Detroit Pistons

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Detroit Pistons

Message  ViaNN le Dim 27 Fév - 2:20

Avan c'était un topic populaire ici, avant...

Bref, vous avez vu hier Detroit a joué à 6 joueurs contre les Sixers, pas mal! D'antoni se sent outragé il crie au scandale et à la vengeance pour plagia! ^^
Sauf que la tactique n'était pas forcément voulu, en effet une grosse partie des vétérans des Pistons l'ont joué séchage de cour au lycée, en faisant sauter leur dernier entraînement, du coup: sur le banc!!!
Ahah! Guignol va!

Les badboys doivent bien se fendre la poire devant ses post ado refoulés.
ViaNN
MVP
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Message  dad' le Dim 27 Fév - 3:02

ViaNN a écrit:Avan c'était un topic populaire ici, avant...

Bref, vous avez vu hier Detroit a joué à 6 joueurs contre les Sixers, pas mal! D'antoni se sent outragé il crie au scandale et à la vengeance pour plagia! ^^
Sauf que la tactique n'était pas forcément voulu, en effet une grosse partie des vétérans des Pistons l'ont joué séchage de cour au lycée, en faisant sauter leur dernier entraînement, du coup: sur le banc!!!
Ahah! Guignol va!

Les badboys doivent bien se fendre la poire devant ses post ado refoulés.

Ouai.........les bads boys!!!! ils respectait leur coach eux au moins.......et visiblement, c'est pas fini......quelques joueurs se sont ouvertement foutu de la tronche du coach quand il s'est fait expulsé......plus aucune cohésion dans l'équipe........ça sent le pugilat cette affaire......pfffff, y'a plus de respect!!!!!
dad'
Prospect
Prospect

Voir le profil de l'utilisateur http://dad24.deviantart.com/

Message  Blattman le Dim 27 Fév - 16:20

En même temps le seul fautif dans cette situation c'est Joe Dumars. Ce gars est le plus mauvais GM issu des pistons des années 80 (et pourtant il y a de la compétition).

Il n'a pas su faire le choix qui s'imposait lors de l'échec Iverson. A ce moment là, il fallait penser à repartir de 0, il s'est dit qu'en accusant un pauvre coach rookie ça permettrait au groupe de regagne sa dynamique, mais c'est juste que les joueurs n'avaient plus cette liaison avec le staff qui faisait leur force, le départ de Billups l'ayant détruit. Au lieu de ça il a préféré surpayer des joueurs quelconques tels que Gordon et Villanueva et laisser les clefs du camion à un joueur surcoter le fameux futur all star Stuckey.
Même après une année d'échec avec cette formule il a persisté cette saison en restant pat. Ça a aboutit à dégouter encore un peu plus les vétérans comme Rip Hamilton et sans laisser la place aux jeunes.

Maintenant il se retrouve avec des vétérans dont la côte est au plus bas et des jeunes qui ne profitent pas d'un bon temps de jeu.
Pourtant ils ont déjà des pièces intéressantes avec Monroe/Daye/Jerebko, ils ont des bons joueurs sur des postes où les joueurs mettent du temps à arriver à maturité. Il leur manque toujours un vrai franchise player mais ce n'est pas en continuant comme ça qu'ils s'en sortiront. Bref il est temps d'amorcer une véritable reconstruction et pas cet espèce de truc bâtard.
Blattman
MVP
MVP

Message  dad' le Dim 27 Fév - 17:53

Blattman a écrit:En même temps le seul fautif dans cette situation c'est Joe Dumars. Ce gars est le plus mauvais GM issu des pistons des années 80 (et pourtant il y a de la compétition).

Il n'a pas su faire le choix qui s'imposait lors de l'échec Iverson. A ce moment là, il fallait penser à repartir de 0, il s'est dit qu'en accusant un pauvre coach rookie ça permettrait au groupe de regagne sa dynamique, mais c'est juste que les joueurs n'avaient plus cette liaison avec le staff qui faisait leur force, le départ de Billups l'ayant détruit. Au lieu de ça il a préféré surpayer des joueurs quelconques tels que Gordon et Villanueva et laisser les clefs du camion à un joueur surcoter le fameux futur all star Stuckey.
Même après une année d'échec avec cette formule il a persisté cette saison en restant pat. Ça a aboutit à dégouter encore un peu plus les vétérans comme Rip Hamilton et sans laisser la place aux jeunes.

Maintenant il se retrouve avec des vétérans dont la côte est au plus bas et des jeunes qui ne profitent pas d'un bon temps de jeu.
Pourtant ils ont déjà des pièces intéressantes avec Monroe/Daye/Jerebko, ils ont des bons joueurs sur des postes où les joueurs mettent du temps à arriver à maturité. Il leur manque toujours un vrai franchise player mais ce n'est pas en continuant comme ça qu'ils s'en sortiront. Bref il est temps d'amorcer une véritable reconstruction et pas cet espèce de truc bâtard.
Là entièrement d'accord avec toi sauf sur le fait aussi que les joueurs qui actuellement foutent le bordel devrait s'investir un peu plus et respecter un peu plus un coach qui essaye de faire du mieux qu'il peut surtout avec, justement, un gm qui foire tout ce qu'il entreprend. Décidément entre dumars et thomas, les bad boys en versions GM, c'est pas top^^
dad'
Prospect
Prospect

Voir le profil de l'utilisateur http://dad24.deviantart.com/

Message  Blattman le Dim 27 Fév - 20:11

Ba si on en croit les informations du jour ce ne serait pas non plus une révolte. Je crois qu'il y a eu une série d'évènement (Ben Wallace était au chevet de son frère, il y en a un qui était malade, deux qui ont raté le bus de l'équipe), il y a que Rip a vraiment boycotté l'entrainement, enfin c'est ce que la franchise de Détroit dit.

Maintenant pour moi le vrai problème c'est l'absence de temps de jeu d'Hamilton, qui le vit mal, qui a toujours été très professionnel et qui paye pleinement l'incompétence de son GM. Non content de signer un gars sur son poste chaque saison (Gordon, T-Mac qui a d'abord joué en 2 avant d'y décaler Stuckey), il n'a jamais été capable de lui trouver un échappatoire, je veux bien que son contrat y soit pour quelque chose mais il n'y a pas que ça (cf Arenas a bien été transféré).
Blattman
MVP
MVP

Message  tigroo le Lun 28 Fév - 9:27

c'est clair que la gestion de RIP est catastrophique, les seuls Pistons des années 2000 qui s'en sont bien sorti c'est Rasheed Wallace et Chancey billups, d'ailleurs il doit bien se plaire à NY malgré qu'il voulait finir à Denver, il a l'air d'aimer croquer la grande pomme.
Pour en revenir à RIP c'est vraiment du gâchis, ce mec la je l'aurai bien mis avec les Spurs actuel, il se serait plu dans un système Popovich. La il est entrain de flinguer sa carrière en devenant aigri et en ne jouant pas.
Apres les choix du GM, ben c'est clairement pas les meilleurs, T-Mac tout le monde le voyait bien qu'il ne serait plus jamais le meme apres son retour à Houston(meme si on esperait).
Iverson ca aurait pu marcher mais de tout facon depuis la qu'ils ont casser le duo des Wallace ca a changé la face de l'équipe, et le transfert de Billups a achevé la bete
tigroo
MVP
MVP

Message  tigroo le Mar 7 Juin - 8:23

aucun petit mot sur le retrait de l'entraineur de Detroit.
Au revoir John Kuester au vu des résultats des Pistons, je ne penses pas que ce soit une mauvaise chose, maintenant ca va être dur de reconstruire à Detroit peu importe qui va le remplacer.
tigroo
MVP
MVP

Message  Blattman le Mar 7 Juin - 9:08

Il faut faire table rase, la reconstruction a trop trainée. Ils ont quelques éléments intéressants entre Jerebko/Daye/Monroe, c'est un bon début de fondation.
Il faut essayer d'obtenir une bonne contrepartie en terme de jeunesse et de potentiel avec leur vétéran (sign and trade avec Prince, trade d'Hamilton etc).

Pour le remplacer j'aurais été un gros partisan de Bill Laimbeer, mais il ne semble pas être sur la shortlist des dirigeants...
Blattman
MVP
MVP

Message  tigroo le Mar 7 Juin - 10:35

pourtant il a gagné deux titres avec les Shocks de Detroits en WNBA, il me semble.
tigroo
MVP
MVP

Message  Blattman le Mar 7 Juin - 19:38

Ouep, par contre début d'explication, j'ai vu que Dumars ne voulait pas tester Isiah Thomas en coach pour préserver leur amitié.
C'est peut être le même truc avec Laimbeer. De toute façon, au vue des déclarations de Kahn à son sujet, il pourrait très bien récupérer la place de Rambis en cours de saison.
Blattman
MVP
MVP

Message  Eagle le Mar 7 Juin - 21:24

j'ai vu que Dumars ne voulait pas tester Isiah Thomas en coach pour préserver leur amitié.
j'ai juste envie de dire Laughing Laughing Il sait à quoi s'attendre dumars
Eagle
MVP
MVP

Message  ViaNN le Ven 16 Déc - 17:43

PISTONS LINE UP 2012:

Brandon Knight - Will Bynum
Ben Gordon
Tayshaun Prince - Damien Wilkins
Charlie Villanueva - Austin Daye - Jonas Jerebko - Jason Maxiell - Vernon Macklin
Greg Monroe - Ben Wallace

Dernière édition par ViaNN le Ven 16 Déc - 21:01, édité 1 fois
ViaNN
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 16 Déc - 20:35

Je suis pas sûr que White fasse encore parti de l'effectif par contre.
Il me semble d'ailleurs qu'il fait le training camp des hornets en ce moment.

Jerebko sera starter en 4 je pense, il a signé une belle extension de contrat et il me semble qu'il est assez populaire dans le Michigan.
En fait si on enlève les contrats atroces de Villanueva et Gordon, cette équipe est presque potable pour une reconstruction, avec Prince pour apprendre le métier aux jeunes et des gars comme Knight ou Monroe qui ont un joli potentiel.
Blattman
MVP
MVP

Message  ViaNN le Ven 16 Déc - 21:03

En effet, White est un frelon!
Putain y a de sacré trou dans l'effectif des Pistons... Pour le moment ça annonce un Ben Gordon a 40pts par match! (s'il se rappel de son geste de shoot..).
ViaNN
MVP
MVP

Message  bambam le Mer 22 Fév - 16:22

L'âme du Palace est mort mes enfants, à une certaine époque (ou j'avais des érections sur des clips) je mattais un 5 composé de baroudeurs, jouant un jeu moche mais avec de l'engagement,des shoots,du trash talking,de la fight. Bref mes Pistons!
Aujourd'hui nous avons l'impression de voir une bande de gamins avec Tayshaun Prince en animateur de colo (putain de bafa!).
J'ai anal ysé vos derniers com's. Et oui ce n'est pas fabuleux 11 victoires pour 23 défaites. Mais franchement faire ce bilan avec Jonas Jerebko. Je me dis que s'est pas mal quand même, Oui je suis raciste et je vais me faire ce blanc bec, quand je vois ces moves, sa façon de bouger j'ai l'impression qu'il est controlé par un gamin jouant au dernier 2k.

Il n'y a qu'une lueur d'espoir dans ce collectif s'est Monroe il fait un bon taf' de PF. On pourrait dire que je suis méchant parce qu'ils sortent d'une bonne série et qu'ils ont juste perdu contre Cleveland que tout le monde se met a kiffer depuis que Bronbron s'est barré. Mais se n'est que de la poudre aux yeux.
L'avenir
Sans aucun doute ils devront tout reconstruire a commencer par un petit départ... Joe D.
Sa m'embête de dire ça, parce que s'est Joe Dumars, une des figures emblématiques des Bad Boys Mais on peut avoir réussi sa carrière de basketteur et rater celle de GM (a voir la vie après basket des Bad Boys on se demande si il n'y a pas une malédiction... si si...le méchant Laimbeer entraine des gonz' Rolling Eyes .).

Alors oui il y a le titre de 2004, oui il a mit en lumière un PG nonchalant qui est devenu un meneur solide MVP des finales, oui il a fait d'une grande gueule amateur de techniques, une grande gueule amateur de techniques all star.
Afin d'éviter de lacher une larme solennel je vais arréter sur ces coups de génie... Bon encore un, qui quand Grant Hill voulait se barrer a Orlando a choisi dans le trade de prendre Ben Wallace qui n'était qu'une armoire sur 2 jambes estimé comme un back up en tant que pivot Et qui par la suite est devenu meilleur défenseur de la ligue?
(il est vrai qu'il n'a pas changer de style mais bon).

Passons cette époque de gloire, de paillettes et de jouvencelles à la culotte fendues.
Aujourd'hui nous devons faire un constat Joe D. est dépassé par la nouvelle génération de basketteur, nous avons eu une alerte avec Darko Milicic ( rabbit ) mais aujourd'hui se n'est plus possible, vu le parcours de merde Détroit va surement se taper une draft intéressante (je ne sais pas si ils ont fait des échanges de pick bref faisons style de rien afro ).

Ils peuvent se trouver un petit jeune sympathique et abuser de leur faible marge (si elle est faible) pour se trouver un bon joueur à chaque poste parmi les agents libres.

Pour conclure Détroit est en reconstruction plus que jamais, elle a autant de chances de devenir une équipe comme les Clippers ou les Bobcats...

En vous remerciant
bambam
Rookie
Rookie

Message  tigroo le Jeu 23 Fév - 14:47

on te remercie de dépoussiérait un Topic en coma, et par la même redonner un peu vie à ce forum.
On est tous nostalgique de ces années débuts 2000, les finales Spurs-Pistons reste pour moi l'apogée du basket sportif de la décennie passée, de la bagarre tactique et des hommes à hommes, de l'engagement du vrai basket I love you I love you I love you
tigroo
MVP
MVP

Message  bambam le Jeu 23 Fév - 15:12

La NBA a changer depuis le coup de Boston, les joueurs emblèmatiques avaient chacun une team, et les autres équipes avaient de bons joueurs ce qui nous réserver de bonnes affiches. Maintenant on te sort du Miami, Clippers, Bulls, Knicks, Thunder.(mettons une réserve sur les thunders parce qu'ils sont jeunes mais avec une équipe équilibrée)
Les équipes des Lakers, Celtics, Spurs, même les Jazz rabbit qui avaient construit une équipe cohérente se sont fait dépouiller, ou meurent a petit feu.

Tu parles de Spurs/Pistons (qui m'a fait souffrir) regarde les 2 teams, chaque postes il y avait un joueur de qualité peut être pas des joueurs qui claquent des alley oops, dunks moulin a vent. Mais y avait du jeu!

Les Pistons devront faire comme les autres équipes attendre une pépite pour se faire une équipe. ( Je ne crache pas du tout sur Minnesota Razz ).

I'm back!

bambam
Rookie
Rookie

Message  Eagle le Jeu 23 Fév - 16:37

Monroe + knight , avec la prochaine draft choper un bon 3 ou 4 selon le pick et détroit aura déjà une bonne base
Eagle
MVP
MVP

Message  Blattman le Ven 24 Fév - 20:47

Autant je suis d'accord que Dumars mais bon sur les deux dernières drafts il a réalisé deux très bon choix, ce qui est dommage c'est que ces mauvais choix en FA viennent gâcher le tout.
De toute façon, comme tu le dis Bambam pour les équipes actuellement il n'y a qu'un moyen de jouer pour quelque chose, c'est de choper des jeunes et espérer que ça passe. Maintenant c'est pas une façon déplaire de procéder, ça assure une rotation régulière des têtes d'affiches et avec le nouveau CBA j'ai la sensation que plus que jamais c'est le rôle du GM qui sera central, il faut assurer sur le scouting et sur la création d'un projet.
Pour les pistons ils ont déjà un PF solide capable de se décaler en 5 le cas échéant. C'est très important de faire les bons choix sur les intérieurs, ce sont eux qui mettent le plus de temps à arriver à maturité, donc c'est idéal de débuter une reconstruction en sélectionnant un 4 ou un 5.

Par contre je m'interroge sur l'identité future de cette équipe. Monroe c'est le bon garçon avec un bon jeu offensif, Knight est avant tout un scoreur, donc cette identité risque d'être forcément influencé par le prochain tour de draft. S'ils choisissent un scoreur (type Barnes ou Sullinger) cette équipe devrait être très loin des badboys, avec un jeu basé sur l'offensive. Par contre s'ils choisissent un défenseur de service (type Davis ou Kidd-Gilchrist), là ils pourront rééquilibrer plus sur les fondamentaux de la ville.
Blattman
MVP
MVP

Message  bambam le Jeu 1 Mar - 17:58

j'ai matté un Detroit/Boston (sur youtube et en entier,je le précise parce que c'est rare) Knight il a un bon shoot,il devrait rester dans le roster (sinon Joe D. ferait une belle boulette).
Et puis de toutes façons Howard et D.Will vont venir à la motown. Ils sont fan d'Henry Ford sur facebook...
bambam
Rookie
Rookie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut