New Jersey Nets

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: New Jersey Nets

Message  Blattman le Jeu 24 Déc - 22:06

Attention question à 1 Million:
Je suis un jeune pivot d'à peine 21ans, je suis sophomore et je domine déjà la raquette où je sévis avec 19,1points 9,7 rebonds 2blocks et 2,1 assists par match tout en sachant que mon équipe est la plus mauvaise au shoot à 3 points de la league (avec 28%) je dois donc faire face à des prise à deux voir même à 3 chaque soirs. Le pire dans tout ça ? Certains continue de dire que je n'ai pas un jeu pour fait le All Star Game.

Alors en ces périodes de fêtes, pensez aux plus démunis, pensez à Brook Lopez.

Hormis ça retour de Yi dans le New Jersey je pense qu'il fera du bien malgré tout, de toute façon ça peut pas être pire que maintenant et puis à la limite il sait tirer à longue distance, pour une fois que je lui reprocherais pas.

Enfin bon hormis ça les nets vont continuer leurs longs chemins de croix vers la lottery et la FA et là on risque de voir un nouveau visage, bien plus plaisant si vous voulez mon avis.
Blattman
MVP
MVP

Revenir en haut Aller en bas

Message  whoiam le Ven 25 Déc - 12:19

Blattman a écrit:Attention question à 1 Million:
Je suis un jeune pivot d'à peine 21ans, je suis sophomore et je domine déjà la raquette où je sévis avec 19,1points 9,7 rebonds 2blocks et 2,1 assists par match tout en sachant que mon équipe est la plus mauvaise au shoot à 3 points de la league (avec 28%) je dois donc faire face à des prise à deux voir même à 3 chaque soirs.

Donc j'ai 2 fois plus de chance de recupérer des rebonds offensifs et de scorer juste derrière.

Non mais sérieusement les mecs qui petent des stats dans des équipes en bois ça veut rien dire. Il y a 2-3 ans Terrence Kinsey sortait pas mal de matchs à plus de 20 points avec Memphis.
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Message  cedricbdx le Sam 26 Déc - 0:53

Wouah, comparer avec Kinsey tu vas loin quand même. Kinsey c'était sur 15 matchs...un peu comme NDebi Ebi en fait...
cedricbdx
MVP
MVP

Message  ViaNN le Sam 26 Déc - 2:03

Je prend ça pour une attaque personnelle et extrêmement virulente! Laughing

Il est devenu pivot... en lega2 Italienne! silent
14pts - 13,5rbs - 1pds - 2,5stl - 1ctr pour les crabes de Rimini...

Putain... la défaite. Evil or Very Mad
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Message  Blattman le Sam 26 Déc - 23:16

Bon pour clore le débat, oui Lopez bénéficie du côté foire à la saucisse à 3 points de son équipe pour choper du rebonds, mais une fois de plus il les attrape au milieux de 2 voir 3 adversaires, parce qu'il faut être conscient que les équipes adverses punissent les nets pour cette faiblesse et le gars est encore foutu de mettre du point.

A ce que je sache Kinsey n'avait pas le droit aux mêmes égards lorsque de son passage à Memphis.

Bref on touche pas à Brook Lopez qui mérite bien plus que le Shaq d'aller à l'ASG !
Blattman
MVP
MVP

Message  Eagle le Dim 27 Déc - 12:28

oui ben que les nets restent au fond du trou et qu'il chope pas un bon pick de draft l'année prochaine sa serait genial Laughing Razz
Eagle
MVP
MVP

Message  Blattman le Dim 27 Déc - 17:09

Ba tu peux toujours espérer mais à priori ils auront un top 5, je crois que le dernier du classement peut avoir au maximum le 3e choix et là vu comme ils sont partis, ça devrait aller.
Enfin je mettrais ça sur la frustration d'avoir son top pick partir dans un état de bouseux.

Je pense quand même que cette équipe va aller mieux, avec le retour de Yi j'espère que la rotation de l'équipe se stabilisera autour d'un Harris/Lee/Williams/Yi/Lopez avec CDR en 6e homme ça peut faire office de bonne équipe de bas de tableau.
Blattman
MVP
MVP

Message  ViaNN le Dim 27 Déc - 17:30

Ils récupèrent John Wall à qui ils donnent direct les rennes avec Alston en vétéran (histoire de faire un bon contre exemple! ^^), de l'autre côté sign & trade de Bosh contre Devin Harris et Yi Jianlian + 1er tour de draftet pour la peine James se dit que Brooklyn ça va le faire et signe en free agent!
Résultat de l'opération:

John Wall - Chris Douglas-Roberts - LeBron James - Chris Bosh - Brook Lopez

Amen, la messe est dites!

.... et voilà une nouvelle journée qui s'achève, dans la... 13eme dimension! Laughing
ViaNN
MVP
MVP

Message  Blattman le Jeu 21 Jan - 20:49

Alors que des rumeurs des plus folles annoncent Harris du côté d'Hollywood pour obtenir du contrat expirant, le New Jersey Nets continuent à galérer dans les bas fonds du classement toujours en regardant pleins d'espoirs vers l'été.

En ce sens Stoudemire a admis que cette équipe est intéressante d'un point de vue potentiel. Faut dire qu'un joueur comme Brook Lopez est peut être le meilleur argument que les nets possèdent.
En effet peut être bien plus que 29M libres cet été ou le projet de déménagement vers Brooklyn, la perspective de jouer avec le pivot du futur pourrait faire pencher la balance en la faveur des nets. Dans le même sens, une aussi mauvaise saison que celle en cours sera peut être décisive. Certes si les nets avaient réussis à se frotter à la lutte aux POs en développant certains jeunes talents de leurs roster, ils seraient apparus comme une équipe capable d'apporter un titre dans le plus bref délai à une superstar.
Mais honnêtement, avec la quasi-certitude de choper une des trois grosses stars de la draft que sont Turner/Wall/Favors, ils seront probablement bien plus attrayant d'un point de vue potentiel et surtout en cas d'échec sur le marché FA, ils se retrouveront moins orphelin.

En attendant il va falloir encore faire 41 matchs, 41 longs matchs de calvaire, où l'équipe va pouvoir continuer d'expérimenter des nouveautés, comme un front-court Humphries/Lopez avec Yi décalé en 3, ce qui je pense va finir par s'imposer comme une évidence vu les performances des différents joueurs ces derniers temps.

Toujours dans la même volonté de vous dynamiser bandes de loques, voilà une série de question pour vous:

Question 1:
Que penser du cas Harris ?

Cette année est compliqué pour le meneur, de quoi finir par remettre en question la confiance que les dirigeants avaient en lui. Cette saison il est très en dessous de ce à quoi on s'attendait. On pouvait s'attendre à ce qu'il explose la boxscore tous les soirs car étant le meilleur scoreur de son équipe mais Devin n'en semble pas capable avec son shoot qui semble l'avoir lâché. Est-ce du à un manque de motivation ? Est-ce que ces contre-performances répondent à la frustration du niveau de son équipe ? Où bien est-ce parce qu'il ne joue pas comme la saison passée avec ce sentiment de revanche à prendre vis-à-vis des mavs qui ne lui avaient pas laissé sa chance ? A l'heure actuelle les dirigeants des nets semblent le considérer comme une roue de secours, s'ils ne chopent pas Wall, il restera, mais dans le cas contraire il fera ses valises pour permettre d'aller chercher un gros bonnet sur le marché.

Question 2:
A quel pourcentage estimez vous les chances d'enrôler James ? Et celles d'enrôler rien qu'un joueur ayant un statut de star ?

Quand on sait que les seuls superstar a avoir changé d'équipe avec succès sont Chamberlain, le Shaq, Malone et Alcindor, cela laisse historiquement peu de chance de voir un joueur dans ses meilleurs années choisir de tenter le défi avec les nets. Par exemple Johnson a affirmé qu'il ne voudrait pas arrivé cet été dans une équipe qu'il faudrait reconstruire. Il ne sera surement pas le seul dans le même cas et puis c'est tellement mieux de garder ses petites habitudes quand on est une grande star. Mais les nets ont faits tous les efforts pour se placer dans les meilleures conditions pour attirer un grand nom.

Question 3:
Lopez est un pivot talentueux, doit on s'attendre à le voir faire un all-star game ? Si oui dans combien de temps ? Et ses premiers pas en play-offs ?

Bien sûr dans le cas où il serait épargné par les blessures.
Blattman
MVP
MVP

Message  ViaNN le Jeu 21 Jan - 21:46

Question 1:

Alors Harris est devenu vraiment insignifiant, je ne pense pas qu'il est perdu beaucoup de son talent (que j'appreciais déjà pas plus que ça) ni que sa blessure l'ait endommagé à ce point, mais plutot parcequ'il n'a pas la carrure ou l'envie de prendre les rennes de son équipe. Par manque de motivation oui peut être, ou tout simplement car il n'en a pas les moyens et la personnalité? Quand ce n'est pas inné et qu'on à l'habitude de compter sur les autres ce n'est pas évident de prendre la palce du daron.

Question 2:
A quel pourcentage estimez vous les chances d'enrôler James ? Et celles d'enrôler rien qu'un joueur ayant un statut de star ?

Franchement une star... aucune! Et encore moins James sauf s'il peut devenir le premier joueur et GM d'un club NBA en même temps..
A part le pognon il n'y a rien pour faire venir un vrai bon joueur côté, pas de star en place, pas d'équipe en place, pas d'entraineur avec un projet, que dalle! Lopez est gentil mais il n'a pas le charisme pour fédérer quoi que ce soit derrière lui, du moins pour le moment.
Je vois un gros contrat à un joueur pas si top que ça, aprés il peut y avoir des surprises sur ce type de joueurs, je pense à Zachounet Randolph par exemple, mais une star en place, j'y crois pas!

Question 3:
Lopez est un pivot talentueux, doit on s'attendre à le voir faire un all-star game ? Si oui dans combien de temps ? Et ses premiers pas en play-offs ?

Sérieux c'est trop chaud à répondre... Il a déjà le calibre statistique pour y être dès cette année mais il a aucune vitrine pour se mettre en avant, que ce soit sa team ou son tempérament, donc vraiment dur à dire! Je dirai cette année si les coachs veulent l'aider à se faire un nom, mais sans conviction aucunes..
ViaNN
MVP
MVP

Message  Blattman le Lun 25 Jan - 0:31

Question 1:

Honnêtement j'ai des doutes sur le bonhomme, certes, la lassitude est là pour expliquer beaucoup de chose, mais je sais pas il me semble pas être au mieux, enfin il est jeune c'est un peu tôt pour dire qu'il est sur la pente descendante.

Question 2:

Personnellement je dirais 1% de chance d'enrôler James et environ 10% d'enrôler une superstar. Pour James c'est bien simple j'estime déjà à 3% ses chances de quitter Cleveland, mais honnêtement dans les équipes qui me semble les plus attirantes pour la FA cet été c'est les clippers et les nets.

Question 3:

J'y crois pas du tout cette saison, sinon la saison passée Durant aurait du y être. Bien sûr il faut aussi voir que le poste de pivot est peu fourni mais je le vois pas venir faire le ASG avant l'année prochaine. Pour son tempérament, je serais moins tranché que toi Viann. Certes c'est pas le Sheed ou le Shaq niveau grande gueule, mais il a tout de même un bon fighting spirit et je pense qu'avec quelques années dans la league il gagnera en aisance avec les médias et il pourrait vite finir par être une personnalité attachante.
Blattman
MVP
MVP

Message  VS le Mer 17 Fév - 15:40

Question 1: Que penser du cas Harris ?

Beh en fait c'est dur de penser quelques chose sur Harris cette saison tant il est méconnaissable, l'année dernière il était vraiment plus concerné par le jeu de l'équipe mais aussi plus efficace, cette année il se contente du minimum. L'explication et peut être celle de la lassitude mais c'est vite idiot et dangereux de jouer à ce jeu là. Moi je me demande s'il a pas profité de la hype qui l'entourait car franchement cette année il est insignifiant dans le jeu des Nets, franchement avec un effectif si faible, un néo all star devrait tourner à facile 24 points et 8 passes...ce qui est loin d'être le cas.

Question 2: A quel pourcentage estimez vous les chances d'enrôler James ? Et celles d'enrôler rien qu'un joueur ayant un statut de star ?

Inutile de donner un pourcentage de voir arriver James ou une autre star, ce que je suis sur c'est que les Nets vont devenir une équipe vraiment attractif dans les années à venir et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord le déménagement des Nets à Brooklyn va clairement donner un coup de boost à toute la franchise et va redorer le blason de la team ce qui est important dans l'optique d'attirer un gros poisson. Ensuite la franchise à était racheté (par un russe je crois) et les ambitions restent énormes, il faut savoir que récemment Coach K à était contacté pour reprendre les rênes de l'équipe l'année prochaine, peu de chance qu'il accepte mais les Nets veulent se construire un staff performant pour les années à venir, et c'est un deuxième point primordial pour attirer les joueurs. Ensuite si les Nets arrivent à choper John Wall lors de la draft, les Nets vont pouvoir profiter de toute la hype autour de Wall, et vont avoir un argument de poids pour faire venir un gros contrat. De plus on sait que l'effectif est jeune et avec pas mal de talent, Brook Lopez, Douglas Roberts, et dans une moindre mesure Terrence Williams. Perso j'y crois dur comme fer à une très grosse reconstruction pour les Nets et cela dès cette été.

Question 3:

Bon on à eu la réponse, Brook Lopez n'était pas au ASG et c'est assez normal, il manque vraiment de régularité et d'agressivité sur certain match mais pour le reste il a de bon fondamentaux ce qui reste important pour son évolution, et franchement c'est un futur en All Star en puissance, j'attends un peu plus de caractère de sa part et après les Nets pourront reconstruire autour de lui...Pour moi dans moins de deux ans il accèdera a ses premiers match des étoiles, et pour les play-off attendons deux ans aussi, je sais je suis optimiste, mais je reste persuadé qu'il va avoir une métamorphose chez les Nets.

Autre chose à dire aujourd'hui c'est la victoire des Nets, ces victoires qui se font aussi rare que les déclarations intelligentes de Arenas...La victime des Nets ce sont les Bobcats, qui n'ont pas su profiter du bon match de Wallace et Diaw 40 points et 20 rebonds à eux deux.
Je n'ai pas vue le match mais les Nets ont dominé les Cat's dans quasiment tous les secteurs du jeu. Cela fait monter leurs compteurs victoire à 5, allez encore un petit effort!!
VS
Franchise Player
Franchise Player

Message  Blattman le Jeu 13 Mai - 14:58

Bon à l'approche de la lottery (5 jours avant de savoir !!), j'aimerais aborder le sujet des nets, équipe historiquement maudite, mais qui me fait de plus en plus rêver.
Bien sûr on pourra me rétorquer que cette saison ils ont été plus bas que terre mais à vrai dire avec 8 gars qui ont un contrat expirant, il y a toujours un risque que chaque match ressemble à de la summer league.

Mais ce que je retiens surtout de cette saison, c'est que les nets semblent avoir d'ors et déjà les pièces en place pour avoir une équipe compétitive sous peu.
Déjà un jeune pivot dont toutes les équipes rêvent, pas forcément le plus démonstratif mais d'une grande efficacité, sincèrement je trouve qu'il a vraiment un profil proche de Duncan (argument: "Duncan était meilleur à sa saison rookie" rejeté sous peine de défi au jokari et de rappel des ages d'entrée dans la league).
En plus ils ont un rookie qui a enfin trouvé la lumière avec une fin de saison pleine de promesses, ce gars a de quoi devenir un joueur qui tourne à 14pts-7rebonds-7assist par match, si ce n'est mieux, et s'il bosse correctement il peut devenir un très bon défenseur.
Rajoutons à ça des joueurs qui peuvent jouer dans une bonne équipe ou le cas échéant servir de monnaie d'échange, avec Lee, Yi Janlian et Devin Harris.

Maintenant regardons ce qui se présente à eux pour cet été:

Scénario 1:
ils gagnent la lottery, 1 chance sur 4 c'est pas négligeable, même si il y a peu d'équipes terminant plsu mauvais bilan qui finissent avec.
Ils vont donc drafter Wall, avec le 27e choix un gars comme Warren ou Bradley et au deuxième tour ils se retrouvent avec un Jarvis Varnado s'ils sont pas trop stupides (je vois difficilement un meilleur choix). Ils se retrouvent d'ors et déjà avec un 5 Wall-Lee-Williams-Varnado-Lopez avec un Warren en 6e homme, solide et jeune j'aime et c'est presque ce qu'ils pourraient présenter de moins bon, mais perso je suis fan de l'idée d'un frontcourt Varnado/Lopez.
Rajoutons à ça qu'ils ont 30M d'espace salarial avec en bonus d'excellent atouts pour travailler sur des sign-and-trade pour récupérer un meilleur 2/3 (Johnson ? James ? Gay ?) ou un 4 (Bosh ? Lee ?).
Clairement dans une convergence incroyable d'évènements positifs ils ont un 5 Wall-Williams(Lee ? Warren ?)-James-Bosh-Lopez, bon je vous dis pas comment répartir les tickets shoots, ni même qui aura la balle dans les mains, mais ça vend du rêve.

Scénario 2: Pas de victoire à la lottery (bon ils choisissent au pire 4e), ils draftent soit un Turner mais ça ferait un peu redondant avec Williams, quoi que l'idée d'un duo SF/SG passeur avec un meneur scoreur comme Harris ça peut faire mal, soit un intérieur, pour pouvoir former un duo assez beau, je dois dire que l'idée d'un Favors/Lopez me plait, soit plus simplement un SF comme Johhnson. Dans ce scénarios par contre ils perdent la possibilité de trader Harris pour un sign-and-trade, donc peut être moins de facilité à obtenir un gros FA.
De toute façon même sans la FA ils auront un Harris-Williams-Johnson-Varnado-Lopez ou bien Harris-Lee-Williams-Favors-Lopez.
Deux 5 que je trouve des plus plaisants !

Bref même sans reposer sur la chance, les nets vont se retrouver avec un 5 compétitif l'année prochaine, si on considère que d'ici deux ans ils auront leur salle à Brooklyn, on peut dire que leur plan de reconstruction a été parfaitement orchestré.
Blattman
MVP
MVP

Message  Blattman le Sam 16 Oct - 12:30

Ce poste n'est qu'une simple et unique prière à l'attention de Billy King (GM des nets): ne fais pas de mouvement pour avoir Melo !

Non mais je dois l'avouer quand j'ai vu débarquer Avery Johnson avec Favors, je me suis dis que ça sentait le bust à plein nez cette histoire. Oui car il était aisé d'imaginer le coach ayant un des voix les plus désagréable de la league hurler tellement sur le rookie qu'il nous fasse ce que Brown a fait avec Milicic.

Donc j'ai suivis attentivement le parcours des nets depuis le début des camps d'entrainement et je commence à être rassurer, Johnson est pleinement conscient du joueur qu'il a dans les mains. Avec la blessure de Troy Murphy en plus il a le droit à un bon temps de jeu, ce qui je pense est la chose la plus décisive pour progresser.

Comme dirait Johnson il y a deux écoles pour un rookie talentueux mais pas finit, soit on le laisse jouer un rôle limité sur le banc comme pour Bryant, soit on le laisse jouer en starter tout en essuyant les conséquences comme pour Durant.

Je pense que selon le temps qu'il faudra à Murphy pour revenir, ce sera l'un ou l'autre.

Hormis ça que ce soit le coach ou ses coéquipiers, ils n'en disent que du bien, donc je pense que c'est plutôt une situation favorable pour un joueur comme Favors, n'oublions pas qu'au même age Cousins n'avait pas encore commencé sa carrière universitaire.
Blattman
MVP
MVP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut