San Antonio Spurs

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: San Antonio Spurs

Message  bambam le Jeu 23 Fév - 15:21

T'as deux facteurs importants.

Un et pas des moindres c'est l'avenir de ton équipe. Parce que Duncan c'est Duncan, je vais pas lui faire des louanges son palmarès est la, Gino a encore 1 ou 2 saisons si il se blesse pas, TP est la et sera encore la (enfin pas dit si l'équipe se sabote plus tard).
Mais il est vrai que sans Tim et Pop, les Spurs ont + de risques a devenir comme Phoenix que Denver.

Deuxième facteur, la nouvelle concurrence a l'Ouest ne va pas aider les Spurs.
bambam
Rookie
Rookie

Revenir en haut Aller en bas

Message  tigroo le Jeu 23 Fév - 15:31

Ton premier facteur, Pop est en train de demonter qu'il peut se passer de Duncan, il construit le jeu autour de Parker et ca fonctionne meme quand Tim n'est pas au diapason.
Apres le deuxieme , rien à dire comme pour toutes la conf Ouest ca va etre dur apres je repond à ta question oui je penses que les spurs ont les moyens de jouer cahque année encore les PO, par contre jouer le titre sera difficile voir trop difficile mais encore une fois je fais confiance à ce staff qui fait d'une petite équipe en terme de franchise et de business, une des meilleurs sur le plan sportif.
L’après Duncan il le prépare et j’espère qu'il réussiront à le faire.
tigroo
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 24 Fév - 20:59

Il n'y a que moi qui ait la sensation que pour laquelle les spurs se sont fait prendre par les grizz' l'année dernière c'était précisément à cause de la rotation de Pop' ?

Je ne dis pas le contraire, il faut savoir économiser ses meilleurs joueurs, mais j'ai la sensation que sur l'année dernière Duncan n'a jamais eu l'opportunité de se réhabituer à jouer 38 minutes par match comme désiré pour les POs. Je trouve que c'est ce qui a manqué, il est compliqué de demander à un joueur de passer de 20 minutes pendant 70 matchs à 40 minutes pour des matchs couperets.

Maintenant, cette stratégie va peut être particulièrement fructueuse dans une saison raccourcie comme celle là mais bon je me pose des questions...
Blattman
MVP
MVP

Message  tigroo le Ven 24 Fév - 21:32

L'année dernière c'est pas la rotation en minutes de Tim qui fait qu'on perd c'est la paire d'intérieur des grizz' qui était vraiment au dessus du lot avec des bons joueurs de compléments et un banc pas mauvais.
Duncan ne dominera plus comme dans la dernière décennie, et cette année Pop à ramener le jeu sur les arrières, Tp ou Manu. Avec Splitter qui s'adapte enfin au jeu NBA sous la raquette on est mieux armé pour aller plus loin.
tigroo
MVP
MVP

Message  Eagle le Ven 24 Fév - 22:30

Sans oublier blair d'ailleurs . Ironiquement c'est spurs memphis en PO virtuellement Laughing
Eagle
MVP
MVP

Message  bambam le Jeu 1 Mar - 18:31

Pour la premiere fois de ma vie je ne me suis pas endormi devant un match de San Antonio,bon d'accord de l'autre coté c'était les bulls.

Points positifs: Neal qui était on fire en deuxième mi temps, même ces shoots improbables rentraient même si a la fin il a raté le shoot de l'égalisation.
Green qui remplace selon moi honnétement Manu avec des paniers a 3pts dans des moments cruciaux.
Duncan qui a très mal commencé le match l'a très bien fini en effectuant son 12ème double double finger in ze noze.
TP vs Rose: résultat Rose vainqueur au points mais bonne prestation quand même de Parker.
Retour de TJ Ford qui après 1 mois d'absence a retrouvé un bleu de chauffe pour scorer et défendre.

Points negatifs:
JEFFERSON AKA l'arnaque de la soirée, en début de match il sort un 3 pts, on se dit "ha il va tenir son rang". Mais après c'est pertes de balles a gogo,shoot dégueux bref il mérite la bifle de tous ces partenaires.
SPLITTER: en plus d'être moche, s'est le premier brasilou qui fait du trash talking; Tigroo m'a vanté ces qualités mais franchement sur ce match il a pas vendu du rêve.

S'était le seul San antonio/ Chicago de la saison et franchement revoir ce match en finales ne me déplairaient pas.
bambam
Rookie
Rookie

Message  tigroo le Jeu 1 Mar - 18:50

Je n'ai pas pu encore voir le match, mais au vu des résume, on voit clairement que san Antonio a été très maladroit.
Splitter reviens de blessure et Jefferson est une déception de plus en plus grande depuis 2 ans.
Neal confirme encore la qualité de l'équipe de scouts. Il fait pas mal de choses intéressantes sa collaboration avec Ginobili pourrait être la solution en décalant Jefferson en 6eme homme, peut être quand sortant du banc celui ci se sentira mieux dans le nouveau système des Spurs.( un peu comme El Manu il y a quelques années).
De ce que j'ai compris Tim n'a pu s'exprimer face aux intérieurs bulls en 1er mi-temps mais concretement il semble que du côté de Chicago Boozer n'était pas au top et surtout Deng non plus. Pour l'instant je penses que les bulls sont largement supérieur, peut être avec le retour de Manu ça s'equilibra mais il n'y a pas à rêver face aux équipe avec une bonne raquette SA aura du mal cette année encore.
Avec Asik , Gibson et Noah Chicago a la un trio defensif vraiment très bon et qui pourrait faire très mal si en plus le trio offensif Rose, Hamilton et Boozer est en forme.
S'ils arrivent au Po avec tout le monde, après cet seconde partie de saison ou il pourront mettre RIP au diapason des système ce sera dur d'aller les chercher sur 7 matchs.
Espérons les retrouver face aux Spurs pour la finale mais bon les adversaires de qualité sont légions à l'Ouest et se sera dur d'arriver aussi loin, pour toutes les equipes
tigroo
MVP
MVP

Message  ViaNN le Jeu 1 Mar - 21:19

On parle d'un trade de San Antonio pour récupèrer Okafor avant le 15 Mars, info ou intox pour piocher Dwight Howard et faire un revival Duncan/Robinson??
Même le seul Okafor pourrait apporter quelque chose de trés solide et permettre le dévellopement de Splitter à ses côtés aprés la période Duncan ( 36ans dans un mois et demi..).
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Message  tigroo le Jeu 1 Mar - 21:45

je veux bien mais en échange de qui?
tigroo
MVP
MVP

Message  ViaNN le Ven 2 Mar - 16:02

Bonner, Green, Jefferson et Blair seraient sur la potentielle liste de départ à priori.
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Message  Eagle le Ven 2 Mar - 16:30

Blair ? pourtant il est jeune et pas mauvais
Eagle
MVP
MVP

Message  tigroo le Dim 4 Mar - 19:07

ce serait logique on touche pas au trio, ni Splitter après il reste Neal, léonard qui sont dans les plans de Pop donc comme monnaies d’échange Jefferson et Blair semble les plus appropriés
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Lun 5 Mar - 10:03

Défaite ce matin malgré le retour de Ginobili, Ty Lawson a mené les Nuggets vers la victoire avec une feuilles de stats digne d'un Lebron.
j'ai l'impression que Pop cherche des solutions inédites, il a fait joué tout le dernier quart smallball, avec Tim en Pivot c’était intéressante.
Après il va falloir être plus précis, et surtout mieux défendre, car les Spurs ont surtout péché par la ou est leur jeu, incapable de faire de véritables stop, s'il reste du travail pour la Post saison c'est sur le jeu défensif qu'il faut s'investir, retrouvé une certaine sérénité.
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Jeu 22 Mar - 9:05

Une page de l'histoire du club encore écrite ce matin avec e maillot de Bruce Bowen retiré.
Voial un bel hommage a un joueur qui en dehors des stats aura été déterminant dans les titres de San Antonio.

son discours vaut le detour

tigroo
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 23 Mar - 20:09

Bon suite à la retraite anticipée de TJ Ford, les spurs ont signé Patty Mills. Un choix intéressant, il n'a pas encore 24 ans et son profil pourrait plaire à Pop' en remplaçant derrière TP. Si on rajoute à ça que suite au buy-out de Diaw, les spurs seraient favoris pour signer l'ancien bobcats, on se retrouve avec une équipe avec un excellent banc.

Le seul problème c'est que c'est un année paire...
Blattman
MVP
MVP

Message  Eagle le Ven 23 Mar - 21:55

IL aurait signé le bobo
Eagle
MVP
MVP

Message  tigroo le Lun 26 Mar - 10:28

cette année il y aura du changement, c'est une nouvelle decennie on prend que les années paires cette fois Laughing Laughing Laughing

Sinon el Presidente Diaw c'est une bonne surprise, je pensais qu'il allait etre pris par les Celtics car ils avaient cruellement besoin d'un grand en plus qui sait défendre et donner la gonfle quand on a Pierce et Allen en extérieurs ça pouvait bien marcher là bas aussi.
Mais il a choisi les Spurs tant mieux pour nous et tant mieux pour l'EDF, car avec les deux meneurs d'hommes sous les mêmes couleurs partageant pas mal de systèmes similaires ça peut être super productif pour les JO. Ils vont arriver en pleine forme avec une meilleur coordination.
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Lun 16 Avr - 9:10

petit calendrier des SPURS vs celui des Thunders pour la prmeiere place à l'Ouest

SPURS
16/04 @ Golden State
17/04 @ Los Angeles
18/04 @ Sacramento
20/04 vs Los Angeles
22/04 vs Cleveland
25/04 @ Phoenix
26/04 @ Golden State

VS

THUNDERS
16/04 @ Los Angeles
18/04 @ Phoenix
20/04 @ Sacramento
22/04 @ Los Angeles
24/04 vs Sacramento
25/04 vs Denver

bon déjà 2 match de moins pour le thunder ce qui les laissera plus frais pour le début des PO, sinon on voit que le plus dur c'ets pour les Lakers qui affronte 2 fois les 2 équipes.
ça semble un peu plus dur pour les SPURS avec un back to back to back pour commencer mais je pense qu'il vont pas beaucoup jouer le big three devant Golden State et peut-être un match plein face aux Lakers(2 fois) pour la confiance et le reste çà va être beaucoup de DNP je penses.
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Mer 2 Mai - 8:37

cheers cheers cheers cheers cheers
Pop de nouveau COY après 2003, lui qui emmène les soi disant vieillards de la NBA jusqu'à la première place à l'Ouest, maintenant il reste plus qu'à aller au titre comme en 2003
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Mer 7 Nov - 10:08

Bon le titre n'est pas venu en 2012 dur loi de l'année paire et surtout une super équipe de jeunot qui nous ont barré dans nos fondamentaux, ils ont mieux joué la transition et la défense que nous.
Nouvelle année, un groupe qui à peu changé, des joueurs affutés comme Timmy qui semble avoir bien travailler le physique pendant ses vacances.
L'année commence bien, même le meilleur démarrage depuis bien longtemps.
Maintenant ont le sait tous ce n'est bien commencé qui détermine la chose mais bien finir.
Cette équipe est encore une fois en course pour le titre et j'en suis très heureux c'ets certainement la plus régulière des équipes depuis plus de 10 ans maintenant sur le haut du tableau.(je préfère rajouter cela car certaines équipes trust assez systématiquement le bas de tableau aussi ^^).
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Jeu 8 Nov - 13:51

evidement La LEM veut que forcement apres mon poste ils soient severement battu par les CLippers. Shocked Shocked Shocked
tigroo
MVP
MVP

Message  Blattman le Mar 13 Nov - 2:29

Et bien il semble en avoir encore dans le réservoir ce bon vieux Timmy ! Et toujours à son image, les spurs qui caracolent en tête de la conférence ouest sans faire de bruit.

Je suis progressivement en train de me faire une raison, les spurs sont immortels, dire qu'en 2008 je pensais qu'ils étaient déjà cramés, mais ce bon vieux Pop' fait de la résistance. Bon après, c'est pas possible, après la retraite de Duncan je les vois difficilement tenir le haut de l'affiche, j'ai beau croire en Leonard, son duo avec Parker me semble léger pour décrocher un titre.
Blattman
MVP
MVP

Message  tigroo le Mar 11 Déc - 13:48

Tony Parker réalise son premier Triple Double pour une victoire en prolongation chez les Rockets.
Il sort un match énorme alors que pour une fois ce début de saison Tim n'est pas au mieux.
le bougre prend encore du galon, se serait bizarre qu'il ne soit pas a l'ASG, ne serait ce par le vote des entraineurs.
Celui qui la dans sa Fantasy doit etre bien content ^^
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Mar 12 Fév - 15:02

Bon blessure de complaisance et victoire de l’équipe B face aux Bulls, voila comment montrer qu'elle est le meilleur banc de la ligue.
je me laisse aller à l'auto passage de peinture, mais c'est tellement beau le jeu proposer par toute l’équipe des Spurs cette année que j'en suis à jouir rien que d'en parler.
Même s'il ne sera pas facile d'aller chercher le titre tant le vainqueur des joutes à l'ouest aura surement perdu beaucoup d’énergie (le niveau plus proches des équipes) et il y aura de grosses bagarres sportives pour s'en sortir, autant cette équipe mérite d'aller au bout pour ce qu'elle représente, un petit marché qui fait plus que survivre dans cette jungle commerciale, un staff qui est l'un des meilleurs du monde sportifs, un coach qui côtoie les étoiles de son sport et des joueurs Stars humbles, travailleurs , solidaires avec une équipe qui pratique un des plus beau basket de la ligue.
N'en déplaise à Monsieur Stern même quand il n'y a aucune de ses stars sur le terrains, on y voit un match plaisant et d'égale intensité.
voila j’arrête mon auto-fellation mais bon quand je regardes ce qu'il se passe dans la ligue je suis tellement heureux d’être supporter des Spurs, que je profite des derniers moments de Timy et El Manu, quand le temps de la reconstruction sera la, peut-être que je serais moi aussi dépressif, quoique vu ce que propose les Spurs sans leur Stars mais avec un potentiel All-star en devenir, l'avenir n'est peut-être pas si sombre.
tigroo
MVP
MVP

Message  VS le Sam 25 Avr - 4:16

On peut penser ce qu'on veut mais Harden à vraiment la capacité à porter la team sur son dos, un vrai leader en somme sur le terrain. A l'heure ou j'écris on est dans le dernier quart du game 3, et il y a de fortes chance que les Rockets l'emportent même si il y a 5 points d'écart, il y a une classe d'écart entre les deux teams.

L'équipe de Houston malgrés ce qu'on en dit me semble vraiment complète, avec un duo Brewer/Ariza assez complet qui alterne bench/parquet et Smith vraiment utile aussi...en façe que dire, y'a Aminu 'couteau suisse' qui me plait mais bon la team des mavs est hasbeen, Nowitzki même si il reste beau à voir jouer ne domine plus autant, Ellis est insupportable tant il croque et Chandler se fait vraiment remuer. De plus l'équipe semble friable dans les moments chauds du match. Ca sent le Sweep (j'ai l'air con si les mavs l'emportent cette nuit ahah)
VS
Franchise Player
Franchise Player

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut