San Antonio Spurs

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: San Antonio Spurs

Message  tigroo le Lun 11 Jan - 14:06

Mais bon Pop avait pas trop le choix avec Bonner toujours sur le flanc, McDyess toujours en delicatesse avec son basket, il lui fallait sortir un centre pour contrer Brooke lopez, d'ailleurs le Francais s'en sort avec 5 fautes au compteur, Pop ne pouvant pas se permettre de faire jouer en Défence TD.
De plus Ce secteur est crucial pour SA et la suite de ses envies de titre.
Il faut que Duncan puisse se reposer sans qu'un énorme trou se fasse en attaque et en défense donc de jouer avec la paire Mahinmi/Blair semble un compromis intéressant quand on a vu le potentiel des deux.
Reste maintenant au français de faire d'aussi bonnes sorties quand le Pop' lui laisse des minutes pour pouvoir le convaincre.
Ceci serait pour moi un bonheur que de voir enfin le secteur interieur s'enrichir d'un autre big man intéressant, je ne dénigre pas Bonner, mais en défense il est souvent à la rue et McDyess me fait pleurer sur son basket disparu.
tigroo
MVP
MVP

Revenir en haut Aller en bas

Message  VS le Lun 11 Jan - 15:13

C'est vrai que c'est impressionant comme ligne de stat mais pas de quoi s'enflammer non plus. Mahinmi a passé deux ans sans jouer pour les Spurs ce serait quand même étonnant qu'il réintègre si rapidement la rotation, et un temps de jeu conséquent en plus de ca.
En tous cas content pour le joueur, et comme vous j'espère que Pop, va lui accorder un peu plus de confiance...
VS
Franchise Player
Franchise Player

Message  Mendès le Lun 11 Jan - 16:21

VS a écrit:Mahinmi a passé deux ans sans jouer pour les Spurs ce serait quand même étonnant qu'il réintègre si rapidement la rotation, et un temps de jeu conséquent en plus de ca.

Justement, il vient de passer deux ans sans jouer et rentre pour 20 minutes dans un match serré. Il a joué le dernier quart-temps en entier (avec 7pts/5rbs).

Il faut juste qu'il fasse plus attention aux fautes quoi, le problème récurrent...
Mendès
MVP
MVP

Message  VS le Lun 11 Jan - 16:28

Mouais, mais cela ne veut pas non plus dur que ca y'est Manhimi va réintégrer la rotation des Spurs, le plus dur reste à faire, mais cela n'est que mon point de vue.
Puis pour les fautes ca reste vraiment un gros problème d'arbitrage, dès que Ian touchait un peu Lopez il se prenait une faute...Y'a dès fois ou je n'ai pas trop compris.
VS
Franchise Player
Franchise Player

Message  Blattman le Lun 11 Jan - 19:43

Honnêtement j'ai été aussi surpris que vous de son entrée en jeu. Il y a deux jours on m'en aurait parler je vous disais qu'il allait finir dans une grosse cylindrée espagnole. Maintenant c'est une grosse surprise et on va pas s'en plaindre !
Je pensais qu'il était totalement triquard, que Pop' avait finit par faire une croix dessus, qu'après une mauvaise pré-saison de la part du français et l'émergence de Blair il aurait peu de chance de rejoué en NBA. Mais voilà ce qui différencie un grand coach du reste c'est sa lucidité sur le talent de ses joueurs (j'adore ce genre de phrases bateaux de journalistes) et redonner une chance à Mahinmi fut une excellente idée.
Honnêtement si Mahinmi confirme sa perf' ça annonce du lourd pour la fin de l'année scolaire, d'une part pour l'équipe de France et surtout pour les spurs. Je pense que Bonner reste le joueur type que Pop' adore, mais avec une rotation intérieure Duncan/Blair/McDyess/Mahinmi, ba ça devient tout de suite plus solide. La bonne idée serait d'aligné les deux jeunes joueurs sur les plus longs temps de jeu en saison, histoire de garder Timmy et Tonio au frais pour les playoffs tout en assurant l'avenir.

Pour moi si la mayo prends avec un back-court Parker/Bogans/Hill/Mason, un front-court Duncan/Blair/McDyess/Bonner(Mahinmi ?) avec une aile Gino/Jefferson, vous avez une rotation de 10 hommes homogène, solide et surtout très bien armée pour les POs.
Je maintiens que c'est mon favori pour le titre.
Blattman
MVP
MVP

Message  Mendès le Lun 11 Jan - 20:31

VS a écrit:Mouais, mais cela ne veut pas non plus dur que ca y'est Manhimi va réintégrer la rotation des Spurs, le plus dur reste à faire, mais cela n'est que mon point de vue.
Puis pour les fautes ca reste vraiment un gros problème d'arbitrage, dès que Ian touchait un peu Lopez il se prenait une faute...Y'a dès fois ou je n'ai pas trop compris.

Ben c'est pour ça aussi que j'ai relativisé en notant que c'était les Nets en face et leur magnifique secteur intérieur (à ce propos Lopez il est encore bien fin pour un pivot non ?). Il n'aurait jamais eu ce temps de jeu face aux intérieurs des Celtics ou des Lakers.
Mendès
MVP
MVP

Message  ViaNN le Lun 11 Jan - 21:02

Je serai encore plus sur la défensive que VS car il n'y a rien de fait sur la longueur et un Français en NBA (encore plus un intérieur) reste un Français en NBA... A savoir un bouche trou!
Moiso a enchainé durant 2 saisons un sacré nombre de double-double alors qu'il n'était pas à son poids de forme et surtout en ayant que des miettes de temps de jeu et pourtant on sait tous comment il a finit en NBA...
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Message  Mendès le Lun 11 Jan - 21:42

ViaNN a écrit:un Français en NBA (encore plus un intérieur) reste un Français en NBA... A savoir un bouche trou!

Comme Noah ? Laughing

Là c'est pas être sur la défensive, c'est juste du pessimisme Razz

Il est dans une bonne team avec un bon coach... Je ne m'enflamme pas, parce que y'a pas assez pour. Mais le voir déjà comme un Moïso (qui était spécial dans sa tête lui) ou un Petro mouais bof.
Il y a eu beaucoup d'échecs de la part de la part des intérieurs français en NBA, mais en même temps il en faut hein, tu peux pas avoir que des Noah (surtout avec la léthargie d'un Petro).
Ca m'énerve de devoir sortir des poncifs pour relativiser la parole d'un Viann... Laughing
Mendès
MVP
MVP

Message  Blattman le Lun 11 Jan - 21:46

Honnêtement je pense que Mahimni a une chance, vu la patience dont le Pop' a fait preuve à son sujet. S'il n'avait pas eu une idée derrière la tête à propos de ce joueur à mon avis il n'aurait pas hésité à vite le dégager.
Rappelons aussi que c'est le premier coach a avoir vraiment fait confiance à un français, avec l'avènement de Parker, donc je ne pense pas que ce soit un problème de mentalité.

Bien sûr il faut absolument que Ian confirme au cours des prochaines opportunités de jeu qu'il va avoir (d'ailleurs je trouve qu'il a étrangement eu la hype avec les médias américains), mais franchement je vois l'espoir rejaillir pour lui.

Par contre Mendès le cas Noah faut s'en méfier, la garçon est considéré comme américain avant tout outre-atlantique, je crois qu'il n'est même pas comptabilisé dans les joueurs étrangers de la league.
Blattman
MVP
MVP

Message  cedricbdx le Lun 11 Jan - 22:20

Je suis d'accord pour dire que rien n'ai fait pour lui. Le simple fait de le voir jouer un vrai rôle dans un match de saison NBA est une énorme surprise pour moi. Après ce sera une autre histoire d'enchaîner.
ceci dit, Blair n'a pas de ligaments: y a juste à attendre que ses jambes tombent en morceau... Twisted Evil
cedricbdx
MVP
MVP

Message  tigroo le Mar 12 Jan - 7:54

en plus comme je le vous disait personne ne s'enflamme, c'est le fait que Bonner ne soit pas encore remis qui fait que Mahinmi soit resorti du chapeau car pour l'instant c'est Duncan en C et Pop ne peut pas se permettre de faire la rotation défensive avec lui sur Lopez.
McDyess etant toujours en delicatesse pour moi pop ne pouvais que se rappeler que Ian avait quand meme montrer beaucoup d'application malgré qu'on l'envoi en NBDL.

Maintenant c'est au joueur de prendre la chance qui lui est tendu de montrer qu'il a sa place dans la rotation avec le peu de temps de jeu qu'il pourrait glaner
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Jeu 28 Jan - 14:07

blessure pour Parker malgré la victoire sur Atlanta, et un Duncan en mode superstar 21 pts et 27 rebonds cela reste une mauvaise nouvelle avec le rodeo road trip qui commence bientot.

Le mieux qu'on puisse voir c'est une défense qui semble sur la voie de la renaissance.
Et un Duncan (meilleurs stats depuis 2003-2004 cette année) en forme malgré une opposition pas inexistante, Josh Smith et Hal Horford ont fait plié bien d'autres interieurs adverses.

Il faudra voir ce que vaudra l'équipe sur la route, une information qui sera determinante pour juger de la capacité de cette équipe à vaincre en avril. Pour l'heure on gagne 1/4 reste 2 match à domicile à jouer, Memphis à notre porté puis un match difficile avec la réception de Denver.
Après c'est le road trip du 03/02 au 22/02
- Sacremento 2 victoires (on devrait prendre une 3 victoires, les kings n'étant pas au mieux pour l'instant )
- Portland 2 defaites (mais Portland n'est pas au mieux, match qui pourrait etre en notre faveur)
- LA Clippers 2 victoires (on devrait les surclassé)
- LA Lakers 1 victoire (Kobe reviens en forme ce sera dure d'aller les prendre dans leur salle)
- Denver 1 Defaite (ce sera très difficile d'aller gagner sur leur parquet)
- Indiana 1 victoire (victoire obtenue difficilement, mais la donne a un peu changé et cela risque d'etre plus facile cette fois)
- Philadelphie 1 victoire (cela devrait passer sans trop d'encombres)
- Detroit 1 victoire (la aussi ca devrait passer facile, les rivaux de l'Est ont depuis longtemps perdu de leur superbe)

3 matchs difficiles face à des pointures de l'ouest et 5 autres qui devraient nous sourire face à 3 équipe de l'est et 2 de l'ouest tous en difficulté en ce moment, le Rodeo road trip devrait dans l'absolu nous etre globalement favorable sur le papier, mais voila il n'est jamais facile d'enchainer 8 match à l'exterieur.
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Lun 1 Fév - 14:01

dernier match avant le rodeo road trip hier soir face aux Nuggets, et c'est encore la confirmation de la difficulté de cette équipe à jouer les grosses cylindrés.
Si hier ce n'est pas la déroute comme on a pu connaitre au début de la saison, s'en est frustrant car si SAS perd hier soir elle ne le dois qu'à elle même, malgrè qu'il ne faille rien enlever de la valeur de Denver meme sans Anthony mais hier les Spurs se sont privés eux meme de victoire en etant insuffisament adroit et concentré. Beaucoup de pertes faciles, des shoots ouverts ratés innombrables( le nombres impressionts de 3 points tout juste trop court mourants sur l'arceau) pour pouvoir esperer la victoire.
Pourtant de quoi espérer, une défense qui se retrouve mais pas assez constante, des joueurs qui s'affirme et qui nous montre de meilleurs choses (Mc Dyess, hill....) mais bon pour l'instant les Spurs ne sont pas prêt, heureusement il reste encore du temps avant le début des Po mais il va falloir gagner des matchs car entre la 4eme de la conférence et la 11eme place il n'y a pas beaucoup d'écarts.
Et le road trip à l'extérieur il faudra qu'il soit positif si on veut rester dans les 8 premiers.

Maintenant les propos de Popovich montre qu'il gère l'équipe, et il laisse les nouveaux prendre leur place sans pression.
Cela semble fonctionner, Mc Dyess semble retrouver la mire malgré des genoux fragiles et la défense de Jefferson s'améliore , il commence à mieux trouver sa place dans le collectif Spurs.
Si tout cela prend forme et que la monter en puissance se fait jusqu'au PO avec un Parker moins fragile sur les pieds ont peu rêver ou du moins espérer.
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Jeu 4 Fév - 21:09

premier match :

San-Antonio 115 - 113 Sacramento
Un match bien gérer par les texan jusqu'à le quatrième quart temps, ou il mener de 13 pts, puis comme souvent ils décrochent un peu sur la fin de match et laisse remonter les kings qui viennent échouer à 2 pts de overtime.
Malgré une belle implication des joueurs texans ou ils sont 4 a émerger avec au moins 20 pts, cette faiblesse dans la finition nous laisse encore fébrile, ce genre de comportement face au Blazers qu'ils rencontre demain matin sera fatal face un collectif deja mieux roder.
tigroo
MVP
MVP

Message  ViaNN le Ven 5 Fév - 9:34

Nouvelle défaite à l'instant contre Portland..
Parker et Hill aligné ensemble dans le backcourt, est-ce la bonne la solution?
Je pense que c'est la meilleure qui soit mais Popovich doit laisser cette association en place pendant plusieurs matchs pour que les deux gus arrivent à gérer du bon ensemble. Les deux ont un contrat terminant en même temps: le premier sur la pente descendante à cause de surmenage et l'autre prêt à lui piquer sa place avec des perfs de plus en plus solide, sans compter ses 4ans de moins. Le mieux qu'il y ait à faire est de les associer pour ne pas les mettre dans un système de concurence négative, les deux peuvent trés bien jouer ensemble, vraiment!
Parker pourrait prendre une nouvelle dimension de leader organisateur qui lui manque un peu en NBA et faire éclore les talents offenssifs de Hill, ça pourrait avoir vraiment de la gueule.
Donc pas de connerie dans la gestion de ces deux là et ça sera rose, sinon... c'est la guerre! Evil or Very Mad
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Message  tigroo le Ven 5 Fév - 11:06

oui surtout que sur le match d'avant sans Parker on a bien vu que le petit Hill a bien étudier le jeu de pénétration de TP, et il s'en sors bien quand on sait que TP et Ginobili sont un peu cassé de partout avec ce jeu efficace mais dangereux pour les chevilles, c'ets pas plus mal que donner le support de ce type de jeu à un petit jeune bien frais et comme tu l'as dit donner un jeu de controle et de passes à Parker.
Maintenant TP est il capable(le veut-il) de changer encore son jeu vers un jeu d'organisation je ne sais pas vu son orgueil.
Il y a du mieux dans le jeu Texan mais ca n'est pas encore constant et du coup ils ratent les fin de match ou ils ont un trou dans un quart-temps rédhibitoire.
M'enfin ca monte en puissance et il est pas idiot de mettre pièce sur eux en PO.
Par contre Portland, c'est solide, il manque pas grand chose pour ce soit le top, espérons juste que l'équilibre se fera au retour de Roy car avec leur effectif ils ont de quoi faire sauté la banque en PO
tigroo
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 5 Fév - 20:28

Pour avoir vu le match j'ai été surpris de voir les spurs perdent ce match.

Ils l'avaient pleinement en main, ils dominaient bien et d'un coup tout s'est dérégler, bien sûr il faut pas oublier que c'est grâce au très bon travail des blazers en défense qui ont su étouffer les tentatives adverses et qu'il faut les créditer, mais j'ai vraiment été déstabiliser de voir les spurs perdre ainsi pied. La sortie de Blair leur a vraiment fait du mal mais surtout j'ai eu l'impression de voir l'arroseur arrosé, c'est tellement Pop' qui a l'habitude de faire sauter l'équipe adverse comme un bouchon.

Encore beaucoup de travail à effectuer pour cette équipe mais elle pourrait faire mal lorsqu'elle trouvera la clé.
Blattman
MVP
MVP

Message  cedricbdx le Ven 5 Fév - 21:46

tigroo a écrit:
Par contre Portland, c'est solide, il manque pas grand chose pour ce soit le top,

Un pivot sur deux pattes?
Bon, pas vu le match. J'ai l'impression que Aldridge a fait mal aux spurs quand même (?)
cedricbdx
MVP
MVP

Message  tigroo le Lun 8 Fév - 9:07

premier match :

Un match bien gérer par les texan jusqu'à le quatrième quart temps, ou il
mener de 13 pts, puis comme souvent ils décrochent un peu sur la fin de
match et laisse remonter les kings qui viennent échouer à 2 pts de overtime.
Malgré une belle implication des joueurs texans ou ils sont 4 a émerger avec au moins 20 pts,
cette faiblesse dans la finition nous laisse encore fébrile,
ce genre de comportement face au Blazers qu'ils rencontre demain matin
sera fatal face un collectif deja mieux roder.

Second match :

San-Antonio 93 - 96 Portland

Un match équilibré avant le dernier quart ou malgré une légère avance,
les Spurs lâchent le ballon grâce à une très bonne défense des Blazers.
Encore une fois la gestion du money time est défaillant chez les Spurs et malgrè un jeu plus solide,
il reste encore une etape à passer pour retrouver une équipe capable de jouer le titre.
chez les blazers, c'est une équipe solide, un Aldridge en feu qui a mis les texans par terre.
Pour SA, les jeunes Hill et Blair montre toujours de bonnes choses de quoi croire en la suite.

troisieme match :

San-Antonio 98 - 81 Los Angeles Clippers

Un match sous controle pour les Spurs,
ils ont plié le match des la premiere mi-temps ce contentant de gerer par la suite.
Hill se distingue encore avec 22 points
et une fois n'est pas coutume Parker a presque plus fait de passes que marquer de points
avec un total de 14 pts et 14ast plus 2 rbs et 4 stl.
En face l'interieur Chris Kaman s'est demené avec 31 pts, 4 rbs, 3ast et 3 blk
mais il était bien seul avec Eric gordon(20 pts) à surnager.
Donc l'effectif des spurs a pu se reposer avec aucun joueur à plus de 30 minutes de jeu,
voir à peine une vingtaine de minutes pour Duncan et Ginobili.
Cela ne sera pas anodin pour le prochain match toujours à Los Angeles mais cette fois ci chez les Lakers

quatrieme match :

San-Antonio 89 - 101 Los Angeles Lakers

Une défaite presque attendue tellement c'est la marque de fabrique de cette équipe de San Antonio cette année,
presque incapable de gagner face aux équipes aux bilans positifs.
Meme si on a la seconde équipe de la ligue,
les chances de SA etaient quand meme meilleures en raison de l'absence du Killer, Bryant.
Seulement l'illusion n'aura durer que la durée du premier quart temps,
si le big three a répondu présent(TP : 20 pts, 8 ast, 2rbs; TD : 16 pts, 15 rbs et 4blk; Ginobili : 21 pts, 2 ast et 1 rbs),
le reste de l'equipe est quasi aux abonnées absents dont George Hill,
peut etre un peu à court d'énergie après ces dernières sorties, qui n'aura pas existé ce soir
En face un Gasol de gala proche du triple double(28pts, 19 rbs, 8ast et 5blk)
et 4 autres coéquipiers au dela des 10pts dont un Lamar Odom en double double (16 pts, 10rbs et 3 ast)
Cette fois c'est une defaillance et une défense rigoureuse des lakers dans le second quart
qui permet au Los angelinos de prendre la tete et une avance confortable suffisante
pour gagner pour un match assez équilibrer en seconde période
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Mar 9 Fév - 9:45

cf message précèdent édité
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Ven 12 Fév - 10:33

premier match :

Malgré une belle implication des joueurs texans ou ils sont 4 a émerger avec au moins 20 pts,

Second match :

Encore une fois la gestion du money time est défaillant chez les Spurs et malgrè un jeu plus solide,
il reste encore une etape à passer pour retrouver une équipe capable de jouer le titre.
chez les blazers, c'est une équipe solide, un Aldridge en feu qui a mis les texans par terre.
Pour SA, les jeunes Hill et Blair montre toujours de bonnes choses de quoi croire en la suite.

troisieme match :

ils ont plié le match des la premiere mi-temps ce contentant de gerer par la suite.
et une fois n'est pas coutume Parker a presque plus fait de passes que marquer de points
Donc l'effectif des spurs a pu se reposer avec aucun joueur à plus de 30 minutes de jeu,
Cela ne sera pas anodin pour le prochain match toujours à Los Angeles mais cette fois ci chez les Lakers

quatrieme match :

Une défaite presque attendue tellement c'est la marque de fabrique de cette équipe de San Antonio cette année,
les chances de SA etaient quand meme meilleures en raison de l'absence du Killer, Bryant.
si le big three a répondu présent(TP : 20 pts, 8 ast, 2rbs; TD : 16 pts, 15 rbs et 4blk; Ginobili : 21 pts, 2 ast et 1 rbs),
peut etre un peu à court d'énergie après ces dernières sorties, qui n'aura pas existé ce soir
et 4 autres coéquipiers au dela des 10pts dont un Lamar Odom en double double (16 pts, 10rbs et 3 ast)
Cette fois c'est une defaillance et une défense rigoureuse des lakers dans le second quart
qui permet au Los angelinos de prendre la tete et une avance confortable suffisante

cinquieme match :

San-Antonio 111 - 92 Denver Nuggets

Une victoire inattendue face la seconde meilleur équipe de l'ouest
cela malgré l'absence de Parker mis au repos.
Cette fois les spurs ont controlé le match sur toute la longueur et quasi tout le monde à participer à cette victoire meme ian Mahinmi y est allé de ses 4 minutes de temps de jeu plutot bien exploité (4pts, 1 rbs, 1 ast bon 3 pertes de balles aussi ^^), donc avec 7 joueur avec au moins 10 pts
c'est bien le mieux qu'on ai vu depuis très longtemps,
En face un Nene qui a essayé de tirer son équipe vers le haut mais malgré la présence d'Anthony et de billups la réussite n'était pas la pour les Nuggets, une chose est sur l'absence de K-Mart a été préjudiciable à Denver, car généralement il réussi bien c'ets match face à Duncan.
Voila donc le dernier match supposé difficile de la série et on en est à 3/5 de gagné ce qui présage un plutot bon road trip reste indiana, philly et detroit après le all-star break ce qui semble à notre portée surtout si le collectif reste aussi concentré.
Bon de bonnes raisons d'esperer pour moi, SA trouve peut-etre enfin le chemin pour marquer des points et ne pas faiblir, reste à consolider la défense et ils pourront de nouveau faire très peur.

tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Ven 19 Fév - 15:52

premier match :

Second match :

troisieme match :

quatrieme match :

cinquieme match :

Cette
fois les spurs ont controlé le match sur toute la longueur et quasi
tout le monde à participer à cette victoire meme ian Mahinmi y est allé
de ses 4 minutes de temps de jeu plutot bien exploité (4pts, 1 rbs, 1
ast bon 3 pertes de balles aussi ^^), donc avec 7 joueur avec au moins
10 pts
En
face un Nene qui a essayé de tirer son équipe vers le haut mais malgré
la présence d'Anthony et de billups la réussite n'était pas la pour les
Nuggets, une chose est sur l'absence de K-Mart a été préjudiciable à
Denver, car généralement il réussi bien c'ets match face à Duncan.
Voila
donc le dernier match supposé difficile de la série et on en est à 3/5
de gagné ce qui présage un plutot bon road trip reste indiana, philly
et detroit après le all-star break ce qui semble à notre portée surtout
si le collectif reste aussi concentré.
Bon de bonnes raisons
d'esperer pour moi, SA trouve peut-etre enfin le chemin pour marquer
des points et ne pas faiblir, reste à consolider la défense et ils
pourront de nouveau faire très peur.

sixieme match :

San-Antonio 90 - 87 Indiana Pacers

Une victoire difficile malgré un TP scoreur.
Pour son retour et malgré la douleur encore à la hanche Tony Parker a été le plus grand atout au score pour les Spurs et cela a fait la différence dans le dernier quart ou c'est 9pts sur 28 dans les 12 dernières s'ils ne sont pas décisives sont la base de la victoire, autre atout Tim Duncan qui s'il rend un pourcentage au tir épouvantable 17% (4/23) et 8 points, a apporté une manne en rebonds 26 rbs au total mais surtout 11 en attaque.
Heureusement Ginobili avec 18 pts, 6 rbs et 7 ast été lui dans un bon jour ainsi que Jefferson 13pts, 6rbs et 2 stl.
Dejuan Blair n'a peu jouer car fendu de 5 fautes en 10 minutes de temps jeu et hill un peu eteint comme à peu près à chaque fois qu'il joue avec TP.
Pour les Pacers c'est Danny Granger qui fut la menace principale, 23 pts et 8 rbs ansi que Roy Hibbert qui avec 14 pts, 7rbs et surtout 6 blk a été dangereux jusqu'au bout car a 90-87 et 30 s a jouer il reussit un block sur ginobili mais malheureusement pour les Pacers la balle est contrôllé par Duncan et sur l'action qui en découle le score aurait pu s'aggraver.
En bilan une victoire de plus pour les texans qui ont sur ce road trip un bilan très positifs, avec 2 match restant à jouer ce soir et dimanche soir.

tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Mar 23 Fév - 12:37

premier match :

Second match :

troisieme match :

quatrieme match :

cinquieme match :

Cette
fois les spurs ont controlé le match sur toute la longueur et quasi
tout le monde à participer à cette victoire meme ian Mahinmi y est allé
de ses 4 minutes de temps de jeu plutot bien exploité (4pts, 1 rbs, 1
ast bon 3 pertes de balles aussi ^^), donc avec 7 joueur avec au moins
10 pts
En
face un Nene qui a essayé de tirer son équipe vers le haut mais malgré
la présence d'Anthony et de billups la réussite n'était pas la pour les
Nuggets, une chose est sur l'absence de K-Mart a été préjudiciable à
Denver, car généralement il réussi bien c'ets match face à Duncan.
Voila
donc le dernier match supposé difficile de la série et on en est à 3/5
de gagné ce qui présage un plutot bon road trip reste indiana, philly
et detroit après le all-star break ce qui semble à notre portée surtout
si le collectif reste aussi concentré.
Bon de bonnes raisons
d'esperer pour moi, SA trouve peut-etre enfin le chemin pour marquer
des points et ne pas faiblir, reste à consolider la défense et ils
pourront de nouveau faire très peur.

sixieme match :

San-Antonio 90 - 87 Indiana Pacers

Une victoire difficile malgré un TP scoreur.
Pour
son retour et malgré la douleur encore à la hanche Tony Parker a été le
plus grand atout au score pour les Spurs et cela a fait la différence
dans le dernier quart ou c'est 9pts sur 28 dans les 12 dernières s'ils
ne sont pas décisives sont la base de la victoire, autre atout Tim
Duncan qui s'il rend un pourcentage au tir épouvantable 17% (4/23) et 8
points, a apporté une manne en rebonds 26 rbs au total mais surtout 11
en attaque.
Heureusement Ginobili avec 18 pts, 6 rbs et 7 ast été lui dans un bon jour ainsi que Jefferson 13pts, 6rbs et 2 stl.
Dejuan
Blair n'a peu jouer car fendu de 5 fautes en 10 minutes de temps jeu et
hill un peu eteint comme à peu près à chaque fois qu'il joue avec TP.
Pour
les Pacers c'est Danny Granger qui fut la menace principale, 23 pts et
8 rbs ansi que Roy Hibbert qui avec 14 pts, 7rbs et surtout 6 blk a été
dangereux jusqu'au bout car a 90-87 et 30 s a jouer il reussit un block
sur ginobili mais malheureusement pour les Pacers la balle est
contrôllé par Duncan et sur l'action qui en découle le score aurait pu
s'aggraver.
En bilan une victoire de plus pour les texans qui ont
sur ce road trip un bilan très positifs, avec 2 match restant à jouer
ce soir et dimanche soir.

septieme match et huitieme match

San-Antonio 94 - 106 Philadelphie 76ers / San-Antonio 101 - 109 Detroit Pistons

deux défaites plutôt inattendue pour finir le road-trip, avec un TP de nouveau sur le flanc(probleme à la hanche, un Duncan pas au mieux avec le scoring face philly, les Spurs retourne un un dans leur travers sur le match à philadelphie, il n'arrive pas à tenir la distance du sur la seconde mi-temps et on retrouve cela aussi avec une faillite complete sur overtime face à detroit ou le match etait très équilibré avec un roster des Pistons qui semble plus équilibrer qu'au debut de saison.
De ce fait les Texans finissent leur road-Trip avec un bilan mitigé 4 victoires pour 4 défaites mais cela reste à mon avis négatif dans le sens ou il n'y a pas encore alchimie dans le groupe, et si parfois cela prend comme face au Nuggets, on peut voir le potentiel de cette équipe, mais jusque là rien n'apparait durable.
Reste l'espoir de voir l'équipe arriver au PO et se transcender comme elle sait si bien le faire.
une longue route jusqu'à Avril

tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Lun 1 Mar - 8:52

Après plusieurs match assez déprimant, les Spurs remporte un match plutôt intéressant face aux rivaux d'Arizona.
Malgré un Stoud de gala qui aura fait beaucoup de mal à l'intérieur.
Les Spurs sont mieux quand le big three joue, même si Pop ne fait quasiment jamais jouer les trois en même temps ( peut-être 5-10 min sur tout le match), peut-être une stratégie pour la suite afin que les autres équipes ne soient pas habitués à ce roster format PO. De plus Jefferson en sorti de banc comme El Manu cela semble avoir bien fonctionné.
TP n'est pas au top est cela se voit mais garde quadn meme une ligne de stats très correcte.
Reste à cette équipe à retrouver une âme défensive, et à perdre moins de ballons.
Hier soir les deux recrues Mc Dyess et Jefferson ont été vraiment décisifs, je ne désespère pas qu'on arrive au PO avec une équipe fin prêt.
tigroo
MVP
MVP

Message  whoiam le Mar 30 Mar - 11:43

LA HONTE Laughing Basketball lol! cheers

Et merci à Ginobili d'avoir fracassé le KG avant hier
whoiam
Franchise Player
Franchise Player