New Jersey Nets

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

New Jersey Nets

Message  ViaNN le Dim 6 Avr - 5:06

Franchise de New Jersey.
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Jersey Nets

Message  cedricbdx le Jeu 16 Oct - 13:10

New-Jersey Nets

Saison 2008-2009

Un nouveau départ.

OFFSEASON:
arrivées: Brook Lopez, Ryan Anderson, Chris-Douglas-Roberts (draft); Jarvis Hayes, Eduardo Najera (FA), Bobby Simmons, Kenyon Dooling, Yi Jianlian (Trade)
départs: Diop, Krstic, Nachbar, Armstrong (FA) Jefferson, Marcus Williams (trade)

Les Nets se sont résolumment tournés vers la reconstruction. Le processus s'est en fait enclenché dès la dernière saison avec le trade de Jason Kidd à Dallas contre Devin Harris. Ce trade validait en quelque sorte l'échec de l'équipe bâtie autour du trio Kidd-Carter-Jefferson. Le front-office décide alors de tout recommencer à zéro avec une nouvelle génération.
Ce genre de démarche ouvre toujours sur un avenir incertain. Combien d'équipe désirant "rebâtir" s'en sont vus pour dix ans de galère pour se relever? Pourtant il semble que les décisions prises par les Nets soient cohérentes et que l'effectif bâti ait un certain potentiel.
D'abord, ils ont réalisé une draft inespérée. Lopez, snobé par les 10 premières équipes, ils se sont jeté sur l'occasion pour récupérer le pivot de Stanford.Ensuite ils ont peut-être réussi l'un des gros steals de la draft avec Douglas-Roberts, potentiel offensif très intéressant. Quant à Ryan Anderson, il semble avoir été choisi pour compenser la perte de Nachbar (taille et shoot).
Ensuite le staff a poursuivi la refonte de l'équipe en envoyant Jefferson à Milwaukee pour récupérer le chinois Yi et Bobby Simmons et renforcé le banc avec les signatures de Hayes, Dooling et Najera qui apportera un peu d'expérience et de gnac.

Roster:

Meneurs de jeu :
C'était loin d'être évident, mais peut-être que les Nets ont réalisé un gros soup en échangeant Harris avec Kidd. Peut-être ont-ils sentis que ce dernier était au crépuscule de sa carrière. A l'inverse , Harris semble complètement libéré (de la tutelle d'Avery Johnson?) depuis son arrivée dans le New-Jersey. Il pourrait très bien exploser cette année et devenir l'un des 5 ou 6 meilleurs meneurs NBA. Il progresse au shoot, semble capable d'enquiller 15 à 20pts par match, sait faire tourner la gonfle et possède un gros potentiel défensif. Il pourrait très bien être le baromètre de la saison pour les Nets.
Derrière, Kenyon Dooling, malgré ses limites, peut contistuer un bon back-up. Suffisant en tout cas vu qu'Harris devrait prendre un gros temps de jeu. Si Franck veut un 3ème meneur, Eddie Gill sera sans doute signé.

Arrières:
Vince Carter sera le starter. Il semble être à un vrai tournant de sa carrière. Soit il reste un franchise-player individualiste et sans titre, soit il parvient à encadrer cette jeune équipe, à léguer le flambeau en quelque sorte et être le guide de ses jeunes partenaires. Il semble capable de revêtir ce rôle (même si il restera probablement le meilleur scoreur de l'équipe). Derrière, Douglas-Roberts a certainement un bon coup à jouer. Il a démontré à Paris sa capacité à scorer beaucoup en peu de temps et pourra entrer dans la rotation pour une grosse dizaine de minutes.

Ailiers:
Le poste est plus embouteillé que celui d'arrière (sachant que Yi peut devenir un 3 ou un 4). Bobby Simmons semble tenir la corde pour démarrer les matchs. Le MIP 2006 semble assez complémentaire de Carter, il est assez complet et n'est pas un pur scoreur. Mais sa saison dernière a marqué une certaine perte de vitesse (7.7pts-3.2rbs-1.1pds à 42% aux shoots). A lui de se relancer et de trouver le rôle qui lui conviendra dans l'effectif (défensif?). Dernière, Ryan Anderson, autre rookie, a été drafté étonnament haut (21ème). Il a été pris pour jouer le rôle de Nachbar, rentrer et shooter avec adresse. Il présente un gabari intéressant pour un shooteur (2m08) qui lui permet d'apporter sa contribution au rebond (comme le slovène). Jarvis Hayes aura peut-être du mal à avoir beaucoup de temps de jeu mais il peut s'avérer intéressant sur certaines séquences, il pourrait également être backup au poste 2 si CDR se révèle trop tendre. Enfin, le vétéran Trenton Hassell serait intéressant, si il était conservé, pour son expèrience et sa défense, mais il y a déjà du monde à cette place.

Ailiers-Forts:
Difficile de trancher sur l'identité du titulaire à ce poste. Les intérieurs des Nets offrent de multiples combinaisons possibles. Les Nets semblent pourtant beaucoup misé sur Yi. Celui qui était présenté comme le Nowitzky Chinois sort d'une saison rookie assez décevante et surtout très irrégulière (8.6pts-5.2rbs malgré tout mais 42% aux shoots et 28% à 3pts). Il est également passé à côté de ses J-O mais a quand même un gros potentiel. Il sait shooter mais a aussi un vrai corps d'intérieur (2m13 et 108kg). Derrière on trouvera certainement Sean Williams (5.6pts-4.4rbs-1.45ctrs), le bondissant intérieur sur lequel semble pas mal compter L.Franck. Il a eu quelques occasions de montrer son formidable potentiel athlétique et peut devenir un gros contreur-rebondeur. De plus, il n'a pas fait parlé de lui en dehors des parquets alors que c'est un réputation de joueur instable qui l'avait fait chuter dans la draft. Il doit encore se perfectionner en attaque et a encore tendance à prendre beaucoup de fautes. Enfin Eduardo Najera devrait être à cheval sur les postes 3 et 4. Le mexicain sera utile par sa défense, sa grinta, son expérience et son état d'esprit.

Pivots:
Le temps de jeu sera certainement partagé entre Brook Lopez et Josh Boone. Deux jeunes joueurs intéressants et complémentaires. On l'a dit, drafter Lopez était quasi-inespéré pour les Nets. c'est une vraie aubaine dont ils ont bénéficié là. Tout d'abord , c'est un vrai pivot (2m13- 115kg) qui sait joueur dos au cercle. Il peut également avoir un impact défensif intéressant assez rapidement (même si il peut connaître des problèmes de fautes fréquemment, comme beaucoup de pivots rookies d'ailleurs). Le principal point d'interrogation concerne en fait l'aspect mental, il a retrogadé dans la draft à cause de certaines craintes qu'il ne soit trop "soft" pour le jeu NBA.
L'autre pivot sera Josh Boone. Certes il n'est pas très flashy, et il est encore, à l'image de sa moyenne de 45% aux LFs, très frustre offensivement (pas de shoot, pas de mooves). Ceci dit, il atteint déjà un niveau intéressant et qu'on n'imaginait pas forcèment à sa sortie de la NCAA. Il devient un très solide pivot défensif (8.2pts-7.3rbs 54% aux shoot en 25min mais moins d'un block/match). Si il continue sa progression cette saison, malgré le départ de son accolyte, Marcus Williams avec qui il avait une connexion privilégiée, il sera un très bon relais de Lopez.
Derrière Stromile Swift devrait prendre quelques minutes aux postes 4 et 5. Mais ça reste une eternelle déception (rappelons que c'est un ancien numéro 3 de la draft) qui a trop de lacunes pour espérer plus que jouer les utilités.

PREVIEW:
L'équipe repart pratiquemment de zéro et on sait que c'est un pari toujours risqué. Pourtant l'effectif bâti semble déjà solide puisque tous les postes sont au moins doublés assez solidemment. Il pourrait même y avoir embouteillage aux postes 3 et 4. De plus le secteur intérieur, bien que jeune, est très riche et pourrait faire mal (surtout si Lopez est a un bon niveau).
Au final, on sait qu'à l'Est, derrière les cadors habituels (Boston, Pistons, voire Cavs et magic), pratiquemment toutes les teams peuvent prétendre à un strapontin en playoffs, et les Nets auront des atouts à faire valoir dans cette bataille assez dense (à défaut d'être aussi relevée qu'à l'Ouest). De mon point de vue, j'ai le sentiment que le niveau des Nets pourrait grandement dépendre de ce que fera Devin Harris à qui les clefs semblent clairement avoir été confiées.

ps: @ Viann: je sais que c'est tôt pour une preview mais je me suis dit que ce serait plus intéressant qu'elles ne soient pas toutes postées en même temps...
cedricbdx
MVP
MVP

Message  ViaNN le Ven 17 Oct - 1:19

Pas de soucis tu as trés bien fait, ça fera p'tre bouger tout le monde!

Sinon il me semble être d'accord avec toi pour ta preview, même si je verrai Dooling rester en combo-guard en participant également en 2, en sachant aussi que Maurice Ager est capable d'assurer quelques minutes à la mène.
Et aussi, ne croyant plus vraiment à Simmons, j'espère une titularisation d'Hassell en 3, mais est-ce que la défense sera une de leurs priorités?? Mystère!
Au final, même s'il y a eu beaucoup de mouvements et qu'il n'y a que 2 joueurs qui ne font pas débat dans le 5 de départ, avec peut être aussi Yi, je ne les vois pas si mal que la pluspart des médias, car comme tu le dis c'est complet et surtout cohérent.
ViaNN
MVP
MVP

Message  cedricbdx le Ven 17 Oct - 11:46

Oui c'est sûr que Hassell et Najera sont deux joueurs qui équimibrerait bien l'équipe (le pauv' Najera ne pouvait pas équilibrer Debver à lui seul Rolling Eyes )...Après il y a quelques joueurs qui vont devoir sauter, alors peut-être que je vois Douglas-Roberts trop beau et que finalement il sera envoyer dans la NBDL, peut-être Ryan Anderson aussi vu le nombre de postulant au poste 3...Bref je sais pas trop qui ils vont faire sauter pour arriver à un roster à 12 joueurs... scratch
cedricbdx
MVP
MVP

Message  Madass le Jeu 13 Nov - 19:33

J"ai vu 2 fois les Nets cette année, et j'ai été surpris de voir que Sean Williams avait un role presque insignifiant !

Quelqu'un a une explication car meme si ce n'est pas le meilleur attaquant du monde, son énergie et sa defense pourrait apporter qque chose a l'équipe. Surtout quand on voit l'équipe joué ( "team de merde").

Pauvre Carter !!!! Exclamation
Madass
Rookie
Rookie

Message  Mendès le Jeu 13 Nov - 21:57

Il y a quelques semaines, il a d'ailleurs demandé aux dirigeants de ne pas lever l'année optionnelle qu'ils avaient sur son contrat. Il sera donc probablement free-agent en 2009...
Mendès
MVP
MVP

Message  Madass le Jeu 13 Nov - 22:38

Donc les Nets le sanctionnent... Surprised

Parce que le secteur interieur des Nets.... lol!
Madass
Rookie
Rookie

Message  Blattman le Ven 14 Nov - 0:51

S'il veut vraiment partir de 2 choses l'une, soit les Nets ont un joueur dans la league qui leur a tapé dans l'œil (un jeune de préférence) d'une valeur pour le moment équivalente ou alors inférieure à celle de Carter, histoire de récupérer un bon joueur, ou alors ils le laissent partir en free-agent gagne se crée un véritable cap room pour les échéances soit de 2009 ou plus probablement 2010. Bref je pense que le fait que Carter ne veuille pas partir est peut être une bonne chose.

Pour ce qui est des résultats actuels n'oublions pas qu'avec la blessure d'Harris, l'équipe est nécessairement moins bonne (du fait de son impact sur le jeu) pour ce qui est du secteur intérieur des Nets je suis désolé mais en mettant en place une bonne rotation Boone/Lopez/Yi ça peut faire mal, reste juste à régler tout le monde et que ça gagne en régularité.
Blattman
MVP
MVP

Message  Mendès le Ven 14 Nov - 1:44

Blattman a écrit:S'il veut vraiment partir de 2 choses l'une, soit les Nets ont un joueur dans la league qui leur a tapé dans l'œil (un jeune de préférence) d'une valeur pour le moment équivalente ou alors inférieure à celle de Carter, histoire de récupérer un bon joueur, ou alors ils le laissent partir en free-agent gagne se crée un véritable cap room pour les échéances soit de 2009 ou plus probablement 2010. Bref je pense que le fait que Carter ne veuille pas partir est peut être une bonne chose.

Pour ce qui est des résultats actuels n'oublions pas qu'avec la blessure d'Harris, l'équipe est nécessairement moins bonne (du fait de son impact sur le jeu) pour ce qui est du secteur intérieur des Nets je suis désolé mais en mettant en place une bonne rotation Boone/Lopez/Yi ça peut faire mal, reste juste à régler tout le monde et que ça gagne en régularité.

Je viens de capter pourquoi je galérais autant à comprendre ton message. Laughing
Je ne parlais pas de Carter mais de Sean Williams. Wink
Mendès
MVP
MVP

Message  Mendès le Ven 14 Nov - 1:46

Madass a écrit:Donc les Nets le sanctionnent... Surprised

Parce que le secteur interieur des Nets.... lol!

Je ne pense pas que ce soit une sanction, Williams veut partir parce qu'il n'a pas de temps de jeu, et non le contraire.
Mendès
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 14 Nov - 18:32

Au temps pour moi ça m'apprendra à lire trop vite Very Happy

Enfin pour le cas Williams je crois qu'en les arrivés de Lopez et Yi, la place est très prise surtout si on considère que Boone est un starter sérieux. Reste à savoir si les Nets voudront réellement ne pas levé l'option parce qu'un bencher de cette qualité pour parer au blessure ça laisse rêveur !
Blattman
MVP
MVP

Message  Mendès le Ven 14 Nov - 21:04

Mouais...il a peut-être des qualités indéniables sur le plan défensif, mais sinon c'est un peu le néant...Et il ne faut pas oublier que son caractère peut aussi le desservir. Et même si tu cites la concurrence cette année dans le secteur intérieur, l'an passé il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu alors que ni Lopez, ni Yi n'étaient présents. Il n'a plus eu de temps de jeu à partir de la mi-saison.
Une rumeur vient d'apparaître sur les sites de basket américains, comme quoi les Nets viennent de mettre Williams "on the block". Comme quoi.
Mendès
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 14 Nov - 21:25

Et bien franchement un mec comme Williams c'est un peu ce qui manque à New Orleans au niveau du banc, c'est pas contre Armstrong mais un mec comme Sean Williams pour prendre sa place sa aurait un peu de la gueule ! Et puis je pense que Scott pourrait tout à fait le mater Twisted Evil Enfin tout ceci ça reste dans mes rêves et puis Armstrong montre une belle progression je vais pas trop me plaindre.

Enfin en réfléchissant les bobcats pourraient être sur le coup, c'est le genre de joueur qui pourrait plaire à Brown et puis avec le vide causé par May il pourrait toujours trouver une bonne place.

Je continue de réfléchir mais j'ai du mal à voir quelle équipe pourrait bien avoir envie de s'attacher ses services en envoyant quelque chose d'intéressant en retour pour les nets mais j'avoue que j'en vois pas des masses. Peut être trop fatigué parce qu'un jeune intérieur défensif c'est forcément intéressant...
Blattman
MVP
MVP

Message  Mendès le Ven 14 Nov - 22:20

Blattman a écrit:Enfin en réfléchissant les bobcats pourraient être sur le coup, c'est le genre de joueur qui pourrait plaire à Brown et puis avec le vide causé par May il pourrait toujours trouver une bonne place.

Ironique ?
Une tête de con qui ne joue que des highlights, plaire à Brown ? rabbit

Pourquoi pas les Wizards...Y'a personne là-bas. Ou Minny, s'il peut virer Calvin et/ou Collins... Laughing
Mendès
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 14 Nov - 22:48

Ba ironique en un sens oui mais faut aussi que j'avoue que je lui trouve un petit côté Sheed sur les bords (je sens que je vais me faire harponner par toute la communauté pour avoir prononcé ses mots Very Happy )

Les Wiz' je pense pas, JaVale "ma tête est pire que mon prénom" McGee tiens la corde pour les postes couverts par Williams. Minnesota ? Déjà que l'équipe manque d'âme, alors si vous rajoutez un écervelée de ce type faut pas se demander pourquoi ça marche pas!
En y réfléchissant je dirais pourquoi pas les pacers, depuis le départ d'O'neal il y a quelques places à combler à l'intérieur, si il n'avait pas été aussi frustre en attaque j'aurais dit les Knicks pour le côté brillant, les spurs si l'effectif n'avait pas été si désertique en scorer ça aurait pu être possible.

Mais bon je le verrais bien finir du côté du Thunder, eux qui affectionnent tant les big mens....
Blattman
MVP
MVP

Message  Mendès le Sam 15 Nov - 1:12

Je vote pour Denver. Basketball
Jouer les gangsters avec Carmelo et Smith ça lui plaira. Razz
Mendès
MVP
MVP

Message  cedricbdx le Lun 1 Déc - 22:30

Je sens que je vais pouvoir me gargariser de ma preview d'avant-saison pleine de perspicacité et de clairvoyance Cool Cool

Je vous saurais gré de pardonner ce post plein d'egotrip et sans aucun contenu pertinent mais je comptais me regarder le match à Phoenix ce soir mais, malheureusement, la technique pour mater les archives connait quelques ratés Embarassed

'Fin, tout ça pour dire que le début de saison réussi des Nets (surtout si l'on met de côté les matchs ratés par Harris) ne me surprend pas vraiment...C'est cohérent, équilibré, assez riche aussi au niveau effectif (avec les rookies Anderson et Lopez déjà rentables), bref, je ne serais pas étonné qu'ils continuent de faire leur trou dans la conf' Est...
cedricbdx
MVP
MVP

Message  Blattman le Jeu 8 Jan - 23:54

Bon je déterre un peu ce sujet, faut dire qu'on a plus grand chose à dire sur l'équipe, Cédric nous avait déjà tout prédit.

Enfin hier il y avait un match intéressant contre les Grizzlies, pourquoi intéressant me direz vous ? Et bien rien que le fait de voir comment l'équipe se comporte sans Harris contre une équipe qu'elle est supposé dominé. Bon déjà pour ça c'est mission rempli avec un Carter qui s'est trouvé une âme de passeur.
Mais il y a avait aussi un intérêt autre, un duel que peu de gens avait remarqué un duel de big men rookie, entre Gasol et Lopez. Et il a plutôt bien porté ses promesses: Brook Lopez 31minutes 17points 8rebonds 5blocks 1steal 3 TOs 3PF, Marc Gasol 40 minutes 14 points 10 rebonds 3 steal 2 TOs 4PF. Bon il semble assez simple de conclure que le plus jeune des deux est sortis vainqueur car il sort un match de grande classe sans jamais forcer, mais bon faut avouer que l'espagnol ne s'est pas fait éteindre non plus.

Hormis ça fait surprenant Yi a été assez bon, certes il continue à tenter des shoots pourris à 3points et n'a vraiment aucune sélection dans ses shoots (40% pour un intérieur c'est particulièrement léger), mais là il sort un bon match, si ça devenait une habitude il pourrait presque faire office de bon starter Very Happy
Blattman
MVP
MVP

Message  ViaNN le Sam 10 Jan - 19:47

Je veux bien que vous postiez 300messages par jour ou que Boston fassent 19 défaites d'affilé quand je pars en vacance mais tu ne me fera pas croire que Jianlan peut être un bon starter en 1 semaine! rabbit
ViaNN
MVP
MVP

Message  Blattman le Sam 10 Jan - 21:25

Bon de toute façon le problème est résolu, il s'est blessé à un doigt (je dirais l'auriculaire selon mes souvenirs). C'est Boone qui va être content, enfin à condition que le coach décide qu'il peux jouer en PF puisque jusque là il est plutôt cantonner au rôle de doublure de Lopez.
Blattman
MVP
MVP

Message  Rest le Lun 16 Mar - 19:03

Bon, voilà qui devraient les calmer. Les Nets enregistrent la blessure de leur fucking meneur Harris, suite à une méchante chute, hier soir face aux Clippers. En plus, ils perdent ce match sur un trois points de Novac, le chouchou de Viann. BREF ! Pour la course aux Play-offs, voilà un concurrent en moins ! enfin, on l'espère pour les Bobcats Twisted Evil même si ça fait chier pour Harris. Evil or Very Mad

j'ai MAAAAAAAAAAL
Rest
MVP
MVP

Message  ViaNN le Lun 16 Mar - 19:27

Vous noterez que Camby et les autres Clippers sur le terrain, restent auprès d'Harris aprés sa chutte... eux!
Comme quoi.. on a beau partager sa salle avec des cons, on en devient pas forcément soi même. rabbit

Et a priori Harris ne devrait pas manquer trop de match, ça a été plus spectaculaire que méchant. Tant mieux.
ViaNN
MVP
MVP

Message  Blattman le Dim 24 Mai - 11:00

Après une saison surprise, j'avoue que l'an passé j'étais très dubitatif sur leur intersaison au tout début, les nets peuvent franchement espérer beaucoup sur la saison prochaine.

Vince Carter réussit bien jusque là dans son rôlé de guide et ne semble pas avoir des velléité de départs ( j'aurais pourtant cru qu'il aurait absolument voulu assurer une baguouz avant la retraite). Harris a su montrer qu'il avait des capacités et enfin Lopez a su démontrer à tous qu'il pouvait être un pivot dominant en NBA. En fait la seule déception (si c'en est vraiment une) sur la saison c'est Yi. Ce gars n'a pas vraiment sa place dans le jeu NBA. Actuellement le GM des nets avoue chercher à le caser dés lors qu'il peut récupérer un truc intéressant.
Pour la draft, la grande mode dans les mocks c'est de choisir DeJuan Blair et je dois vous avouer que ça m'excite carrément. En effet c'est pas une révélation de dire que Lopez est un joueur très bon, avec une grosse palette offensive, des capacités de shot blocker mais avec un léger manque sur la prise de rebonds. Alors imaginez deux secondes que vous rajoutez un espèce de tonneau avec des perches en guise de bras dans la raquette avec lui et bien ça risque de sentir la sueur mais surtout de faire des morts.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Blair (c'est à dire qu'ils ne lisent pas la moitié de mes posts Razz ) c'est un joueur ultra physique, un mental de guerrier, joueur défensif et excellent gobeur de rebonds. La seule raison pour laquelle certains hésitent à le mettre plus haut dans les draftboards c'est à cause de sa taille et de certaines questions sur son athlétisme. Même si ces dernières semblent s'estomper depuis le début des workouts, j'ai lu le rapport de scouting de Ford qui était surpris par son agilité et sa capacité à garder son énergie tout au long de l'entrainement malgré son physique (il semble qu'il ait perdu du poids ces derniers temps).

Bref en admettant que les Nets (qui ont dit qu'ils drafteraient le meilleur joueur disponible) le choisisse, pour moi ils auront les moyens de faire quelque chose, bien sûr il faudra le temps que le rookie (quel qu'il soit) s'adapte au jeu NBA, mais bon pour moi un 5 Harris/Carter/Anderson/Blair/Lopez ça a les moyens de faire une place en PO à l'est et même s'il faut avouer qu'Anderson semble un peu léger encore pour une place de starter, l'équipe a tout à fait les moyens d'envoyer un Boone(ou Williams ou un Yi) avec Simmons pour obtenir un joueur plus solide à ce poste.

Mais tout en prenant son temps cette équipe est en train de construire quelque chose de très solide et à mon avis le projet de construire une grosse équipe pour l'ouverture de la nouvelle salle à Brooklyn, histoire de permettre à cette équipe une entrée fracassante dans un gros marché.
Blattman
MVP
MVP

Message  Rest le Dim 24 Mai - 14:35

Blattman a écrit:Bref en admettant que les Nets (qui ont dit qu'ils drafteraient le meilleur joueur disponible) le choisisse,

mwahaha, y a que les Clippers ou memphis pour dire le contraire Twisted Evil

Eux, faut pas qu'ils se précipitent dans leurs différents choix cette année. Faut juse qu'ils signent Matt Barnes au nez et à la barbe des Spurs. VOilà !
Ils verront l'an prochain pour un Big Man.

j'avoue, mes posts font pitié ce midi après les tiens, mais bon, y a rien d'autres à dire, et j'aime spéculer.
Rest
MVP
MVP

Message  Blattman le Sam 24 Oct - 11:47

A l'aube de la saison, les nets sont plus que jamais une équipe prometteuse.
Avec le trade de Carter, ils récupèrent un Courtney Lee qui avait réussit quand même à entrer dans le starter de l'équipe finaliste en tant que rookie, excuser du peu.
A l'heure actuelle l'équipe a un meneur all-star en la personne de Harris, un pivot du futur mais déjà mature (sur le terrain),Lopez, un chinois qui se cherche toujours, Yi, et enfin une triplette de jeunes joueurs à l'aile qui pourraient surprendre avec Lee, Williams et Douglas-Robert. Cela fait un 5+1 de jeunes joueurs avec du potentiel. C'est un peu le maître mot de cette équipe "potentiel".

Tous une troupe de jeunes loups qui ont une marge de progression et qui ont tous plus ou moins justifié les espoirs placés en eux.
L'objectif de cette équipe c'est clairement de continuer leur bonhomme de chemin, galérer et perdre, choper un bon tour de draft pour avoir un vrai intérieur, signer un gros FA. Bref c'est une équipe qui n'a aucun intérêt dans le présent si ce n'est de continuer d'avancer. Pour eux le futur est décisif entre la nouvelle salle à Brooklyn et la progression de l'équipe, quoi de mieux pour inaugurer une salle qu'une équipe qui arrive à maturité ? Et même plus tôt en cas d'arrivée d'un gros FA (pour moi avec les clippers c'est un des deux meilleurs choix pour James).

Enfin pour en revenir à cette saison on se dit que la bataille des POs à l'est s'étant relevé ils risquent de ramer dans les bas-fonds de la league.
Blattman
MVP
MVP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut