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Lun 23 Fév - 16:05

Pourquoi des gens haïssent Chris Paul ?



Voilà j'ai envie de lancer ce débat, car je me suis poser cette question en me levant ce matin.


Son Jeu ?


On dit que Wade est un excellent joueur car lorsqu'il n'arrive pas à entrée lui même les paniers, il sait faire les passes qui permettront aux autres de les marqués. Paul c'est la philosophie contraire, il fait d'abord les passes et lorsqu'il voit que ça n'aboutit pas il prend ses responsabilités. Franchement un joueur comme ça c'est un rêve. Comment ne pas oublier qu'il est capable de sublimer chacun de ses coéquipiers ? Regardez Butler, Chandler et même Peja (franchement s'il y avait pas Paul vous penserez pas qu'il serait déjà à la retraite ?). Alors que peut-on lui reprocher ? D'être trop altruiste ? Sa défense ? oui là faut l'admettre c'est une teigne, roi de la faute furtive du style "je pousse avec l'air de rien le mec qui saute pour un dunk", mais franchement je crois que tous les PG défensif de la league le font.Après on dit toujours "oui on parle de lui mais pas de tel autre ...", j'aimerais qu'on me dise en toute honnêteté intellectuel quel meneur lui est supérieur, certes d'autres meneurs plus défensifs sont aussi très bon, mais va-t-on lui reprocher d'avoir un jeu d'attaque ?


Son caractère ?


Là aussi dur de ne pas rendre hommage au rase bitume de NO. Je crois que c'est le seul joueur qui a un statut de superstar qui reste aussi humble, je suis quasi-sur que si on lui demande qui est le meilleur PG de la league il cite 5 noms avant lui ou encore si on lui demande qui est le franchise player des hornets il répondra un truc du style "on est un groupe, une équipe avant tout il n'y a pas de star". Rappelons qu'il a prolongé cet été, je crois qu'il va toucher moins que 2 ou 3 autres de ses coéquipiers par la suite. Surtout que le mec est loyal, a-t-il pensé une seule fois à quitter les Hornets même lorsque ceux-ci galéraient. Bref le bon gars. D'ailleurs on pourrait lui reprocher son côté trop sucré, comme en témoigne l'anecdote du tout début de sa carrière où Scott lui demande où sont ses tatouages et où il répond qu'il n'en a pas sinon ses parents le tuerait. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il a été choisi pour la pub pour le laid avec sa tête de poupon. Mais peut-on vraiment lui reprocher de ne pas cracher au visage de ses adversaires, de se balader armé ou encore de violer des pompoms ?


La médiatisation qui l'entoure ?

Certes il faut l'avouer, plus ça va plus son profil de meneur de poche qui mène une équipe qui était avant à la ramasse, éveille l'intérêt et donc la médiatisation qui va avec. Mais est-ce vraiment anormal ? Le gars est considéré comme le meilleur meneur de la league, candidat solide pour le MVP et faudrait qu'on en parle pas ?
Surtout qu'il est nettement moins présent que d'autres joueurs en terme d'exposition.

Conclusion


Il y a donc 2 profils de personnes qui haïssent Paul:-ceux qui n'ont rien compris au basket "rooo le nul il marque même pas 30ppm"
-les jaloux, ceux qui aimeraient avoir l'équivalent d'un Paul dans leur équipe.

Voilà le débat est ouvert. J'attends les avis, parce que je m'interroge pas mal sur les raisons de cette haine montante (vidéo bonus, avant ça j'avais jamais vu le basket ball comme une discipline guerrière) Very Happy
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Madass le Lun 23 Fév - 18:28

Blattman a écrit:
Pourquoi des gens haïssent Chris Paul ?


Voilà j'ai envie de lancer ce débat, car je me suis poser cette question en me levant ce matin.


Y'a des gens qui n'apprecient pas Paul affraid affraid affraid . Voir meme qui ne sont pas fans ??? scratch scratch scratch

ça existe pale pale pale, je savais pas.

Paul est un genie, et tu pourrais le mettre dans presque n 'importe quelle équipe, celle ci ferait les PO...

"Si vous aimez pas Paul, vous le regardez pas et puis c'est tout...."
avatar
Madass
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Rest le Lun 23 Fév - 18:55

Pour ma part, je le trouve détestable dans sa manière d'agir, "haine" purement physique et comportementale. A l'inverse d'un grand Howard branleur, mais avec un faciès sympathique, lui c'est tout le contraire. Petit branleur avec une fausse gueule d'ange.

Alors pour reprendre point par point les commentaires du faux gars objectif avec des antennes,
Concernant son jeu, je n'ai rien à lui reprocher. Enfin disons que je le trouve excellent. J'irai pas comparer Rondo à celui-ci si ça n'était pas le cas (qui entre parenthèse, s'est bien amusé cette nuit face à Nash). Il sublime ses coéquipiers, et fait peur à tout le monde. Défensivement, c'est sur qu'il ferait mieux de regarder Rondo study . Sinon, il sait tout faire blabla blabla.
Ce que j'aime moins, c'est la gueule qu'il tire quand il tente de perforer la raquette, genre "oh j'ai mal ouin ouin, je m'appelle chris paul, il faut siffler faute", ben non, ça marche pas comme ça une raquette. T'es plus petit, tu dégages de là. Lui, c'est systématique, et à force, ça lasse.
Et il aura beau être le meilleur ou tout ce que tu veux, on peut le détester, ça, ça ne tient pas debout. Un exemple ? ben Stockton Arrow .

Alors maintenant le caractère. Humble, AH AH AH. Avec ta fausse question à deux balles, tu m'as bien fait rire. A part Marbury encore à l'heure actuelle, tous poseront des noms avant le leur. Concernant son salaire, il devient l'an prochain, le second plus gros salaire de l'équipe, pour deux ans ( derrière Peja le rookie), et dès l'année d'après, une fois que le serbo-tchequo-croate se casse, c'est bingo 17-18 Millions (ce qui est bien mais pas top). Donc pour le côté je suis humble, je gagne moins, on repassera aussi.
Comme je le signalais, c'est une fausse gueule d'ange, il en profite à mort.
Quand on est copain avec Chandler, on ne peut être qu'un gros trou du cul ©.

Donc, je rajoute un troisième type : Un mec qui s'y connait en basket, qui n'est pas jalou puisqu'il a le même profil dans son équipe, juste qu'il aime pas les branleurs péteux du style CP3
avatar
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 72
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum