New Orleans Hornets

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Mendès le Mar 17 Nov - 12:11

VS a écrit:
L'équipe.fr a écrit:Le meneur All-Star des New Orleans Hornets va être finalement écarté des terrains pour une durée indéterminée. Chris Paul Mendès s'est bien foulé la cheville gauche, ont confirmé d'autres examens

Bon beh comme ca, ca posera plus de problème pour le roster of the week à l'Ouest Twisted Evil Twisted Evil

T'inquiètes pas Blattman, je serais vite de retour. Cool
avatar
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Rest le Ven 20 Nov - 9:30

Non, Cris Paul ne rend pas ses coéquipiers meilleurs ... Pire ! Il ne pense qu'à ses stats, peu importe si sa team gagne ou perd.
avatar
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 72
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  tigroo le Ven 20 Nov - 13:22

ben merde ce que tu dis pourrait etre validé par les faits car NO gagne sans lui.
Il ont meme reussi à battre l'une des équipe en forme du moment donc peut-etre est-ce bien Paul qu'il faudrait trader
avatar
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 39
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  VS le Ven 20 Nov - 13:55

VS a écrit:Tu peux penser ce que tu veux, mais CP3 en ce début de saison n'as pas l'impact collectif qu'il devrait avoir, c'est simple avec une raquette aussi bien fourni que les Suns, il galère dix fois plus...
Moi je dit juste que Nash, lui ira en Play-off parce qu'il sait rendre meilleur ces coequipiers, et il à vraiment un impact sur le jeu de son équipe contrairement à l'ancien de Wake Forest.

Après y'a beaucoup d'équipe qui aimeraient bien avoir une raquette West-Okafor... Enfin les Hornets n'ont pas une équipe de merde et Paul malgrès ca est incapable de les rendre meilleurs.

Twisted Evil Non c'est vrai que je devais avoir tord Blatto et Viann Cool
avatar
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 25
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN le Ven 20 Nov - 14:43

Comment tirer des conclusions avec trois poils de cul...
(T'inquiète Blattman je m'occupe d'eux! Twisted Evil )

Allez soyons fou, lisons entre les lignes, si "Paul fait perdre sa team, qu'il n'est pas assez collectif..." et que 2 pauvres victoires sont pour vous un gage suffisant pour étayer cette thèse infaillible, ça voudrait donc dire que Collison (que tout le monde ici descendait au pasage.. ) devient en un tour de main un joueur capable de mieux faire gagner son équipe et est plus collectif que Paul?? OUA c'est juste beau comme analyse! Rolling Eyes

Allez le moment brisage de rêve est arrivé...
1èrement, tas d'immonde larves purulentes, l'équipe n'est pas mauvaise, elle est juste insignifiante. Okafor en est la pièce maîtresse et pourtant il se fait largement bouffer par Noah (qui lui a été capable de se remettre en question et bosser) donc c'est loin d'être un top pivot, West n'était qu'un obscure 6eme homme sortit de nulpart gràce à??? ah oui Chris Paul... Aujourd'hui c'est un gars qui marche sur l'alternatif avec bien plus de bas que de haut car il est blasé. Blasé! C'est même plus le mot pour Stojakovic qui est en préretraite depuis la saison dernière, se réveillant et sortant de sa tannière pour planter des 7/11 ou 9/12 inarétable... tous les 6 ou 7 matchs..!
Voilà les vrais armes de New Orleans, il y a vraiment de quoi s'enthousiasmer c'est sur... une équipe de blasés qui ne bossent pas ou plus, avec des jeunes et moins jeunes dépassés par les événements car s'il y en a encore pour croire qu'un Wright peut se transformer en Kirilenko en un coup de baguette magique ou qu'un Marks est assez solide pour qualifier ss team en playoff, bien là je discute même plus, c'est perdu d'avance.
-> équipe non armée pour les playoffs, bien trop moyenne.

2èment, saloperies de défecation végétative, le staff est complétement à l'ouest, effectuant des rotations sans queue ni tête, bougeant son starting five à presque chaques matchs et cerise en licenciant son entraineur pour faire quoi? Manipuler encore plus le roster alors qu'on a été une team playoffable avec de réelles ambitions? WAHOU! Il y a effectivement tous les ingrédients de réussite en place pour donner confiance au leader de son équipe, ça c'est sur...
-> aucunes lignes directrices sur (ne serait-ce que) le moyen terme + aucunes bases de gestion et coaching = 0 ambition.

BILAN, immondice putréfié...
Celui que tout le monde voulait voir MVP ou au moins top2 la saison passée (ormis Rest! Very Happy ) ne peut pas se transcander ENCORE avec d'un côté un staff qui ne fait rien de solide pour mettre en confiance une team à ambition, mais qui se comporte plutot comme une équipe en construction et rapia.. et de l'autre côté des pseudos all star complétement dépassés par les événement et surtout pas concernés du tout par une quelquonque ambition et le plus beau c'est qu'ils ne sont pas concernés par une ambition collective mais aussi aucune personnelle, hallucinant!.
Donc ouai c'est vraiment de la faute à Paul s'ils se retrouvent de: "team prête à faire les finals de conf" à "team blasée sans aucunes ambitions"... ouai c'est ça.. ça doit être de sa faute.. Rolling Eyes
Encore une fois on colle tous les maux d'une team sur un seul homme.. tellement plus simple. Le basket n'est pas simple faudrai p'tre s'en rendre compte Messieurs!

"Chris Paul fait sombrer sa team"... Analyse du dimanche va!


Vous êtes des grands malades!
Jennings MVP aussi? Evil or Very Mad


(action sponsorisé par Cedric, qui s'ennuyait et voulait de l'action! ^^)
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Rest le Ven 20 Nov - 14:57

J'ai pas encore lu, mais j'ai obtenu ce que je voulais héhéhé.

Merci Twisted Evil
avatar
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 72
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  whoiam le Ven 20 Nov - 18:10

enfin on se rend compte que CP3 est très très surestimé.
S'il a été sélectionner derrière D-Will c'est bien qu'il y a une raison. Ouais il a fait son show la saison dernière mais déjà que Nash est double MVP on va pas en plus distribué ce titre à un mec qui a un prénom à la place du nom.

Aujourd'hui la vérité éclate au grand jour le numéro 1 c'est Williams. afro

le staff est complétement à l'ouest

encore heureux puisqu'ils ont fait chier le monde en changeant de conférence
avatar
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Ven 20 Nov - 20:01

C'est beau ce déchainement d'amour j'aime ça Cool

Bon alors comme j'ai vu la première mi-temps (et en direct) je peux plus ou moins parler de ce qu'il y a a en dire.

Bon déjà le mach fut drôle au début. Les hornets ont mis des points sur chacune de leurs 6 premières possessions. Alors que les suns sont resté bloqué très tôt. Je pense que ça a surtout montré que si les hornets arrivent à prendre l'ascendant tôt dans le match ils arrivent à tenir la dragée haute à n'importe qui.

Après faut pas se mentir Peja des matchs comme ça il en fait 3 dans la saison et encore dans le meilleur des cas.
West est vraiment hideux, c'est incroyable il tente comme un porc mais semble prouver à chaque sortie que l'anomalie pour lui c'était il y a deux ans. Regardons aujourd'hui les choses en face, combien d'équipe ont un PF d'un niveau supérieur à celui de West ? La moitié de la league environ...

Okafor est clairement un top pivot de la league, j'en suis désolé pour toi Viann, le gars est énorme et s'il ne claque pas de plus grosses performances c'est tout simplement parce qu'il est sous utilisé en attaque, hier alors que D-West chiait dans la colle, toutes les balles pour le postes bas allaient dans ses mains.
Le vrai problème c'est clairement les problèmes défensifs avec la coordination avec West et surtout l'incapacité de l'équipe à exploiter le fait d'avoir deux menaces intérieurs dans l'équipe.
Je crois qu'il va falloir se mettre dans la tête qu'à NO c'est plus la duo Paul/West qui devra tenir la baraque mais bien Paul/Okafor.

Sinon je continue à être empli d'espoir avec Thornton, ce gars est vraiment un tueur et il a surtout une qualité assez important en tant que bencher c'est qu'il est capable de se créer son propre shoot. Pour moi c'est un starter en puissance d'ici quelques mois, même si un rôle de 6e homme serait peut être plus favorable à son gabarit. Avec Collison ils me donnent espoir su le fait d'avoir enfin un banc chez les hornets cheers
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN le Ven 20 Nov - 22:27

T'as oublié qu'un Chandler, de son prénom Tyson, a évolué pendant quelques saisons au sein de l'équipe aux côtés de West? Non parceque West a déjà pleinement l'habitude de partager sa raquette avec un gars qui prend de la place, alors ça tient pas vraiment...
Tu dis qu'il a eu la balle hier soir, bah fallait assumer enfin son statut et planter, c'est pas le cas... encore.

Et pour conserver l'exemple, si Okafor est un top pivot (en sachant que lui même préférait jouer en aillier fort..) alors monsieur Noah est quoi?? Le futur pivot de la All Second Team?? Soyons sérieux! Wink
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Rest le Ven 20 Nov - 22:32

Viann, comprend bien que tu es le gourou d'une sacrée bande de Junky.. Et à leur manière d'écrire, tu peux très facilement décerner si ils sont
Ou bourré, ou défoncé, ou tazé, ou coké, ou les 4...
avatar
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 72
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Sam 21 Nov - 1:21

ViaNN a écrit:
Et pour conserver l'exemple, si Okafor est un top pivot (en sachant que lui même préférait jouer en aillier fort..) alors monsieur Noah est quoi?? Le futur pivot de la All Second Team?? Soyons sérieux! Wink

Tu veux dire à part le meilleur rebondeur de la league ?
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN le Sam 21 Nov - 1:44

Au bout de 10 matchs... what else?

Parceque sinon c'est bien ce que je dis: Brandon Jennings MVP!
(bah ouai il a scoré 55pts, normal! )




Je dirais tazé! Razz
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Rest le Sam 21 Nov - 1:56

Vivement décembre/janvier avec les grosses perfs Cool
Là, ça va dépoter !
avatar
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 72
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Mendès le Sam 21 Nov - 17:54

avatar
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Sam 21 Nov - 17:58

Bon comme j'étais pas encore remis de ma soirée, j'ai préféré prendre mon temps pour répondre.

ViaNN a écrit:T'as oublié qu'un Chandler, de son prénom Tyson, a évolué pendant quelques saisons au sein de l'équipe aux côtés de West? Non parceque West a déjà pleinement l'habitude de partager sa raquette avec un gars qui prend de la place, alors ça tient pas vraiment...
Tu dis qu'il a eu la balle hier soir, bah fallait assumer enfin son statut et planter, c'est pas le cas... encore.

Je suis désolé mas faut être réaliste: Chandler et Okafor sont dans des registres très distincts. Lorsqu'il jouait avec lui West n'avait qu'à essayer de planter ses points et si jamais le travail qui faisait au poste était insuffisant il lui suffisait de renvoyez la balle aux arrières qu'ils essaient de créer quelque chose. La passe à Chandler restait une action criminelle dés lors que ce dernier n'était pas en train de sauter les mains au dessus du panier. West doit donc revoir sa façon de penser en attaque et c'est pas encore ça, il devrait plus chercher à trouver des combinaisons avec Okafor.
En défense le manque de complémentarité me semble assez évident, enfin il faudrait plutôt dire que West est un défenseur très moyen avec des lacunes au niveaux de la vitesse des pieds mais qui était bien comblée par l'athlétique Chandler. Malheureusement Chandler ne peut pas compenser de la même façon les déficits de West, il va falloir qu'ils se trouvent et c'est pas gagné loin de là.
Donc en perspective un gros boulot a effectuer.

Okafor est bon ne t'en déplaise ce gars joue avec l'équipe depuis moins d'un mois et il s'en sort mieux que je ne l'espérais. Après je te mentirais pas je rêverais de plutôt le replacer en PF et d'obtenir un bon pivot (sur la draft Cole Aldrich si je ne devais dire qu'un nom), mais si jamais on arrive à s'accommoder une raquette efficace West/Okafor je suis preneur.
Le problème d'un West c'est qu'il impose la présence d'un SF grand pour aller combler son déficit au niveau du rebonds ce que Peja peut faire lorsqu'il retrouve sa jeunesse comme contre les suns.

Sinon je sais pas pour vous mais les jersey spécial Mardi Gras me rappellent celui d'il y a deux ans. D'ailleurs faut que je m'informe pour voir si on va ravoir le droit aux maillots des défunts bucaners cette année.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Sam 28 Nov - 18:21

Bon petit point sur les hornets après 6 matchs sans Paul. Bilan sur cette période 4-2, on pouvait s'attendre à pire.

Les hornets ne sont pas spécialement brillant en ce début de saison, mais ils ont réussis à créer une bonne dynamique à la maison, si New Orleans devient un bastion cela ne peut qu'être bénéfique à l'équipe. Par contre là où il faut relativiser le bilan de l'équipe (7-9), c'est que les hornets ont eu le calendrier le plus difficile de la league pour le moment (moyenne de victoire des équipes affrontées 60,7% de victoire).

Petit tour d'horizon:
Armstrong: toujours aussi laid et en plus blessé;
Bobby Brown: très efficace en attaque, à l'ouest en défense, il fait du bien sur le banc pour sa bonne capacité au shoots;
Devin Brown: Qui l'aurait cru, mais il devient un très bon starter pour sa défense serré et des bons shoots inspirés, faut juste qu'il arrête les turnovers stupide quand il joue PG;
Darren Collison: Excellent défenseur avec son pressing permanent, il gagne en plus en maturité à chaque match;
Ike Diogu: Blessé, ne va peut être pas joué de la saison silent ;
Sean Marks: Des entrés très remarqués en sortie de banc, excellent energizer et présent au rebonds, juste des problèmes au niveaux de la nuque qui l'empêche de jouer;
Emeka Okafor: Un très bon début de saison sous la houlette de Scott mais c'est celui qui semble avoir le plus de difficulté à s'adapter au jeu proposé par Bower, enfin il reste une présence important à l'intérieur;
Chris Paul: blessé mais un début de saison en fanfare, va surement changer sa façon de jouer avec le départ de Scott;
Morris Peterson: A eu sa chance, n'a pas défendu, n'a pas marqué, bref à jeter;
James Posey: En manque de condition et de motivation au début il semble reprendre pied petit à petit;
Darius Songaila: Très précieux en sortie de banc en tant que seul intérieur valide, vraiment une bonne pioche;
Peja Stojakovic: Toujours le même, un tueur un soir, une bouse l'autre, a pris des responsabilités en plus avec la blessure de Paul et ça lui va plutôt bien;
Marcus Thornton: Une machine à marquer des paniers et une défense pas si mauvaise, à suivre;
David West: Après un début marqué par une absence de défense et de présence au rebond, combinés à un manque de réussite aux shoot, il s'est repris avec l'éviction de Scott en mettant les barbelés, c'est déjà ça;
Julian Wright: Il est gentil Rolling Eyes ;

Bref les hornets sont en voie de progression et franchement je préfère 1000fois cette équipe à celle de l'an passé. Je pense qu'Okafor est encore sous-utilisé en attaque et que dés lors que ce sera corrigé cela pourrait faire très mal. En tout cas c'est une équipe qui apprend à être un groupe et ça fait plaisir.

Aller pour finir:
Pendant Scott:
Collison: 11min 5,25points(à 38,9%) 1,75 assists 0,75 TO
Thornton: 10min 5,5points (à 33,3% aux shoots dont 18,2% à 3points) 0,75 TO

Après Scott:
Collison: 30min 15,14points (à 42 % aux shoots) 6assists 2,57 TO
Thornton: 24min 16points ( à 48,3% dont 43,8% à 3points) 1 TO

Derniers rookies coachés par Scott ne se nommant pas Paul: JR Smith, Brandon Bass, Hilton Armstrong, Julian Wright.

Je pense que tout cela est édifiant pour montrer l'incompétence de Scott pour gérer des rookies.
Bref je pense que cela montre que son éviction était plus que judicieuse.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Lun 28 Déc - 19:45

A Mes Illusions Perdues


Bon voilà, je devais le faire. Ça me trotte dans la tête depuis un certains temps et le dernier match contre les bulls m'a achevé.

Cela va bientôt faire deux années que les hornets surprenaient toute la NBA en revêtant le statut d'outsider inattendue. La recette était simple, un meneur de génie à la tête d'une équipe de spécialiste, un jeu léché, explosif et rythmé tout en ne perdant pas la défense de vue. Une équipe capable de faire douter l'ogre du moment qu'était Boston lorsqu'il venait les défier dans la ruche. Beaucoup et moi le premier à l'issue de cette fantastique saison où Paul s'est fait subtilisé le trophée de MVP, qu'une nouvelle ère était arrivée pour les hornets, une ère de gloire et des années en haut de l'affiche.

Mais voilà la belle dynamique s'est vite essoufflée, les blessures ont minés cette équipe et dés la saison dernière elle ne faisait plus peur à personne, elle semblait avoir perdu son supplément d'âme et son jeu avec. Une saison de longue agonie pour un collectif. Malgré tout les raisons d'espérées étaient là à l'intersaison, l'équipe semblait remontée, prête à montrer que la saison passé n'était qu'un mauvais épisode, le front office avait fait un recrutement discret mais ambitieux, histoire de renforcer les faiblesses de l'équipe.

Mais ce discours de façade n'a pas tenu longtemps cette saison, le nouveau souffle n'est pas là et l'équipe est encore plus bas que l'année passée. Très vite on mets Scott au pilori, logique si le jeu de l'équipe n'évolue pas le coach y est forcément pour quelque chose. Mais voilà après un certaine embellie dans le jeu, les frelons sont retombés dans leurs travers. Depuis le retour de Paul le jeu ne tourne plus qu'autour d'un schéma simple: la balle dans les mains du numéro 3 et on regarde comment il peut faire pour créer des espaces.

Alors oui je n'ai eu de cesse de croire dans les chances des joueurs de Nola et j'ai eu tort, j'ai cru que cette équipe était taillée pour le titre, j'ai cru qu'on avait en Louisianne une prétendante au titre sur les années alors qu'on avait juste une équipe médiocre qui était arrivée au sommet de son art en gagnant en titre de champion de division.

Je continue bien évidemment de supporter à 100% cette franchise, mais je pense qu'il est temps de créer une vraie équipe autour de Paul et de lui ramener un retour sur investissement pour sa loyauté.
Oui, je veux qu'on utilise un duo avec Okafor comme noyau de la franchise, je veux qu'on construise une équipe autour de ça avec une âme et une idée directrice, je veux un jeu collectif et défensif, j'en demande peut être trop mais j'estime que quand on a un joueur de l'envergure de Paul c'est le minimum qu'on puisse exiger.

Maintenant à moins d'un miracle je pense que cette saison est foutue, il faut redémarrer de 0 et utiliser cette saison comme base, arrêter de faire jouer Paul 40minutes par match avec sa cheville encore blessée, laisser les plus jeunes joueurs pendre de l'envergure et surtout ne pas s'accrocher désespérément à la course aux POs si on en a pas les moyen.

Je sais très bien que je vais avoir le droit à "avec toi c'est tout ou rien", mais je vous assure que là ça sent vraiment l'impasse pour les hornets avec des joueurs vieillissants et encore sous contrat pour un certains temps.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle le Lun 28 Déc - 19:57

tu résume tout , je pensais également avec la saison d'il y a 2 ans voir une équipe jouant le titre chaque année et au final paul est bien seul(okafor en lieutenant et encore). Cette équipe a également des problemes financiers qui n'arrange rien en plus de joueurs comme stoja qui sont surpayé pour ce qu'ils font( autre exemple posey qui devait etre le facteur X a 6 millions n'aide pas vraiment).Les hornets s'enlisent et on besoin de renouveau car paul restera pas eternellement dans cette situation , surtout avec le niveau qu'il a atteint il mérite de jouer le titre minimum (dire qu'il y a 2 ans il pretendait au titre de MVP et la malgré une saison individuelle encore dantesque , son nom sera a peine cité)
avatar
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  whoiam le Lun 28 Déc - 21:10

moi j'ai jamais cru à cette équipe driver par le deuxième meilleur meneur NBA et un sous Boozer. En fait vous êtes emmené par un sous duo mormon. Si en plus tu rajoutes des vieux en fin de parcours, des rookies doués mais sans plus, des rôles player moyens et un pivot qui en plus normalement joue 4.

J'y ai vraiment jamais cru.
avatar
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Mar 23 Mar - 21:06

Le Grand Chantier de New Orleans


Bon voilà après avoir déserter ce sujet, je reviens. Fidèle à ma ligne de conduite depuis décembre, j'ai décidé d'arrêter de parler des "performances" des hornets cette saison. Je vais donc parler de l'opportunité qu'ont les hornets d'aller construire une équipe pour le titre à mettre en place dés l'an prochain. Ça peut paraître impossible dis comme ça, mais faisons un tour rapide des pièces en présences.

Le Noyau de l'équipe:


Chris Paul: Pas besoin de faire un dessin il est à la fois l'alpha et l'omega de cette équipe, aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

Marcus Thornton: Un talent comme ça, obtenu comme il l'a été, c'est tout simplement une chance unique. Offensivement rien à redire. Défensivement ça hargne font beaucoup, mais il a des difficultés lorsqu'il rencontre des joueurs beaucoup plus grand que lui sur son poste => nécessité d'avoir un joueur capable de stopper ce type de joueur, en gros un 3 suffisamment mobile pour défendre dessus ou alors un 2 capable de jouer en 3.

Emeka Okafor: Un joueur très utile, mais son seul défaut, c'est son manque de mobilité comparé à Tyson Chandler, il est donc incapable de jouer efficacement aux côté de West et de sa défense laxiste => nécessite d'avoir un gros ayant une bonne vitesse et sachant défendre.


Les atouts pour un trade:


David West: Ce gars a toujours ses qualités, toujours capable d'exploser sur l'ensemble d'une deuxième mi-temps, mais son manque de défense (hors 4QT) plombe le frontcourt. Il serait le 6e homme idéal pour l'équipe, mais son contrat expirant et pas particulièrement lourd c'est un gros atout pour un trade.

Darren Collison:
Le joueur dont les hornets ont toujours rêvé pour permettre de diminuer le temps de jeu de Paul. Il permet aussi d'aligner un 5 redoutable à 3 petits arrières (Paul/Collison/Thornton). Mais il faut pas se mentir n'importe quel équipe en dèche de meneur (et il y en a) serait prêt à accepter une offre de transfert.

Bon après plus rapidement, dans la section "sur un malentendu ça peut toujours passer", Diogu et Gray qui peuvent devenir des benchers décents ( Gray a une cote vraiment en hausse auprès des hornets).
Dans la section "salaires expirants", Peterson, Songaila, Stojakovic et Wright, quand on voit ce que Houston et Dallas ont obtenu grâce à des contrats expirant cette année j'en demande pas tant, mais un truc sympa ce serait bien.
Dans la section "qu'il est lourd mon contrat", James Posey, mais il pourrait être utile dans un des scénarios de reconstruction.

Comme vu précédemment les deux gros besoins de l'équipe c'est un joueur capable de jouer 2 et 3 et un gros athlétique et défensif. Voyons ce qu'on peut faire à ce sujet, mais rappelons d'abord que grâce à la blessure de Paul, les hornets vont se retrouver avec une sélection autour du 11 ou 12e choix avec une probabilité de 2,7% de se retrouver dans les 3 premiers choix.

Scénario 1:
  • On décide de drafter un SG/SF.
    En cas d'un des 3premiers choix (on peut toujours rêver): Johnson, Turner à la limite;
    Fin de draft:Henry, Butler;
    Ces joueurs auront la possibilité d'avoir pour mentor Posey et Stojakovic, que demander de plus ?
  • On obtient un gros dans le profil recherché par un trade, les premiers noms qui me viennent à l'esprit sont A.Randolph, Dalembert ou même Chandler.


Scénario 2:
  • On décide de drafter un PF/C
    En cas d'un des 3 premiers choix: Favors
    Fin de draft: Aldrich/Monroe/Aminu si jamais ils sont oubliés, Sanders, Whiteside, Samhan (il me plait ce gars)
  • On obtient un SG/SF qui manque, premier nom qui me vient à l'esprit Iguodala.


Bien sûr pour ces deux scénarios, on peut espérer dans le meilleur des cas lâcher uniquement les contrats types Songaila/Peterson et dans le pire des cas on devra rajouter Collison et West, sachant que les solutions intermédiaires me semblent plus probable.
Enfin tout cela donnerait dans le meilleur des cas un 5 dans l'un Paul/Thornton/Henry/Okafor/Dalembert avec Collison/West/Gray sur le banc
et dans l'autre: Paul/Thornton/Iguodala/Monroe/Okafor avec le même banc.
Si ça c'est pas une équipe de prétendants en puissance ! Et franchement ça me paraît plus que faisable. Sans oublier que là je ne considère même pas le cas d'une victoire dans la lottery, donc ce projet ne tient pas vraiment à la chance, la seule variable c'est si on doit ajouter West et/ou Collison au deal.
Reste aussi le cas du coach on a pas mal parlé de Avery Johnson, qui serait lui aussi intéressé, une idée qui me plait mais j'ai peur qu'il ralentisse le développement de notre rookie.

Enfin il y a vraiment moyen d'avoir une superbe équipe après une courte reconstruction ( 1 an et sans pour autant galérer dans les bas fonds du classement, qui dit mieux ?).
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Jeu 8 Avr - 12:08

Bon petite mise à jour pour les hornets, ça vaut le coup pour une fois.

Une rumeur persistante parle de la vente de la franchise par Shinn, on parle de Chouest et la vente serait réalisée d'ici une dizaine de jours. Pas une mauvaise nouvelle quand on sait que jusque là la franchise est la plus cheap de la league (2 scouts dans un placard ça reste limité comme staff), donc si le nouveau proprio veut injecter de l'argent ça ne pourrait qu'être bénéfique.

Autre bonne nouvelle Henry vient d'annoncer son entrée dans la draft. D'ailleurs avec le 11e choix ma liste de vœux a été limité à Henry/Udoh/Monroe(/Hayward). Monroe hésite encore à faire son entrée, mais je doute qu'il renonce. Une idée pas tout à fait bête consisterait à descendre dans les choix pour avoir un joueur complémentaire type Budinger ou S.Young qui conviendrait bien dans l'équipe.

Et pour bien finir je tiens à remercier Thornton pour m'avoir mis la banane pour la journée.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN le Jeu 8 Avr - 19:21

Mechamment violent ce tomar de fou, j'ai cru qu'il allait casser mon petit Gerald! Fooolieee!! afro
avatar
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Lun 3 Mai - 23:34

Welcome Gary !!


Je n'avais rien contre Shinn (si ce n'est son côté "je suis prêt à déménager ma franchise si on me le demande gentiment"), mais grâce à l'arrivée du nouveau proprio on va être épargner par les articles expliquant que le proprio des hornets est pingre et ne veut pas construire une équipe pour aller au titre.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Ven 7 Mai - 0:55

Bon comme on a de cesse de me rappeler que les hornets ont été sorti je vais faire un petit point sur ce qui est à suivre pour le moment: le place de head coach.
Alors dans ceux qui ont été contactés par l'équipe on a des noms comme Johson, Fratello, Collins, Jackson et aussi on va braconner chez les assistants d'autres équipes tels que Thibodeau (Boston), Casey (Dallas), Corbin (Utah) ou encore Monty Williams (Portland).

Le seul nom que je suis déçu de ne pas avoir aperçu dans la liste des interviewés potentiels c'est celui de Laimbeer, mais il faut savoir que son nom circule pas mal dans les blogs et forums dédiés aux hornets. Pour moi ce serait clairement mon premier choix, il est pour moi le meilleur coach possible: mentalité défensive, les arbitres le respectent, un gars qui va se plier en 4 et obligé les joueurs à en faire de même et surtout d'avoir été dans la dernière équipe construite autour d'un meneur à avoir été chercher une bague, sans oublier d'avoir jouer avec un joueur comme Thomas dont le profil n'était pas très différent de celui de CP3.

Mon deuxième choix irait à Thibodeau, il a tout pour plaire, pour moi c'est plutôt une version moins sulfureuse de Laimbeer mais moins charismatique.

Le troisième choix c'est Avery Johnson, son plus gros atout c'est d'être de la région, il y a un côté "ville de son cœur" qui fait plaisir, il est motivé pour le poste, c'est un coach qui a plutôt bien réussit. Après bon faut pas se mentir son gros défaut c'est son habitude à se faire fumer par le coach adverse en POs (et sa voix aussi) ce qui explique que je ne le place que 3e.

Pour finir sur une bonne note petite vidéo qui avait été faite à l'issue de l'arrive de Laimbeer en tant qu'assistant dans le Minnesota.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman le Sam 22 Mai - 18:06

Bon suite de la recherche du prochain coach pour les hornets, les choses se précisent, alors que Johnson semble définitivement hors course (faut dire que ces dernière déclarations ont été particulièrement maladroite, pour ne pas dire stupide), les deux candidats finaux pour le poste de head coach des hornets sont Thibodeau et Monty Williams.

D'ailleurs c'est clairement l'assistant des celtics qui tient la corde, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les hornets n'attendent qu'une chose c'est son accord pour signer, en effet il y a environ 1 semaine, il était considéré comme plus gros adversaire de ce cher Avery et maintenant que ce dernier s'est grillé, on nous ressort le nom de Williams juste pour masquer que Thibodeau est définitivement le coach voulu. Bien sûr il y a la question de savoir si Rivers part, est-ce que ce cher Thibodeau ne serait pas plus tenté par un poste de head coach à Boston ?
En tout cas c'est clairement les hornets qui sont le plus avancé sur son cas, ils vont avoir dans la semaine qui suit un deuxième interview, si bien que les bulls qui ont été plutôt calme pour le moment viennent de réclamer en tout hâte à rencontrer l'assistant des verts.

Après si on tombe sur Williams, je vais pas pleurer non plus, il a aidé à créer une équipe des blazers en développant des jeunes talents. J'aurais bien aimé aussi piquer un assistant des mormons (Corbin), pour leur faire les pieds et parce qu'un gars qui a travaillé sous Sloan est fatalement bon.

Enfin bon j'aime bien la direction que prend le choix du coach pour le moment.
avatar
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 28
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Orleans Hornets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum